Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ambassadeur Alexey L. Sentebov : "La Russie ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe en RDC"

2018-02-10
10.02.2018
2018-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/aleksei_sentebov_18_0001.jpg -

Alexey L. Sentebov, ambassadeur de Russie en République démocratique du Congo

L'ambassadeur de Russie en République démocratique du Congo (RDC), Alexey L. Sentebov, a déclaré vendredi 9 février dernier, lors d'une conférence de presse dans sa résidence à Kinshasa, que son pays, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, "ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe en RDC".

"On suit de près la situation sur l'ensemble du territoire national ", a-t-il poursuivi. Raison pour laquelle " tout ce qui se passe en RDC est toujours à l'ordre du jour du Conseil de sécurité de l'ONU".

A la question de savoir pourquoi Moscou n'intervient pas directement pour trouver une solution à la crise qui secoue le Congo, l'ambassadeur a répondu que " la Russie n'imposera jamais sa volonté à la RDC, comme à tout autre pays. C'est aux Congolais eux-mêmes de trouver des solutions à leurs problèmes. C'est à eux de décider. Les crises en Afrique doivent être résolues par des Africains eux-mêmes ".

Mais toutefois, nuance-t-il, le peuple, dans son action, peut être accompagné par des organisations internationales telles que l'Union africaine, l'ONU, " sans pour autant être guidé ".

Des relations amicales

Le diplomate n'a pas manqué de souligner que les relations russo-congolaises sont traditionnellement amicales. " Des perspectives existent d'établir une coopération mutuellement bénéfique dans l'exploitation minière et dans l'exploitation géologique, ou encore dans le secteur énergétique et agricole ".


