mediacongo.net - Actualités - Disparition du Rev. Ekofo : la Monusco confirme l'avoir transporté mais dit ignorer où il se trouve 
Retour Société

Disparition du Rev. Ekofo : la Monusco confirme l'avoir transporté mais dit ignorer où il se trouve

Disparition du Rev. Ekofo : la Monusco confirme l'avoir transporté mais dit ignorer où il se trouve 2018-02-09
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/marchal-florence-monusco-porte-parole-confpress2017.jpg Kinshasa-

Florence Marchal, porte-parole adjointe de la Monusco anime la Conférence de presse de l’ONU du 08/11/2017 à Kinshasa. (© Radio Okapi/John Bompengo)

La Monusco confirme que le pasteur Ekofo de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a voyagé samedi dernier à bord d’un de ses avions de Kinshasa-Entebbe (Ouganda), sur demande de l’intéressé. Cette précision a été apportée par la porte-parole de la Mission onusienne à Radio Okapi jeudi 8 février, à la suite des informations faisant état de la disparition de ce pasteur protestant.

« Il est vrai que la Monusco a délivré un titre de transport au pasteur pour un vol entre Kinshasa et Entebbe, sur un vol régulier de samedi dernier », a affirmé la porte-parole de la Monusco, Florence Marchal.

Elle a toutefois précisé qu’il s’agissait d’une procédure tout à fait normale : « Ce n’est pas un cas exceptionnel. Entre 10 et 30% de passagers des vols quotidiens de la Monusco sont des personnes, des passagers qui ne sont pas de personnels des Nations unies […] Nous avons délivré un titre de transport entre Kinshasa et Entebbe sur la base de la demande du pasteur. »

Mme Marchal dit toutefois ignorer la destination finale de François-David Ekofo. « Le fait de délivrer ce titre de transport n’implique pas que nous soyons au courant de la suite du voyage du pasteur », a-t-elle poursuivi.

Cette information a été confirmée par l’ECC ce même jeudi. Mais, dans un communiqué publié la veille, le président de l’Eglise du Christ au Congo disait être sans nouvelles de son pasteur Ekofo depuis le dimanche 4 février 2018.

Le révérend Ekofo Bonyeku, officiant du culte célébré à l’occasion de la commémoration du 17e anniversaire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, le 16 février, est devenu célèbre pour avoir appelé les dirigeants de la RDC à restaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du pays. Il a appelé les dirigeants congolais au véritable nationalisme et à se mobiliser pour léguer à la génération future un pays où l’Etat existe réellement.


Radio Okapi
2608 suivent la conversation
12 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
zemira - 09.02.2018 16:56

Bravo Monusco, vive Ekofo.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 09.02.2018 14:25

Protéger ce pasteur Ekofo n'est pas de l'abandonner à Entebbe, Ouganda (un pays comme le Rwanda ou la Tanzanie où les autorités amies du pouvoir de Kinshasa vont se faire un plaisir de l'arrêter). La Monusco(qui ne fait pas un bon travail en RDC) avait le devoir de s'assurer que ce pasteur a effectivement quitté Entebbe et l'Ouganda et a atterri aux USA ou ailleurs .Quant à l'ICC,les hommes de Dieu ne peuvent pas avoir peur. Le communiqué quasi-anonyme n'honore pas cette grande congrégation et frise le mensonge. Il a valu mieux ne pas l'avoir publié. L'ICC agit comme ces apôtres qui avaient dénié Jésus. En élevant la voix de cor avec son pateur-martyr, l'ICC aurait évité...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAUVONS LE CONGO - 09.02.2018 14:04

FELICITATIONS A TOI PASTEUR EKOFO, AU MOINS TOI TU N'ES PAS COMME D'AUTRES PASTEURS FLATTEURS QUI PASSENT A LA RTNC POUR FLATTER L'ARGENT SALE DE KABILA

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo Hope - 09.02.2018 12:39

La Monusco demande toujours les ordres de mission aux passagers. Donc, elle est au courant du motif de son déplacement vers Entebbe et l'ECC devra creuser dans ce sens. Ou encore se rapprocher de sa famille biologique. Reste-t-il encore silencieux pour sa sécurité ? Et pourquoi ne communique-t-il pas avec ses collaborateurs de l'ECC? Ne leur fait-il pas confiance? Que Dieu puisse le préserver de tout danger.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND - 09.02.2018 11:29

Si on ne le retrouve pas, ca sera l'abject de la marche du 16 Mars prochain, et vous nous verrez nombre car meme les morts seront avec nous cette fois-ci.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila - 09.02.2018 11:28

Qui des autorités congolaises contrôlent ces vols réguliers de la MONUSCO vers Entebbe et Kigali? Est-ce que ces avions transportent seulement les personnes ou les minerais aussi ? Le voyage de l'homme de Dieu Ekofo doit nous interpeller sur le rôle de la MONUSCO en RDC surtout à l'Est du pays. Le temps n'est plus au division car l'ennemi à plusieurs têtes sur les épaules d'un seul corps. L'objectif est(KABILA ou pas) de diviser la RDC en plusieurs morceaux avec la complicité de la MONUSCO.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabupwe - 09.02.2018 11:09

grand et vaillant combattant

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nguma - 09.02.2018 11:04

Merci la MONUSCO. Nous savons que vous protégez la population contre les turpitudes du pouvoir en place mais par éthique vous ne pouvez pas le dire publiquement.La population Congolaise vous sera toujours reconnaissante.Aidez nous a nous débarrasser des voisins qui s'imposent dans nos institutions. Merci

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fils du pays - 09.02.2018 10:44

il ne fallait être presse a crier a l’enlèvement..... soyez objectifs

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 09.02.2018 10:38

La Monusco ne fait que transporter les gens sans savoir le motif de leur mission??? Pourquoi avait-il sollicité d'aller à Entebbe? Y avait-il une conférence labà ou quoi? Maintenant lui qui s'est retrouvé en dehors du pays vous demandez ses comptes aux autorités du Pays? D'ailleurs il est dénaturalisé Américain, que ses frères Américains s'occupent de son cas.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 09.02.2018 08:39

Parce qu'il n'a pas averti ses collaborateurs et ses fidèles de son prochain voyage, voilà pourquoi

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 09.02.2018 08:28

Pourquoi lancer l'alerte de disparition!!!!!!!!!!!!!!

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

ECC : le pasteur François David Ekofo porté disparu !

Religion ..,