mediacongo.net - Actualités - Festival Amani : le Kivu a besoin de la paix ! 
Retour Musique

Festival Amani : le Kivu a besoin de la paix !

Festival Amani : le Kivu a besoin de la paix ! 2018-02-07
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/amani_festival_18_004.jpg -

La 5e édition du « Festival de la Paix » (« Amani » en Swahili) est prévue pour les 9, 10 et 11 février 2018 à Goma en République démocratique du Congo. Un rendez-vous annuel qui permet aux habitants de Goma et plus généralement à la population du Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo mais aussi des pays frontaliers de se reconnecter à travers la musique et la danse.

Pendant 3 jours, ils partageront la joie d’être ensemble malgré leurs différences. Selon les organisateurs, ce Festival a pour but de montrer au monde que Goma et la région des Grands Lacs ne sont pas que des terres de massacres, viols et pillages. Des jeunes et des artistes talentueux s’engagent au quotidien pour un présent et un futur radieux et le festival les y aide.

Comme de coutume, « Amani Festival » va rassembler nationalités, ethnies, jeunes et moins jeunes et classes sociales différentes pour promouvoir par le chant et la danse le « Mieux vivre ensemble » et pour appeler à la paix dans la région des grands Lacs et principalement dans l’Est de la RDC.

Cette année encore, le podium du festival Amani va recevoir de grands artistes internationaux, nationaux et locaux pour faire la promotion de la paix dans cette région.

Il s’agit notamment de :  Ferre Gola et Jupiter du côté de la RDC, Dub Inc de France, Teme Tan de la Belgique, Dj Benjamin le brave du Ghana, José Chameleon de l’Ouganda, Zao du Congo Brazza, Bisi Yusi de l’Afrique du Sud, Moyo Kiria du Rwanda et Aganze 1er et Ced Concept de la RD Congo (respectivement de Bukavu et de Lubumbashi).

Seront également présents à Goma Dj Couleurs, Ira Irène, Kerim Kaduro, Young B et Anderson MUKWE ainsi que Dj Damas TEGERA de Goma.


La libre Afrique
659 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
mushikazi - 07.02.2018 13:09

jeunes congolais, apprenez le terrorisme et allez jusqu'à kigali pour déstabiliser le rwanda et kagame pour faire regner la paix au kivu et en RDC.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Festival Amani: Goma chante sa soif de paix

Musique ..,

Goma : inquiétude après la disparition de Black Man Bausi, un musicien engagé

Provinces ..,

Une délégation du gouvernement à Goma pour la 5ème édition du Ferstival « Amani »

Culture ..,

Festival Amani 2018: Ferre Gola, Jupiter, Aganze, Zao, Dub Inc, Cameleone, Moyo Maurice, etc. à...

Culture ..,