mediacongo.net - Actualités - PT-NTIC : les détenteurs des antennes VSAT et fournisseurs d’internet sommés de se faire identifier 
Retour Sur le net

PT-NTIC : les détenteurs des antennes VSAT et fournisseurs d’internet sommés de se faire identifier

PT-NTIC : les détenteurs des antennes VSAT et fournisseurs d’internet sommés de se faire identifier 2018-02-08
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/okundji-emery-min-pt-ntic.jpg Kinshasa-

Le ministre des postes et télécommunications, Emery Okundji. (© Assemblée Nationale)

Le ministre Emery Okundji a lancé un ultimatum aux concernés qui court jusqu’au 28 février au plus tard et promet de soumettre les récalcitrants à la rigueur de la loi.

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) a demandé aux détenteurs des antennes VSAT et fournisseurs de services d’accès à l’internet de se faire identifier.

Dans un communiqué officiel du 6 févier 2018 (voir ci-après en annexe) signé par le ministre lui-même et posté sur son compte Twitter, il est indiqué à l’intention des personnes physiques et morales concernées de se présenter au plus tard le 28 février auprès de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC) dont les bureaux se situent au cinquième niveau de l’immeuble ex-Sozacom, dans la commune de la Gombe, pour Kinshasa. Les opérateurs établis en provinces doivent, eux, se présenter à l’une des succursales de cette structure dans leurs entités respectives.

Selon ces recommandations d’Emery Okundji, les personnes concernées doivent être munies de leurs titres d’exploitation dûment délivrés par l’ARPTC et approuvés par le ministère de tutelle, conformément au prescrit de l’article 25 de la loi-cadre n°013/2002 du 16 octobre 2002 sur les télécommunications dans le pays.

Le ministre a, par ailleurs, menacé les récalcitrants, de subir la rigueur de la loi. « Dépassé ce délai, toute personne détentrice d’une antenne VSAT ou fournisseur d’accès à l’internet, qui ne se serait pas fait identifier, sera considérée comme opérateur clandestin et subira la rigueur de la loi », a promis Emery Okundji.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCN, via mediacongo

2018-02-8-03-44-48_Communique_Min_PTNTIC_au_sujet_detenteur_antenne_VSAT.pdf (0.27Mb)

.pdf
1693 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 09.02.2018 08:29

Okundji zoba.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
arcapuge - 08.02.2018 21:53

c'est de la logorhée

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumba - 08.02.2018 18:15

ils cherchent à museler le peuple par tous les moyens

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage - 08.02.2018 16:35

Seuls les cancres te donnent la permission d'opérer, encaissent l'argent pour les permis divers et après te demandent de t'identifier. Même une pute de la rue n'est pas aussi imbécile que ceux qui aiment s'appeler excellences et honorables. Ndoki !

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nkoviaderek - 08.02.2018 16:23

On dit que : "Quand tu veux manger avec le diable il faut avoir une longue cuillère." Mais, Okundji a été totalement transformé! sa longue cuillère lui a servi ? Pas du tout ! ou alors il n'était qu'un loup dans la bergerie.Maintenant, il s'est décidé à retourner auprès de son maître ! Le jour du jugement arrivera un jour, bonne continuité...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts - 08.02.2018 16:08

Sorcier et Mediocre!

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Huit ONG poursuivent des opérateurs téléphoniques pour coupures d'internet