mediacongo.net - Actualités - Marketing Days à l’Université Nouveaux Horizons

Retour Echos des entreprises

Marketing Days à l’Université Nouveaux Horizons

Marketing Days à l’Université Nouveaux Horizons 2018-02-09
Economie / Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/Marketing_Day_2018.jpg Lubumbashi-

Lubumbashi, 5 février 2018 –Marketing DRC, une plateforme regroupant des spécialistes en communication et marketing de Lubumbashi, organisent les Marketing Days (hyperlien : https://www.facebook.com/marketconf/)les 9 et 10 mars 2018 à l’Université Nouveaux Horizons (http://www.unhorizons.org/) à Lubumbashi.

Ces journées seront un rendez-vous incontournable où des experts régionaux et internationaux dans les domaines du marketing, de la vente, de la relation clients viendront discuter des challenges à relever, des besoins des consommateurs, de dresser le portrait des innovations et des nouvelles tendances en vue d’accroître les performances des entreprises locales.

« Nous sommes partis du constat que plusieurs entreprises locales ont souvent du mal à mettre en place des stratégies commerciales et marketing adaptées au terrain dans lequel ils opèrent. Les Marketing Days seront une opportunité pour les décideurs, les commerciaux, les marketeurs d’échanger mais aussi de découvrir des techniques de vente et de marketing pour faire croître les chiffres de leurs entreprises », a expliqué Roland Juillet, promoteur du projet.

Environ 500 personnes sont attendues durant ces deux journées. La première sera consacrée aux ateliers démo. « Le but des ateliers est de donner l’opportunité aux entrepreneurs ou aux entreprises de faire connaître les caractéristiques de leur produit ou service en moins de 10 minutes. L’objectif sera de susciter l’intérêt du produit et/ou du service sous l’œil critique de commerciaux et marketeurs aguerris ».
Pour la deuxième journée, il sera question d’analyser les enjeux du marketing au niveau régional. Différents panels échangeront sur les questions de la relation client, du digital marketing et une introduction à l’inbound marketing.

« Avec l’avènement d’une nouvelle génération de consommateurs en RDC, mieux informée, connectée, mobile et plus exigeante, les professionnels des métiers de la vente, du marketing et de la communication auront de nombreux défis à relever. En vous attendant les 9 et 10 mars 2018 à ces assises », a ajouté Roland Juillet.

Infoline :
Roland Juillet
+243 85 714 9939
Email : marketing-drc@outlook.com
Lubumbashi - RDC

Roland Juillet
Marketing DRC
801 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Médias, acteurs clés pour la vulgarisation de la réforme de l’Administration publique
left
ARTICLE Précédent : Communiqué de Presse : Ecole Numérique