Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Abdeslam ramené dans sa prison près de Paris après son refus de comparaître à Bruxelles (source proche)

2018-02-08
08.02.2018
2018-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/salah_abdeslam_proces_18_0001.jpg -

Salah Abdeslam devant la justice

Salah Abdeslam a regagné ce jeudi 8 février 2018 après-midi la prison de Fleury-Mérogis, près de Paris, après avoir refusé de retourner à Bruxelles, où il est jugé depuis lundi pour une fusillade en mars 2016, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le seul membre encore en vie des commandos jihadistes du 13 novembre 2015 à Paris (130 morts) avait comparu au premier jour de son procès mais avait ensuite déclaré qu'il ne souhaitait plus retourner au tribunal. Il était depuis incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le nord de la France.

Vers 12H30 GMT, un convoi de plusieurs véhicules est entré dans la prison de Fleury-Mérogis, au sud de la capitale française, a constaté un journaliste de l'AFP, sans qu'il soit possible d'identifier les passagers.

A l'ouverture de son procès, Salah Abdeslam avait revendiqué sa foi musulmane tout en se livrant à une virulente diatribe contre la justice et les médias.

"Je n'ai pas peur de vous, je n'ai pas peur de vos Alliés, de vos associés, je place ma confiance en Allah et c'est tout", avait lancé ce Français d'origine marocaine de 28 ans, jugé pour son implication dans une fusillade avec des policiers à Forest (Belgique) à la fin de sa cavale.

Vingt ans de réclusion, dont avec 13 ans de sûreté, ont été requis par le parquet fédéral belge contre lui et le Tunisien Sofiane Ayari, qui comparaît en même temps.

Ce procès en correctionnelle n'est que le préambule de celui qui aura lieu en France pour les attentats du 13-Novembre, objet d'une tentaculaire enquête instruite à Paris. 


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénegal: l'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui du président du Sénégal
left
Article précédent Les Etats-Unis confrontés à un nouveau «shutdown»

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance