Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La « Mission Nouvelle » inaugure ses activités à Kinshasa

2018-02-12
12.02.2018
2018-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/kayembe_alain_18_0001.jpg -

Alain Kayembe Kapinga, président provincial de la " ission Nouvelle"

A l’initiative de leur président fédéral, Alain Kayembe Kapinga, les membres de la vague citoyenne et républicaine dénommée «Mission Nouvelle» ont inauguré, le dimanche 11 février 2018 à Lemba/Righini, leurs activités dans la ville-province de Kinshasa. « C’était une réunion de prise de contact. Nous avons expliqué aujourd’hui à ces nouveaux membres la vision de la Mission Nouvelle qui est principalement de libérer la démocratie longtemps prise en otage… » a dit Alain Kayembe expliquant le pouvoir, l’avoir et le savoir des Congolais sont jusqu’ici dans les mains d’une minorité.

Substantiellement, explique-t-il, la «Mission Nouvelle» est à la fois une approche socio-politique et une réplique bien mûrie et bien mesurée à la suite de l’échec éhonté et successif de deux révolutions: celle du 24 novembre 1965 à la suite du coup d’État de Joseph-Désiré Mobutu Sese Seko et celle intervenue le 17 mai 1997 par la campagne militaire de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL) de Laurent-Désiré Kabila et sa succession politique.

Au sujet de son initiateur, Alain Daniel Shekomba, il a commenté qu’il fut un président des étudiants incorruptible par le comité de gestion de l’Université de Kinshasa et le gouvernement du feu Laurent-Désiré Kabila. Ancien exilé politique, Shekomba est détenteur d’une maîtrise en physique des matériaux à la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa et expert-manager en télécommunications. « Aujourd’hui directeur de pointe et pièce maîtresse de plus d’une entreprise à travers l’Afrique et la RD Congo, Alain Daniel Shekomba demeure un leader imperturbable, une référence attestée et objectivement soutenue dans les milieux avertis de jeunes congolais, africains, américains et européens » a-t-il martelé.

Surnommé Lumumba «Mis à jour», Daniel Shekomba a déjà affiché ses ambitions pour la présidentielle du 23 décembre 2018. A en croire ses partisans, il a toutes ses chances de surprendre sur la scène politique et lors de la compétition électorale, à l’exemple des jeunes Barack Obama aux États-Unis d’Amérique en novembre 2008, Justin Trudeau aux fédérales du Canada en octobre 2015 et récemment Emmanuel Macron – dont la machine électorale «En Marche!» a été créée 12 mois environ avant sa brillante victoire contre les forces politiques traditionnelles -, en mai 2017, en France.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 13.02.2018 à 10:37
Du moins à l'époque de Lumumba, il y avait encore des vrais étudiants qui pouvaient bouger les choses Aujourd'hui, ce sont des étudiants corrompus par des sakombi de riz à la veille des manifestations,des festivités de Noël et de Nouvel an pour acheter leur moral, sans ambitions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 13.02.2018 à 06:09
on n'en verra de toute couleur. Mais tu étais où tout ce temps? Bats-toi aussi d'abord comme les autres avant de songer à postuler à la magistrature suprême.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.02.2018 à 05:58
jE ME SOUVIENS ENCORE DU VENT "LUMUMBA" DE L'UNIKIN #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le congrès de l’UDPS reporté à début mars 2018
left
Article précédent Elections: les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance