Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : le Président Joseph Kabila inaugure l’immeuble du gouvernorat de la province

2018-02-13
13.02.2018
2018-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/kongo_central_immeuble_gouvernorat_18_0001.jpg -

Immeuble du gouvernorat provincial du Kongo Central

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour de travail dans la province du Kongo central, a inauguré mercredi à Matadi  l’immeuble du gouvernorat de cette province devant abriter le siège de toutes les institutions provinciales.

Le coût du nouveau siège du gouvernorat, dont  la première pierre  a été posée le 04 juin 2015 par le gouverneur de la province du Kongo central, Jacques Mbadu, est  évalué à  plus de cinq millions de dollars américains. Il comprend un bâtiment principal et une annexe.

Sa superficie totale est de deux mille deux cent quarante mètres carrés repartie sur quatre niveaux. Le bâtiment annexe quant à lui, est composé d’un rez-de chaussée et d’un étage.

Ses travaux de construction se sont achevés le 04 juin 2017 et se caractérisent à la fois par sa modernité, sa fonctionnalité et son confort, a dit le ministre provincial des Travaux publics soulignant que cet ouvrage est le fruit du management exemplaire et de la bonne gestion du gouvernement provincial qui a financé sa construction et son équipement sur fonds propres.

Sous la conduite du gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu, le Chef de l’Etat Joseph Kabila a visité cet immeuble. Auparavant, le gouverneur Mbadu avait exprimé sa gratitude au Président de la République qui a honoré sa promesse faite le 07 août 2017 d’inaugurer personnellement cet immeuble.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8749 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 14.02.2018 à 08:44
il cherche une quelconque popularité, il est vomis par notre peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.02.2018 à 08:25
Ata accident te pour ce mauvais? Dieu fait quelque chose svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.02.2018 à 06:37
On tue les Congolais A l'est, mais lui fait le tour d'inaugurations du gouvernorat et d'un engins petroliers. Comment un soit disant president peut inaugurer un gouvernaurat ou engine ???? Muzito lui va inaugurer les vaches rwandaise au Bandundu, un autre collabo du system rwandais de balkanisation, et il veut etre candidat A la presidence. DES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 14.02.2018 à 06:37
La dignité du peuple Kongo. Donnez-nous de gérer ce pays et vous verrez ce que nous en ferons en 3 ans - Avec le "Fédéralisme", le Kongo Central sera le Koweït de la RDKongo. Qui dit mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 14.02.2018 à 00:37
Kabila est en vagabondage au Kongo Central, c'est au Gouverneur de province d'inaugurer cet édifice construit avec le fond propre de la province. Ces ploucs n'ont pas encore compris, ce quoi la décentralisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: au moins 4 personnes tuées dans une incursion signée ADFà Mavivi-Ngite
left
Article précédent L’UE appuie le secteur de la santé pour faire face à la crise dans les Kasaï

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance