Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Kidnappé, Héritier Watanabe libéré après paiement d'une caution !

2018-02-14
14.02.2018
Société
2018-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/watanabe_heritier_16_0004.jpg -

Héritier Watanabe

Quoi qu’il en soit, les kidnappeurs ont réussi leur opération. Héritier Watanabe a passé 12 heures dans un lieu secret où personne de son entourage, ni de sa famille n’a eu accès. Bizarrement, l’ex-enfant chéri de Werrason a subi une torture morale de haut degré, avant de se tirer d’une affaire dont il ignore encore  jusque-là les raisons. Selon ses proches, la star a versé une caution auprès de ses bourreaux, mais le montant exact n’a pas été révélé.  

Libéré le 13 février vers 12h, apprend-on, le jeune chanteur se porte bien malgré quelques troubles psychologiques suite aux menaces subies lors de son enlèvement. Il se trouve bel et bien en sa résidence à Ma Campagne. D’ailleurs, le patron de la Team Wata s’apprête à effectuer un déplacement vers Lubumbashi où il est vivement attendu pour quelques productions scéniques.

Rappelons que Héritier Watanabe a été enlevé par des hommes en civile, lourdement armés, dans la soirée du 12 février 2018, aux environs de 23 heures, devant le parking de Léon Hôtel, situé en diagonale de l’ex-ONATRA, en plein centre-ville de Kinshasa. Les kidnappeurs l’avaient embarqué dans une jeep fumée à destination du Camp Tshatshi.

Pour le staff du chanteur, cet enlèvement demeure encore un mystère, dans la mesure où ces personnes non identifiées n’ont donné aucune raison pour justifier leur mission.

«Bien qu’il soit libre comme de l’air, nous dénonçons toutefois la manière dont l’opération a été menée. Même si l’artiste aurait commis une infraction. Je sais que dans notre pays, la loi définit toutes les procédures pour incarcérer une personne. Et pourquoi ne pas l’appliquer à Héritier qui est une star congolaise ayant une adresse fixe et bien connue de tous à Kinshasa. Toutefois, je sais que le chanteur n’a aucun problème avec les autorités du pays, encore moins avec quiconque dans la musique ou ses relations personnelles», a-t-il dénoncé.

Qui en veut à Watanabe ?

D’autre part, le bureau parle même d’une main noire derrière ce coup qui viserait à éliminer physiquement le jeune artiste. «Nous savons que cette action odieuse a été commanditée par ses détracteurs qui sont jaloux de son élévation. Le succès de Wata Gogane fait peur à plusieurs. Nous regrettons que la musique commence à prendre une autre forme au pays. Est-ce qu’il faut chercher la peau d’une personne pour régner. Mais, sachez-le que Wata sera combattu mais jamais abattu ! Car, Dieu combattra à sa place !», ont-ils déclaré.

Signalons que ce kidnapping intervient juste après  l’intégration d’un nouveau musicien dans son groupe. Il s’agit de l’animateur Ambulance qui vient d’abandonner Wenge MM pour rejoindre son ex-coéquipier, Héritier Watanabe. Il est le 3ème musicien à quitter le Roi de la forêt après les chanteurs Olivier et Anaclet R-Kelly, tous transfuges de Wenge Maison Mère.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8819 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.08.2018 à 15:29
Distraction au moment que les Congolais sont entrain de s'occuper de Joseph Kabila et Shadari l'insensé impoli Heritier est mal eduqué et il est rancunieux ce petit en plus il utilise les filles comme des pains ,allez-y comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mobilisation @VSBIIR5   Message  - Publié le 16.02.2018 à 12:54
moto na tembe, rancunier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 14.02.2018 à 16:26
fake news ya pamba ezanga tina masolo ya wenze!! peuples congolais mutu amema bino na ba distraction ya buzoba té!!objectif moko ezali awa na Congo Kinshasa le départ de KANAMBE Alias HYPOLITE KABILA LE DICTATEUR LE PRESIDENT SANS MANDAT ILLEGAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 14.02.2018 à 16:20
Le camps tshiatshi est occupé par quel unité, n'est ce pas des inciviques qui escortes l'idiot ???????? , l'article ne parle pas de camp kokolo où les soldats du peuple sont cantonné, mais du camps tshiatshi, le camps de assassin des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @96QKU4J   Message  - Publié le 14.02.2018 à 16:17
BO NDUMBA NAYE NA BANA YA BA GENERAUX EFUTI, ozwi? conseil mon frere tika ko damer bana ya passant rouge;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 14.02.2018 à 16:05
AZALAKI KOLIA MWANA YA GENERAL MOKO YA FARDC EN SECRET

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.02.2018 à 15:58
Intox ou realité?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.02.2018 à 15:31
"Car Dieu combattra à sa place"! Des individus lourdement armés sont largués par le pouvoir ce dernier temps. Ils sont là pour autres missions sataniques que faire des piètres besognes des conflits entre maisons musicales. Il dit bien qu'il a a été conduit vers le camp Tschatshi. Est-Ce juste un hold-up à but lucratif par des soldats que leurs patrons ne paient pas ? C'est probable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Emeneya : évocation des souvenirs à la Nécropole !
left
Article précédent 15 ans après le drame de Cotonou. Koffi Olomidé : « Je ne reviens pas au Bénin si les familles endeuillées ne m’accordent pas leur pardon »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance