mediacongo.net - Actualités - Une veste chauffante high-tech pour les JO 2018 
Retour MC Geek !

Une veste chauffante high-tech pour les JO 2018

Une veste chauffante high-tech pour les JO 2018 2018-02-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/veste_chauffante_18_002.jpg -

La marque Ralph Lauren a conçu la parka officielle de la délégation américaine des Jeux olympiques 2018. Celle-ci est équipée d'un système de chauffage intégré à encre conductrice. Une innovation que l'on pourrait retrouver dans de futurs vêtements.

Les athlètes qui représentent les États-Unis aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) n'auront certainement pas froid lors des cérémonies d'ouverture et de clôture. En effet, ils seront tous vêtus d'une parka chauffante spécialement conçue par la marque de prêt-à-porter Ralph Lauren.

Ce vêtement high-tech incorpore une zone chauffante située à l'intérieur, au niveau du dos. Celle-ci est symbolisée par un drapeau des États-Unis imprimé avec une encre conductrice mêlant des particules d'argent et de carbone. Comme on peut le constater dans une vidéo réalisée par Cnet.com, la souplesse de cette partie chauffante est étonnante.

Ralph Lauren a équipé 700 athlètes olympiques et paralympiques

Un fin cordon caché dans la doublure relie cette pièce de tissu à une batterie cachée au fond de l'une des poches extérieures ; celle-ci a une autonomie de onze heures. Les athlètes pourront contrôler la température à l'aide d'une application sur leur smartphone. Ralph Lauren dit avoir testé cette parka chauffante dans des chambres froides à -20 °C.

En tout, 700 athlètes olympiques et paralympiques ont reçu une parka chauffante pour la cérémonie d'ouverture et un blouson chauffant pour la cérémonie de clôture. Une centaine d'exemplaires ont été proposés à la vente au public à 2.495 dollars pièce (environ 2.000 euros au cours actuel) et se sont vendus en moins de 20 minutes ! Ralph Lauren indique que cette expérimentation va lui permettre d'évaluer la technologie pour l'intégrer dans de futurs vêtements. Une veste en édition limitée devrait sortir à l'automne prochain.


futura-sciences
338 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : La lumière bleue de nos écrans peut accélérer le vieillissement de la peau