Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Avec Yeti, Google se lance dans le jeu vidéo

2018-02-09
09.02.2018
2018-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/google_siege_18_0001.jpg -

Le géant californien développe actuellement un service d'accès à des jeux vidéos en streaming. Il pourrait même commercialiser une console dédiée.

C'est un colosse qui s'apprête à rentrer dans l'arène du cloud gaming. D'après  « The Information » , qui cite des sources proches du projet, Google va lancer un service de jeux vidéos en streaming. Répondant au nom de code « Yeti », le projet est encore en cours de développement selon le site d'information. 

Il fonctionnerait sur le même principe que le PlayStation Now de Sony ou que la start-up rennaise Blacknut, avec un catalogue de jeux vidéos proposés en échange d'un abonnement mensuel. Ceux-ci sont hébergés sur un cloud et ne nécéssitent pas de téléchargements, uniquement une connexion Internet.

Plusieurs scénarios seraient à l'étude. Yeti pourrait être accessible via Chromecast, le service lancé par Google en 2013 qui permet de consulter sur son téléviseur des contenus sélectionnés sur un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Mais c'est plutôt l'hypothèse d'une console et de manettes dédiés qui tient la corde : le projet serait mené par deux dirigeants de la branche matériel de Google, Mario Queiroz et Majd Bakar.

Le virage du cloud gaming

Google se prépare donc à faire son entrée dans le marché ultraconcurrentiel du jeu vidéo. Fin janvier, le géant de l'informatique a officialisé l'arrivée de Phil Harrison, ancien de Sony et de Microsoft, au poste de vice-président. Tout sauf un hasard. 

Le cloud gaming représente l'avenir du jeu vidéo selon les leaders du secteur. A terme, les moteurs des consoles seront hébergés dans un nuage, ce qui bouleverserait l'industrie et placerait les fabricants dans une position difficile. 

Apple, Amazon ou Sony sont sur les rangs et proposent déjà leur offre de cloud gaming. Le service de Google pourrait lui être lancé au printemps, à l'occasion de sa conférence annuelle ou du salon E3 qui aura lieu du 12 au 14 juin prochain. 

L'entreprise californienne aurait entamé des discussions avec les éditeurs de jeux, sans que l'on sache si Yeti proposera des exclusivités ou sélectionnera des licences qui existent déjà.

Basile Dekonink
Les Echos
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soupçonné d'être un hacker, l'autiste britannique ne sera pas extradé aux USA
left
Article précédent Twitter dégage le premier bénéfice de son histoire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance