Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Abbé Nshole : « La nomination de Mgr Ambongo est un choix de la continuité »

2018-02-08
08.02.2018
2018-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/shole_donatien_18_005.jpg -

L’abbé donation Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) affirme que la nomination de Mgr Fridolina Ambongo comme archevêque coadjuteur de Kinshasa est un choix de continuité.  Il fait remarquer que cette nomination s’inscrit dans l’ordre normal du fonctionnement de l’Eglise catholique.

« La nomination de Mgr Fridolin Ambongo est une décision pastorale. Le cardinal, comme tout évêque qui atteint 75 ans doit présenter sa démission. Pour le cardinal Monsegwo, jusqu’aujourd’hui, cette démission n’est pas encore acceptée par le saint père. Mais dans la pratique de l’église, compte tenu de l’importance du siège et des enjeux, il y a des fois on nomme le coadjuteur pour qu’ils travaillent ensemble pour une transition. C’est un choix de la continuité », indique l’abbé Nshole.

Il évoque la particularité de l’archidiocèse de Kinshasa comme l’une des raisons qui a poussé le pape à prendre cette décision.

« Nous savons que l’archidiocèse de Kinshasa a la particularité d’être la capitale, le centre des institutions, c’est un siège cardinalice. Il y a aussi la personnalité du cardinal qui compte sur des questions socio-politique », explique le secrétaire général de la CENCO.


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 08.02.2018 à 13:03
@prince du sud Kivu,c'est le Pape qui nomme les cardinaux La Nonciature propose les archevêques suivant des procédures de droit canon et recherches de profil ...Aujourd'hui,le Pape François,pour les cardinaux, afin de lutter contre les distortions (predominance euroitalienne )un seul critère ni géographique,ni politique,théologique mais des hommes proche des réalités du terrain,des pauvres :des"humbles serviteurs"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 08.02.2018 à 11:53
INCREDULE jckmzlo, ton dieu kimbangu est deja mort. Jesus avait dit laissez les morts entrrer leurs morts. Va meme chez l'autre collabo mediocre Mukuna kiekiekiekie. Quand la charue tire le boeuf. Un illetre' enseigne les prof. Il n y a qu'en RDC. Mais nous avons confidence Al'eglise catholique, les gens avec un record academique respectieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 08.02.2018 à 11:34
le mot qui convient pour qualifier la mesquinérie de ton esprit, le degrès de ton ignorance. En tout cas que les mediocres degagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.02.2018 à 10:47
Mende qui est le communicateur en chef du pouvoir et son parti (d'après une réaction de son parti sur le site 7sur7) à compris très bien la flèche empoisonné lancée par le Pape sur le pouvoir kabiliste en nommant monseigneur Ambongo aux côtés du cardinal Monsengwo. C'est un renforcement de l'arsenal de ce dernier contre le pouvoir. Et Mende voit désormais les choses en noir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
prince du sud-kivu @YZZ2EG8   Message  - Publié le 08.02.2018 à 10:31
Abbé Nshole , on sait bien que c'est le président de la république qui propose à pape , le nom du cardinal de son pays . est que SHEOKITUNDU n'as pas influencé rome? est les intérêt des Vatican ne sont pas menacés comme la Belgique c'est pourquoi ils ont pris cette décision????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 08.02.2018 à 10:20
le mot qui convient pour qualifier la mesquinérie de ton esprit, le degrès de ton ignorance. En tout cas que les mediocres degagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 08.02.2018 à 10:16
A la lumière du jour ce Jckmzlo est un médiocre dans toute sa pleinitude. Un ignorant qui confond tout comme les gouvernants au pouvoir qui confondent leurs propres maisons à tout un pays. Car lorsque le courant électrique s’allume chez eux, ils montent sur le toit pour crier que la RDC est électrifiée, lorsqu’ils empochent frauduleusement l’argent du trésor public, ils disent à tout le monde que les salaires sont payés au pays. Merdes! Pour qui tu prends ton She Okitundu pour qu’il influence la décision de la papauté. [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'ATTEINTE A UN INTERVENANT] même de prouver ton identité tu te caches derière un pseudo, un sobriqué. Je manque le mot qui pour qualifier la mesquinérie de ton esprit, le degrès de ton ignorance. En tout cas que les mediocres degagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 08.02.2018 à 09:53
"La nomination de Mgr Fridolin Ambongo est une décision pastorale " mais qui a dit le contraire? Et pourquoi n'avoir pas prédit cela avant le 31/12/2017 ou pourquoi cela n'arrive qu"après le passage de SHE OKITUNDU au Vatican siège de Franc-Maçonniques? Non cher OPPOSANT DN, l'homme à multiples stratégies(JKK le Raïs) a devancé toutes les projections et prévisions diaboliques preparées par la CENCO,CLC et MOSENGWO. Ce dernier opposant de (LM) peut maintenant briguer la magistrature suprême car rien ne lui empêchera mais au finish ne sera jamais élu car TATA Simoni KIMBANGU ne lui donnera même un seul instant de pouvoir politique en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 08.02.2018 à 09:50
L'Eglise catholique qui est la première organisation au monde n'est pas bête pour prendre une telle décision pendant ce moment où, le peuple a besoin de lui L’Église voit plus loin que les médiocre de ce régime sanguinaire En plus, l'Eglise ne mettra pas n’importe qui à ce poste, le choix est très raisonné et la stratégie paiera Vous me donnerez raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 08.02.2018 à 09:32
Mr Anonyme tu es mediocre!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jclau @N97MKLL   Message  - Publié le 08.02.2018 à 09:25
no comment pour les mediocres?????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ECC : le pasteur François David Ekofo porté disparu !
left
Article précédent Qui est Fridolin Ambongo, le successeur de Mgr Monsengwo à Kinshasa ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance