Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Soupçonné d'être un hacker, l'autiste britannique ne sera pas extradé aux USA

2018-02-09
09.02.2018 , Londres, Royaume-Uni
2018-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/lauri-love-l-autiste-britannique.jpg Londres, Royaume-Uni-

Lauri Love (à droite) lève le poing avec sa compagne après la décision de la Haute cour de justice britannique, qui lui évite l'extradition vers les États-Unis. (© AFP)

La justice a bloqué lundi l'extradition vers les Etats-Unis de Lauri Love, accusé d'avoir infiltré les systèmes informatiques de l'armée américaine, d'une agence du Pentagone, de la Nasa et de la Réserve fédérale. Le trentenaire, qui souffre du syndrome d'Asperger, avait été arrêté en 2013.

Lauri Love échappe à l'extradition vers les États-Unis. Ainsi en a décidé, ce lundi 5 février, la Haute cour de justice britannique.

Cette décision, accueillie avec joie par les soutiens de Lauri Love, annule l'ordre d'extradition du hacker présumé de 33 ans signé par le ministère britannique de l'Intérieur en novembre 2016.

Cet ordre avait été donné deux mois après la décision d'un tribunal londonien d'accepter la demande américaine d'extradition, une décision dont Lauri Love avait fait appel, disant craindre pour sa santé s'il était détenu aux Etats-Unis.

« Éviter que cela arrive à d'autres »

S'exprimant devant le tribunal entouré d'une armada de journalistes, Lauri Love, qui souffre de dépression et du syndrome d'Asperger, une des formes de l'autisme, s'est dit « reconnaissant et soulagé ».

« Cette décision affecte bien évidemment ma vie mais si je suis passé par cette épreuve, ce n'est pas seulement pour m'épargner d'être enlevé et enfermé pendant 99 ans dans un pays où je ne suis jamais allé. C'est un précédent qui évitera que cela arrive à d'autres », a-t-il lancé.

« Régler le problème nous-mêmes »

Le cabinet Kaim Todner, qui représente Lauri Love, a salué dans un communiqué un « jugement majeur ».

« Le système judiciaire britannique a estimé que nous devions régler le problème nous-mêmes, plutôt que d'accepter les demandes du gouvernement américain », a-t-il ajouté. « Il a aussi reconnu que la prise en charge de la santé mentale dans les prisons américaines n'était pas suffisamment adéquate pour garantir que Lauri ne subisse pas un grave préjudice en cas d'extradition ».

Accusé d'avoir infiltré des serveurs américains

Arrêté à son domicile, en octobre 2013, le Britannique est poursuivi aux Etats-Unis pour accès illégal à un ordinateur d'une agence américaine, complot, piratage informatique et vol aggravé d'identité.

Il est notamment accusé de s'être secrètement infiltré, d'octobre 2012 à février 2013, dans les serveurs de la Réserve fédérale pour y voler « des informations confidentielles » avant de les diffuser sur internet.


Ouest-France
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PT-NTIC : les détenteurs des antennes VSAT et fournisseurs d’internet sommés de se faire identifier
left
Article précédent Avec Yeti, Google se lance dans le jeu vidéo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance