mediacongo.net - Actualités - Kongo central : le Président Joseph Kabila inaugure l’immeuble du gouvernorat de la province 
Retour Provinces

Kongo central : le Président Joseph Kabila inaugure l’immeuble du gouvernorat de la province

Kongo central : le Président Joseph Kabila inaugure l’immeuble du gouvernorat de la province 2018-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/kongo_central_immeuble_gouvernorat_18_0001.jpg -

Immeuble du gouvernorat provincial du Kongo Central

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour de travail dans la province du Kongo central, a inauguré mercredi à Matadi  l’immeuble du gouvernorat de cette province devant abriter le siège de toutes les institutions provinciales.

Le coût du nouveau siège du gouvernorat, dont  la première pierre  a été posée le 04 juin 2015 par le gouverneur de la province du Kongo central, Jacques Mbadu, est  évalué à  plus de cinq millions de dollars américains. Il comprend un bâtiment principal et une annexe.

Sa superficie totale est de deux mille deux cent quarante mètres carrés repartie sur quatre niveaux. Le bâtiment annexe quant à lui, est composé d’un rez-de chaussée et d’un étage.

Ses travaux de construction se sont achevés le 04 juin 2017 et se caractérisent à la fois par sa modernité, sa fonctionnalité et son confort, a dit le ministre provincial des Travaux publics soulignant que cet ouvrage est le fruit du management exemplaire et de la bonne gestion du gouvernement provincial qui a financé sa construction et son équipement sur fonds propres.

Sous la conduite du gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu, le Chef de l’Etat Joseph Kabila a visité cet immeuble. Auparavant, le gouverneur Mbadu avait exprimé sa gratitude au Président de la République qui a honoré sa promesse faite le 07 août 2017 d’inaugurer personnellement cet immeuble.


ACP / MCN
1132 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
florent - 14.02.2018 08:44

il cherche une quelconque popularité, il est vomis par notre peuple

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts - 14.02.2018 08:25

Ata accident te pour ce mauvais? Dieu fait quelque chose svp

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 14.02.2018 06:37

On tue les Congolais A l'est, mais lui fait le tour d'inaugurations du gouvernorat et d'un engins petroliers. Comment un soit disant president peut inaugurer un gouvernaurat ou engine ???? Muzito lui va inaugurer les vaches rwandaise au Bandundu, un autre collabo du system rwandais de balkanisation, et il veut etre candidat A la presidence. DES MEDIOCRES.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mawangu Sitra - 14.02.2018 06:37

La dignité du peuple Kongo. Donnez-nous de gérer ce pays et vous verrez ce que nous en ferons en 3 ans - Avec le "Fédéralisme", le Kongo Central sera le Koweït de la RDKongo. Qui dit mieux.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.02.2018 00:37

Kabila est en vagabondage au Kongo Central, c'est au Gouverneur de province d'inaugurer cet édifice construit avec le fond propre de la province. Ces ploucs n'ont pas encore compris, ce quoi la décentralisation.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le Kongo Central s'en va-t-en guerre contre la rage canine

Santé ..,

Kongo Central : un accident du cortège du président Kabila fait 5 morts

Provinces ..,

Kongo Central : arrivée du Président Joseph Kabila à Boma

Provinces ..,

L’épidémie de choléra déclarée au Kongo-Central, déjà dix morts

Santé ..,