Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

JO d'hiver 2018 : le chic olympique à Pyeongchang

2018-02-12
12.02.2018
2018-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/jo_2018.jpg -

« Jouer et gagner ne suffisent pas, encore faut-il maîtriser son style », expliquait jadis un certain René Lacoste

Quelles tenues officielles pour les athlètes de ces Jeux olympiques d'hiver ? De Lacoste à Ralph Lauren ou Adidas, la mode est au sport.

« Jouer et gagner ne suffisent pas, encore faut-il maîtriser son style », expliquait jadis un certain René Lacoste. Le premier à avoir veillé à son style tout autant qu'à son jeu. Fidèle au made in France comme à l'élégance à la française, Lacoste est cette année à Pyeongchang le nouveau partenaire du Comité national olympique et sportif français.

Cérémonies, remise de médailles, village… C'est un vestiaire complet signé Lacoste qui est porté par tous les athlètes français jusqu'au 25 février prochain. Ici, le bleu-blanc-rouge se la joue color block, diagonales ou en touches subtiles, entre crocodile tricolore et logo de l'équipe de France olympique.

Crocodile tricolore

La tenue de cérémonie se compose d'un polo blanc à patte zippée avec bande en gomme thermosoudée bicolore et pipings contrastés, d'un sweat-shirt zippé marine en molleton gratté et d'un pantalon de survêtement fitté assorti, tous deux soulignés par un jeu de liserés blancs et d'un zip rouge thermocollé. La parka technique marine, marquée du mot « France » dans le dos, possède des manches coudées ergonomiques et une doublure de soie rouge amovible, promettant d'affronter sereinement les grands froids.

Pour la remise de médailles, le polo, très graphique, est paré de trois larges bandes bleu-blanc-rouge en diagonale, ou encore une doudoune blanche avec le mot « France » dans le dos, des zips colorés. Au village, on passe au sweat-shirt à capuche en molleton et au pantalon de jogging en piqué technique. Sac de sport, sac à dos et trousse griffés du crocodile tricolore viennent s'ajouter à ce vestiaire conçu pour les athlètes hexagonaux.

 

Les États-Unis en Polo

De l'autre côté du bleu-blanc-rouge, on trouve les athlètes de la délégation américaine, habillés cette année par Polo, la marque sport chic de Ralph Lauren. Une sixième collaboration pour la marque. Bien vues, les parkas avec batterie intégrée pour que les athlètes américains n'aient pas froid pendant cinq à onze heures, selon l'intensité de la chaleur. Un must have, tout comme les gants en daim marron, associés à des mountain boots elles aussi en daim marron, aux lacets rouges.

Pour la cérémonie de clôture, la délégation américaine arborera des blousons bombers. Autant de pièces en vente en ligne et dans les boutiques Ralph Lauren. Et cette année, pas question de reproduire l'erreur des JO de Londres où l'on avait découvert que les tenues américaines étaient en fait fabriquées en Chine. À Rio comme à Pyeongchang, place au made in USA.

Le Canada côté Hudson

Les Jeux olympiques d'hiver, voilà typiquement une compétition taillée pour les Canadiens. La collection dédiée à la délégation à la feuille d'érable est déjà en vente sur le site de la marque canadienne Hudson's Bay. Une marque qui a commencé à habiller la délégation canadienne… en 1936 ! Une collection typique du look hivernal en vogue dans le pays, moderne et confortable à la fois. En sus de proposer un esprit très color block entre rouge, noir et blanc, les athlètes nationaux sont aussi mis à l'honneur dans sa communication par la marque.

La Russie sans Russie

Lutte antidopage oblige, les athlètes russes défilaient cette année à Pyeongchang sous le drapeau olympique, et non au nom de leur pays. C'est à la marque de mode russe Zasport qu'est revenue la difficile mission d'habiller sobrement et de façon neutre ces athlètes. Pas d'emblème national, du gris, seulement deux couleurs… Le résultat est finalement assez réussi pour un plan B interdisant d'utiliser l'aigle à deux têtes ou les trois couleurs du drapeau russe.

La Grande-Bretagne très couture

 

Après tout, Savile Row est à Londres. La Team Great Britain a de nouveau fait appel à Simon Jersey pour défendre l'élégance britannique. Au-delà d'un look chic, vestes fines bleues et pantalons slim oscillent entre souci de la silhouette et confort de l'athlète. Oui, on peut être sport et chic.

L'Allemagne s'offre Adidas

C'est un grand nom de la mode sport, Adidas, qui habille la délégation allemande, et avec classe. « Notre team, le look », affirme la marque, avec plus de 50 créations dédiées aux athlètes allemands. Avec un look soigné très street style, Adidas a vraiment travaillé matières et couleurs pour une équipe appelée à briller en Corée du Sud, selon les experts.

Judikael Hirel
Le point
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En RDC, les femmes s'essaient à la Sape
left
Article précédent La première maison de cosmétiques sino-française mise sur la beauté par le thé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance