Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis : plusieurs blessés dans une fusillade près du siège de la NSA

2018-02-14
14.02.2018
2018-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/nsa-usa-cybersecurity.jpg -

Une enquête a été ouverte pour comprendre comment une fusillade a pu éclater dans ce lieu pourtant très sécurisé. (© Handout/Reuters)

Au moins trois personnes ont été blessées mercredi dans l’État du Maryland, sur la côte Est américaine, au cours d’une fusillade qui a éclaté près du siège de l'agence américaine de renseignement NSA. Un suspect a été arrêté.

Trois personnes ont été blessées par balles et une personne a été placée en détention mercredi aux Etats-Unis à l'issue d'une fusillade qui s'est produite près du siège de la NSA (Agence nationale de sécurité) à Fort Meade dans le Maryland, rapportent les médias locaux.

Au moins un blessé dans la fusillade

D'après des images diffusées par les télévisions, un véhicule noir de type SUV s'est encastré près d'une porte du complexe et le pare-brise semble porter des impacts de balles. Une personne menottée pouvait aussi être vue assise sur le trottoir. Sur Twitter, la police a annoncé la fermeture des axes routiers situés à proximité de Fort Meade, en lien avec une possible fusillade. 

"Nous pouvons confirmer qu'une personne a été blessée et nous ne savons pas dans quelles circonstances", a indiqué un porte-parole de Fort Meade à l'AFP. Ce complexe militaire, situé à une demi-heure de route de Washington, est l'un des endroits les plus sécurisés du pays. Selon la chaîne locale ABC 7 News, trois personnes ont été blessées par balle et un suspect a été arrêté.

Situation "sous contrôle"

La NSA a diffusé un communiqué précisant que les autorités traitaient un incident à l'entrée de son complexe, que la situation était "sous contrôle" et qu'il n'existait aucune menace à la sécurité.

"Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées", a déclaré de son coté la Maison-Blanche dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte par la police américaine mais le département de police du comté de Anne Arundel dans le Maryland, où se trouve la NSA, a annoncé sur Twitter qu'il n'était pas en charge de l'enquête.  

En mars 2015, deux individus avaient tenté de forcer l'entrée de la NSA à bord de leur SUV. Les gardes avaient ouvert le feu sur leur véhicule, tuant l'un des occupants. Selon les médias, les deux personnes étaient sous l'emprise de drogues et s'étaient trompées de chemin.


AFP/ Reuters / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Pays de m...": Nikki Haley exprime ses "regrets" au groupe africain
left
Article précédent 17 morts dans un lycée américain: des prières, pas d'explication

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance