mediacongo.net - Actualités - Brésil : La caisse de retraite demande au président de prouver qu'il est bien vivant ! 
Retour Insolite

Brésil : La caisse de retraite demande au président de prouver qu'il est bien vivant !

Brésil : La caisse de retraite demande au président de prouver qu'il est bien vivant ! 2018-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/michel_temer.jpg Brésil-

Le président brésilien, Michel Temer, a connu une mésaventure bureaucratique au sujet de sa pension de retraite en tant qu'ex-procureur.

Michel Temer, président du Brésil, ne s'est pas présenté depuis un certain temps dans les bureaux de sa caisse de retraite. Celle-ci se demande donc s'il est toujours en vie.

Une caisse de retraite brésilienne a exigé de Michel Temer qu'il se présente en personne dans ses bureaux pour prouver qu'il était encore en vie, une requête insolite commentée samedi avec humour par le chef de l'État. La caisse nationale des retraités a cessé de verser sa pension de retraite en novembre et en décembre à M. Temer, 77 ans, à la tête du plus grand pays d'Amérique latine, avançant l'absence de preuve qu'il n'était pas mort.

M. Temer, qui a droit depuis ses 60 ans à une pension de retraite en tant qu'ancien procureur de São Paulo, a omis de se soumettre à une obligation imposée à tous les retraités au Brésil, qui doivent se présenter une fois par an au guichet de leur caisse de retraite pour déclarer en personne qu'ils sont encore de ce monde.

Dans une interview samedi à la chaîne RedeTV, M. Temer a plaisanté en évoquant cette mésaventure bureaucratique, rapportée cette semaine par le journal O Globo. Il s'est dit « heureux d'être traité comme un Brésilien ».

En octobre, il avait été victime d'une autre mésaventure: son numéro de téléphone portable avait été publié par erreur sur le site Internet de la Chambre des députés.


L'essentiel
168 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Brésil. Malgré sa condamnation, Lula maintient sa candidature à la présidentielle

Monde ..,

Ronaldinho, légende du Brésil et du FC Barcelone, prend sa retraite

Sport ..,

Brésil : le Carnaval de Rio sous influence religieuse ?

Religion .., Rio de Janeiro, Brésil

Odebrecht: le scandale de corruption qui fait trembler toute l'Amérique latine

Monde .., Amérique latine