Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : 40 personnes portées disparues après l’attaque de la cité de Kabikokole

2018-02-12
12.02.2018
2018-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sud_kivu_17_002.jpg -

Au moins quarante personnes sont portées disparues depuis la nuit de jeudi à vendredi 9 février, après l’attaque par un groupe d’hommes armés de la cité de Kabikokole, en chefferie de Wamuzimu (Sud-Kivu). Selon le chef de la chefferie qui livre l’information dimanche 11 février à Radio Okapi, plusieurs femmes, dont des petites filles ont été violées et conduites dans la forêt.

Ces assaillants seraient soit des présumés Maï-Maï, soit des Raïa Mutomboki, ou encore une coalition de ces deux milices, a indiqué le chef de la chefferie de Wamuzimu.

Les malfrats ont fait irruption dans la cite de Kabikokole et ont pillé des biens des habitants de la cité, entre 22 heures et deux heures du matin, a relaté le chef de chefferie de Wamuzimu.

Selon lui, plusieurs femmes et filles ont été violées, dont 39 d’entre elles  ont été enlevées et conduites dans la forêt.

Les assaillants ont aussi pillé le centre de santé de la cité. Ils ont pris en otage l’infirmier titulaire adjoint dont on est sans nouvelles à ce jour.

Toutefois, l’opération de vaccination contre la rougeole en cours dans la zone de santé de Kitutu n’est pas menacée, a assuré ce chef traditionnel, indiquant que les intrants ont été préservés.

Les Forces armées de la RDC venues en intervention seraient arrivées en retard, l’opération étant déjà terminée, mais elles ont poursuivi les assaillants.

Trois jours après l’incursion des hommes armés les otages emportés ne sont pas toujours pas de  retour au village. Cependant  quelques victimes de viol rescapées ont été amenées au centre de santé le plus proche à Kakemenge pour les premiers soins. 


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwango : les vaches qui fâchent
left
Article précédent Plus de 40 mille personnes traversent par jour la frontière entre la RDC et le Rwanda

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance