mediacongo.net - Actualités - V.Club attend Be Forward Wanderers du Malawi dimanche à la Ligue des champions de la CAF 
Retour Sport

V.Club attend Be Forward Wanderers du Malawi dimanche à la Ligue des champions de la CAF

V.Club attend Be Forward Wanderers du Malawi dimanche à la Ligue des champions de la CAF 2018-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/vclub_joueurs_17_0001.jpg -

L’AS Vita Club attendra Be Forward Wanderers FC du Malawi, dimanche au stade des Martyrs, à l’occasion de la première manche des préliminaires de la 22ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Si le team vert et noir congolais a connu un jour sans en essuyant une déconvenue (1-2) devant l’AC Rangers, dimanche dernier au stade Révérend Père Raphaël, à Kinshasa, en rencontre avancée de la 18ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone Ouest, Be Forward Wanderers, lui, a remporté (2-0) le match de gala qui l’a opposé à son grand rival, Nyasa Big Bullets, samedi 3 février au Bingu national stadium, à Blantyre.

Il est à indiquer que le championnat 2016-2017 du Malawi, à 16 équipes, s’était achevé en décembre dernier avec un sixième trophée pour les « Voyageurs » ou « Nomades », titre qui survenait après celui récolté en 2006, avec cette fois 69 points en 30 sorties pour 21 victoires, 6 nuls et 3 défaites, 45 buts inscrits contre 16 encaissés avec dans leurs talons Nyasa Big Bullets.

Ils en étaient assurés dès la 29ème et avant-dernière journée en écrasant Masters Security par 4-1, au stade de Balaka, avant de terminer, le 24 décembre 2017 au Civo stadium de Lilongwe, par le nul obtenu devant Red Lions 1-1. Ses hommes forts sont le gardien Richard Chipuwa, Yamikani Chester, Blessing Tembo, Peter Wadabwa, Essau Kanyenda, Shakira, Precious Msosa, Sangwani, Vubwa, Harinya.

Le meneur de jeu Jabulani Linge est, le tout premier joueur de son pays, parti embrasser le professionnalisme, la semaine dernière, en division III du championnat du Japon, dans les rangs de Yokohama SCC. A retenir que Be Forward est la première société japonaise à posséder une équipe de football professionnel malawite et ce, depuis 2015. En 50 ans d’âge, Be Forward Wanderers en sera, dimanche prochain contre l’AS V.Club, à sa quatrième participation en Ligue des champions de la CAF. Le match retour est prévu le 20 ou 21 février à Blantyre.


ACP / MCN, via mediacongo.net
1763 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Motoazamotote - 07.02.2018 11:00

Malgré que je sois DORA, je souhaite bonne chance aux V Clubiens. Aucun club congolais ne peut quitter la competition à ce niveau. Allez y BANA MBONGO malgré que boza na bino na mbongo te mais c'est le president qui a l'"argent. Victoire à V Club. Je suis DORA.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAF-C1: V.Club qualifié pour les 16e de finale

Sport ..,

Ligue de Champions de la CAF : la délégation de V.Club déjà à Lilongwe au Malawi

Sport ..,

Linafoot : Motema Pembe prend le meilleur sur Molunge (2-0)

Sport ..,

Vodacom-Ligue 1 : DCMP accueille Molunge, V.Club affronte RCK ce mercredi

Sport .., Kinshasa