Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Indonésie : inondations et glissements de terrain mortels près de Jakarta

2018-02-09
09.02.2018 , Jakarta, Indonésie
2018-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/jakarta_inondation.jpg Jakarta, Indonésie -

Des habitants quittent leurs domiciles lors d'inondations à Jakarta, le 6 février 2018 en Indonésie. (© AFP)

Au moins quatre personnes ont été tuées et deux sont portées disparues à la suite de glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles près de Jakarta, tandis que des milliers d'habitants ont fui leur domicile, ont annoncé mardi les autorités indonésiennes.

Les corps de trois personnes ont été retirés d'un amas de boue et de pierres à la suite d'un éboulement dans un quartier de Bogor, ville d'un peu plus d'un million d'habitants, au sud de la capitale indonésienne. 

Des centaines de secouristes parmi lesquels des militaires, policiers et habitants remuaient la terre et les débris pour tenter de retrouver deux autres personnes ensevelies. 

Non loin du principal aéroport de Jakarta, une femme de 24 ans a été secourue après avoir passé 14 heures coincée à l'intérieur d'une voiture ensevelie par un glissement de terrain qui a recouvert un mur de soutènement en partie effondré. 

Des pluies torrentielles se sont abattues au cours des dernières 24 heures sur le Grand Jakarta, qui abrite quelque 30 millions de personnes, provoquant des glissements de terrain et des inondations ayant détruit des maisons et renversé des arbres. 

En conséquence, plus de 6.500 personnes ont été évacuées dans les zones les plus touchées de la métropole, a indiqué le gouverneur de Jakarta, Anies Baswedan. 

Les glissements de terrain ne sont pas rares dans l'archipel d'Asie du Sud-Est au climat tropical, propice aux pluies torrentielles et aux catastrophes naturelles. 


L'Express
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président des Philippines visé par une enquête de la CPI
left
Article précédent Japon: une école publique de Tokyo critiquée pour avoir choisi des uniformes signés Armani

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance