Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée : Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang

2018-02-10
10.02.2018 , Pyongyang, Corée du Nord
2018-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/kim_jong_un_18_0001.jpg Pyongyang, Corée du Nord-

Kim Jong-Un, président nord coréen

Kim Jong Un a invité Moon Jae-in à participer à un sommet à Pyongyang, a annoncé Séoul samedi 10 février 2018.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a invité le président sud-coréen Moon Jae-in à participer à un sommet à Pyongyang, a annoncé Séoul samedi.

"Aussi tôt que possible"

D'après cette invitation, transmise par Kim Yo Jong, la sœur du numéro un nord-coréen en visite au Sud pour les Jeux olympiques, celui-ci est prêt à rencontrer Moon Jae-in "aussi tôt que possible", selon un porte-parole de la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne.

Vers un troisième sommet

Un tel sommet serait le troisième du genre, après les rencontres entre Kim Jong Il, et les Sud-Coréens Kim Dae-jung et Roh Moo-Hyun en 2000 et 2007, à chaque fois à Pyongyang.

Offensive de charme

Après des mois de silence sur sa participation même aux JO de Pyeongchang, la Corée du Nord est en pleine offensive de charme, envoyant au Sud athlètes, artistes, pom-pom girls et délégation de haut niveau. Moon Jae-in a reçu à déjeuner samedi le chef de l'Etat de Corée du Nord Kim Yong Nam, dont les fonctions sont avant tout protocolaires, ainsi que Kim Yo Jong.  "L'envoyée spéciale Kim Yo Jong a remis une lettre personnelle" de son frère faisant part de son "souhait d'améliorer les relations intercoréennes", a déclaré le porte-parole de Moon Jae-in. C'est par oral qu'elle a transmis l'invitation de son frère au président "à visiter le Nord au moment qui lui conviendra le mieux", a-t-il ajouté.


Europe 1
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 12.02.2018 à 14:45
pas mal mais les armes nucléaires du nord, il faut aussitôt les détruire toutes car KIM n'est pas normal, c'est un fou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrestation du chef du cartel des Zetas au Mexique
left
Article précédent Russie: 71 morts dans un crash d'avion

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance