mediacongo.net - Actualités - La population de Mbandaka sensibilisée sur les avantages de la planification familiale 
Retour Provinces

La population de Mbandaka sensibilisée sur les avantages de la planification familiale

La population de Mbandaka sensibilisée sur les avantages de la planification familiale 2018-02-09
Femme / Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/planification-familiale1.jpg -

Les femmes de Mbandaka ont été sensibilisées lundi dernier sur les avantages de la planification familiale.

Les vendeuses du marché de Mbandaka 2, la population du quartier Air-Congo ainsi que celle de l’hôpital général de référence de Wangata à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, ont été sensibilisées lundi dernier sur les avantages de la planification familiale par la coordonatrice en charge de formation au sein de DKT/RDC, Mamie Kasai.

Cette dernière a, chaque fois, indiqué quelques méthodes à utiliser pour éviter les grossesses indésirables, avant de recommander plus au moins deux ans d’espacement pour avoir une autre grossesse.

Selon elle, la planification familiale réduit la mortalité maternelle, car une femme ne peut perdre la vie en donnant la vie. Elle a insisté  auprès des bénéficiaires de leurs méthodes et produits d’utiliser les préservatifs de marque DKT ainsi que de n’acheter ces produits que dans la pharmacie et d’aller auprès des corps soignants formés pour le suivi.

De son côté, Claude Dismeni, chargé de mobilisation, a conseillé à chaque couple de se concerter pour adopter une méthode qui serait bénéfique pour lui. Selon les statistiques des enquêtes produites par DKT, a-t-il dit,  les « quatre trop » sont les causes primordiales, notamment la grossesse trop précoce, la grossesse trop tardive, la grossesse trop espacée et la grossesse trop rapprochée.

L’objectif de cette activité était de recycler les prestataires des cliniques, les pharmaciens et les mobilisateurs communautaires ainsi que de rapprocher la communauté avec DKT.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
242 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
maitretinkpon - 25.02.2018 20:30

Grand marabout vaudou sorcier Maitre TINKPON, roi des puissant fétiche vaudou,prêtre et grand voyant, spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, puissance sorcier vaudou de tous les travaux occultes vaudou, retour affectif rapide le plus efficace, amour,argent,couple,devenir riche,pacte avec diable,porte monnaie magique,porte feuille magique,problèmes de la sorcellerie... NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout TINKPON peuvent être fait à distance ou par déplacement. CONTACT MAITRE TINKPON Email: voyant.tinkpon@outlook.com Téléphone et whatsapp: +22996050409

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Equateur : Lisanga appelle à l'unité, à la cohésion et au respect des autorités provinciales

Provinces ..,

Une délégation des Judokas de Mbandaka à Kinshasa pour la préparation de la Coupe du Congo

Sport ..,

Equateur : validation à Mbandaka du Plan de travail budgétisé annuel 2018

Provinces ..,

Mbandaka : le prix de l’essence passe du simple au double

Provinces ..,