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 12.02.2018 à 20:53
La Russie ne peut encourager l'alternance en RDC alors que les autorités de la Russie elles-mêmes ne veulent pas de l'alternance chez elles. On ne peut rien attendre de vous, les russes, les envahisseurs de ses voisins !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 12.02.2018 à 15:01
la mediocrite des dirigeants de la rdc tire ses origines de la population congolaise Tous ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui etaient des citoyens comme beaucoup d'entre nous hier Peuple congolais reflechissons un peu plus loin que le bout de nos nez Les prochains dirigeants seront encore plus mediocre que ceux d'aujourd'hui avant gout emonani na Bruno tshibala et sa bande de L'udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 12.02.2018 à 10:41
Corrompu C'est la Russie qui soutien ce régime; c'est connu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.02.2018 à 10:08
C'est étrange que l'article paru le 10 Février et qui aborde le 3ème appel du CLC à la marche pacifique du 25 Février 2018 ne paraisse nulle part parmi les sujets d'actualité. On est obligé de procéder à une recherche du mot CLC pour y accéder. Mediacongo est jusque-là considéré comme l'un des rares médias où le peuple espère accéder aux infos émanant aussi bien de la Médiocrité Présidentielle et de l'Opposition. C'est étonnant que Médiacongo commence à filtrer des articles alors que l'appel du CLC est censé être l'actualité dominante des jours à venir. Prière de garder votre indépendance et de ne pas céder aux intimidations du pouvoir. C'est l'essence même du métier de journaliste ! Pour ceux qui veulent accéder à l’article, il suffit d'aller sur le moteur de recherche en haut de la page et à droite du mot Contact et d'écrire CLC pour valider. Vous allez retrouver l'article dans le résultat de la recherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 12.02.2018 à 09:07
Когда кто-то наблюдает за выборами нации и провинций, которые были демократически избранными, постепенно принимают неустойчивое поведение и погружаются в плохое управление, ждать, когда юридическая проблема их мандата кажется иногда невыгодной, а мирное прервать ее было бы необходимо для международной безопасности и региона.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 12.02.2018 à 08:50
Когда кто-то наблюдает за выборами нации и провинций, которые были демократически избранными, постепенно принимают неустойчивое поведение и погружаются в плохое управление, ждать, когда юридическая проблема их мандата кажется иногда невыгодной, а мирное прервать ее было бы необходимо для международной безопасности и региона. Террористические сети уже занимаются продажей стратегических минералов на восток страны, что угрожает дальнейшим подрыву мира во всем мире Чтобы международное сообщество могло действовать быстро и предотвратить перспективы хаоса в перспективе, перед лицом отсутствия политической воли со стороны конголезских...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 12.02.2018 à 07:06
Je n'entends jamais un homme politique congolais se fâcher sur le Canada. Oublions Banro qui est une bien triste aventure Regardons au delà, de l'autre côté. AB Minerals a installé pour près de 2 milliards une usine de traitement du coltan près de Kigali Sans doute que les Rwandais ont des mines cachées de coltan dont personne ne connait l'existence Mais il ne faut pas se braquer sur les gros chiffres. En Afrique travaillent 32000 entreprises chinoises de type PME. Pour faire des bijoux en or sur le sol africain, peut-être L'Afrique est une terre riche en minéraux. Ce qui ne favorise que le commerce d'extraction. Hormis le Maroc ou le Rwanda, peu ont diversifié Et observez les "grands" (miniers ou pétroliers): chaque fois qu'ils peuvent se désengager (les sous sols australiens, chinois, mongoles, russes sont très riches), ils le font: le risque géopolitique lié à la gestion neopatrimoniale est trop important. Il suffit de voir les candidats entrepreneurs étrangers aux portes de la RDC. Il n'y a plus personne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 12.02.2018 à 06:49
Cest seduisant mais éculé En premier lieu la plupart des minéraux extraits en Afrique répondent à des cotations strictes. Acheter un barril au Venezuela, en Écosse, ou au Gabon, c'est le même prix. Il appartient à la compagnie exploitante de réduire ses coûts d'exploitation afin d'optimiser ses investissements Sur les prix de vente, il n'y a pas de facteur cent. Ce serait trop beau Il faut sortir de cette victimisation. Le monde entier préférerait une Afrique plus riche: on pourrait y vendre davantage de produits de masse. Que voulez-vous vendre à un type qui gagne à peine 100 USD/mois? Le problème africain est une inégalité de la répartition des richesses. On ne va pas vendre dix fois le même téléphone ou ordinateur ou voiture au sénateur x ou député y. Ces gens ont trouvé de meilleurs placements. Jamais en Afrique. Ce qui leur est reprochable Plus de solidarité africaine aurait sans doute un seuil d'efficacité. Mais l'Union Africaine (financée encore à 76% par l'UE, les USA et la Chine) n'a pas fourni les bons exemples Il y aurait beaucoup à dire. Je méprise profondément l'homme africain riche: par essence il est malhonnête. Quant...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 12.02.2018 à 03:09
la faible part de la RD congo et de l'Afrique en général dans le commerce mondial tient a une manipulation simple. l'Afrique fourni des matières premières dont la valeur est réduite au maximum pour ne pas les enrichir. une fois transformé, cette matière première est vendu plusieurs centaines de fois plus chère. si l'Afrique se donne le moyen de faire un embargo sur les exportations de produits bruts, alors les prix vont exploser et retrouver leur vraie valeur. il faut être fort, puissant et unis pour le faire. en attendant, c'est le self-service ou l'Afrique reçoit l'aumône pour ne pas mourir de faim, pendant que ses ressources entretiennent l'opulence ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 11.02.2018 à 23:26
Ah oui. J'oubliais. La seconde guerre mondiale a fait 60 millions de morts et non 4 millions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 11.02.2018 à 22:34
La Belgique est un petit pays riche: deux raisons pour toujours être dans le soft. Ce n'est pas le cas Donc qui est derrière?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 11.02.2018 à 22:30
Et si vous decryptiez plus objectivement les informations publiques, vous vous poseriez davantage de questions sur les positions belges Ils n'ont plus d'intérêts ici (à part deux familles "leopoldiennes"). La RDC est son 59eme partenaire commercial. Pèse pour moins de 0 1% de la balance des échanges Quel est donc leur intérêt à prendre des positions aussi carrées alors que normalement ils ont plutôt une diplomatie soft 1 Leur risque économique est quasi inexistant 2 Ils portent la voix d'autres pays 3 Ils sont rompus à la gestion de risques et ont donc négocié des compensations sur pertes (faibles) éventuelles Brussels Airlines en est l'exemple parfait. 7 vols/semaine pèsent peu: Bruxelles fait 45 millions de passagers/an. Charleroi entre 10 et 11. Des gens vont-ils perdre leur emploi? Possible. Et alors? Quant à Schengen, ce sont des fonctionnaires: ils sont recasés dans la "filière" La Belgique, pour diverses raisons, a fait une croix sur la RDC. Elle vient d'ouvrir 4 nouvelles ambassades en AfOuest Les choses ont changé, c'est tout. Qui est derrière ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 11.02.2018 à 22:07
Et pour en finir Créer une industrie en RDC relève Dans les années 90, les Soudanais construisaient sous licence des T80 Ça a fait des centaines de morts dans les équipages L'industrie de l'armement est aussi précise et complexe que l'horlogerie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 11.02.2018 à 22:02
Votre raisonnement se tient. D'autant que c'est avec prudence que vous ne désignée pas "les mains derrière les rideaux" Je vis à l'Est depuis dix ans. J'ai vu des "rebelles" devenir colonels Fardc tout comme j'ai vu l'inverse. L' intérêt personnel prime. D'idéologie il y en a peu Rien n'a jamais prouvé le grand complot. Combien d'Offr ne s'adonnent-ils pas au coltan, à l'or, au bois? Il n'y a pas de colonne vertébrale dans cette armée. Ni dans la précédente du reste, même s'il y existe de fort bonnes individualités Je connais fort bien le domaine: je fus du métier Cette armée est un ectoplasme polymorphe. C'est un constat fait par l'ensemble de la profession militaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 11.02.2018 à 20:38
Historien, la RDC est sous embargo mais les rebelles reçoivent l’espoir armes qu’ils ne fabriquent pas eux mêmes. Qui a intérêt à armer le côté rebelle et interdit à l’armée nationale d’avoir les armes pour défendre le territoire et les populations? Réponse: celui qui veut maintenir un pays dans le chaos, et un gouvernement faible, le dos au mur pour lui livrer les richesses gratuitement Le seul remède à ça c’est une armée forte, dissuasive et surtout une industrie pour fabriquer les armes sois même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 11.02.2018 à 17:03
Bonsoir Mr Lumumba Mulele La RDC est sous embargo. Seule la Corée du Nord fournit des armes. En toute illégalité Quant au passé "colonial" inexistant de la Russie, demandez l'avis des (ex) Allemands de l'Est, Polonais, Ukrainiens, Hongrois, Roumains, Tatares, Géorgiens, Kazakhes ou encore Mandchous Et posez-vous la question pourquoi cette Université Lumumba a immédiatement été débaptisée dès 1992

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.02.2018 à 10:47
Peuple Congolais vous avez enttendus ce que L'ambassadeur de Russie en République démocratique du Congo (RDC), Alexey L. Sentebov, a déclaré vendredi 9 février dernier, lors d'une conférence de presse la CRISE a la RD CONGO C'est aux Congolais eux-mêmes de trouver des solutions à leurs problèmes. C'est à eux de décider. Les crises en Afrique doivent être résolues par des Africains eux-mêmes ". Cela etait la reponse de l'AMBASSADEUR de La Russie. Peuple Congolais mettons nous debout comme un seul homme pour chaser les Rwandais dans notre pays. On a plus besoin de marche pacifique. SOULEVEMENT POPULAIRE pour chasser le DICTATEUR Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila dans notre pays. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 11.02.2018 à 08:44
un ambassadeur foutron, il est plus qu'un mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kasasula @PZ9SZNV   Message  - Publié le 11.02.2018 à 05:07
Race de vipère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 10.02.2018 à 22:14
Ambassadeur médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 10.02.2018 à 22:09
L’ai Russie n’a pas pratiqué les razzias esclavagistes en Afrique, ni colonisé, ni pratiqué la neocolonisation. Au contraire, la Russie a aidé les pays colonisés à se défaire des chaînes. Le Congo a besoin des armes de la russie pour assurer sa sécurité en attendant de les fabriquer elle même. Les pays sois disant défenseur de la démocratie ne fournirons jamais les armes au congo pour sa sécurité. Ils vont juste armer des rebelles pour maintenir le pays dans le chaos afin que le pillage continue. VIVE LE CONGO PUISSANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 10.02.2018 à 19:28
Vraiment ce genre de personnage au discours ambigue et sybilin ferait mieux de se taire au lieu de parler pour ne rien dire de concrèt en faveur du peuple congolais;ce genre de discours cache mal un appui interessé à Joseph Kabila et son régime En effet quand il dit que c'est le peuple qui doit décider de son avenir,mais comment le ferait- il lorsque toute manifestation de protestation de l'opposition ou de la société civile est matée dans le sang ou encore des leaders politiques ou de simples militants sont arretés,torturés,emprisonnés pour toutes velleités d'opposition au pouvoir,ce dernier ne respecte même pas les hommes d'église qu'il vilipande et menace à longueur des journées à travers leurs chaînes deTV et radios,mais aussi par le canal des agents de l'ANR,la police et l'armée Pour cet ambassadeur ce qui l'interesse ce sont les contrats juteux qu'il compte signer pour son pays avec ce regime honnit par le peuple au mépris du sort de ce dernier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tharcissse Loseke: « Jean Marc Kabund n’a pas qualité pour convoquer le Congrès de L’UDPS »
left
Article précédent CLC : appel à une 3e marche pour le 25 février

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance