Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Liste noire de l'ONU: après la France, Washington sanctionne à son tour les 4 personnes visées

2018-02-05
05.02.2018 , Washington, USA
Société / Diaspora
2018-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/capitole_washington_18_002.jpg Washington, USA-

Les Etats-Unis ont pris à leur tour des sanctions financières contre un général congolais et trois chefs miliciens accusés par l'ONU de violations des droits de l'homme et de déstabilisation de la République démocratique du Congo.

Les avoirs aux Etats-Unis du général Muhindo Akili Mundos et des chefs miliciens Gédéon Kyungu Mutanga, Guidon Shimiray Mwissa et Lucien Nzabamwita sont gelés et il est interdit à tout ressortissant américain de faire des affaires avec eux.

Ces quatre hommes, placés sur la liste noire des Nations unies, ont été sanctionnés dimanche par la France.

"Nous visons ces détracteurs des droits de l'homme qui entretiennent l'horrible conflit dans l'est de la RDC et qui contribuent aux terribles souffrances du peuple congolais", a affirmé dans un communiqué John Smith, directeur de l'OFAC, l'agence du Trésor américain en charge des sanctions.

"Ils sont responsables d'actes atroces dont des agressions sexuelles et le recrutement militaire forcé d'enfants contraints de commettre des actes violents", a ajouté ce responsable.

Selon les Nations Unies, plus de 800.000 enfants ont été déplacés du fait des violences et des combats dans l'est du pays ce qui constitue "la plus grave crise de déplacements d'enfants dans le monde".

L'Unicef, agence onusienne chargée de la protection de l'enfance, a dénombré plus de 800 cas d'abus sexuels d'enfants et le recrutement de 3.000 enfants par les milices et les groupes armés.


VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 06.02.2018 à 22:51
Que Dieu vous bénisse abondamment mon frère LUMUMBA MULELE. Au moins il y a un Congolais qui a compris le jeu que l'Occident joue, tout pour eux et rien pour la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 06.02.2018 à 22:42
Ça m'étonne à chaque fois qu'on parle de geler les avoirs de nos gouvernants. Mais quand nos gouvernants mettent leurs avoirs dans leurs pays, ils le savent et pourquoi ils interviennent pas à ce moment là? Quand ces avoirs sont saisis, à qui profite ces avoirs ? N'est pas un jeu de poker menteur que l'Occident joue avec nos gouvernants ? Qu'est-ce qui est caché à travers ce gèle des avoirs ? On connaît le jour de gèle des avoirs mais jamais le jour de dégèle, pourquoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 06.02.2018 à 16:49
Nkongo, quel intérêt pour Kabila de monter des rebellions? C’est comme si on t’accuse de mettre le feu à ta maison pour voler ton repas dans la cuisine? Donc il dépense son argent pour l’armée nationale, il dépense aussi pour armer la rébellion? Pour quel but? Réfléchis un peu mon frère. Arrête d’écouter les media imperialistes comme RFI, BBC, FRANCE 24. Ils n’informent pas, ils font du lavage de cerveau. J’entends des congolais appeler au secoûrs les mêmes gens qui les ont massacrés pendant plus de 100 ans de colonisation c’est une maladie de ne pas reconnaître ton ennemie les Congolais meurent à cause de ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 06.02.2018 à 14:43
Si Kanambe n'est pas dans la liste wana ba aventures #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.02.2018 à 14:05
Non événement. Qui sont les fabricants des Armes? Ces dernières sont fabriquées pour servir quoi ou qui? LA solution c'est de commencer d'abord par fermer les usines qui en fabriques et en ce moment là personne ne sera sanctionnée. Ceux qui ne jurent que sur la misère de JKK, le DIEU ESPRIT SAINT n'a pas cesser de le protéger et donc demander des sanctions contre un président prophétique c'est désobéir à l'ordre établi par DIEU PERE ESPRIT SAINT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 06.02.2018 à 12:15
Lumumba Mulele - 06 02 2018 08:28, Kabila et ses généraux sont les premiers à monter des fausses rébellions à l'Est du pays en complicité avec les multinationales et le Rwanda. Tu n'as rien dit et rien ajouté. Tu ne conviens pas de t'attribuer le nom de Lumumba et Mulele qui ont fait preuve du nationaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YAMAMOTO @BPZ8HE4   Message  - Publié le 06.02.2018 à 10:03
ajouter aussi mende et minaku

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 06.02.2018 à 10:01
Pure distraction Il faudrait sanctionner Hippolyte Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:28
Ces sanctions n’ont rien à voir avec les droit de l’homme. Le Congo a décidé de taxer jusqu’à 50% les super profits sur le cobalt, le cuivre, le coltant et autres métaux stratégiques. Ils veulent écarter Kabila pour mettre un pantin qui va leur donner ces richesses gratuitement. Les futur voitures vont rouler grâce à des piles aû cobalt. 90% du cobalt se trouve au Congo. Toutes ces ONG qui bavardent sont financées par multinationales qui pillent le Congo pendant que les congolais s’entretuent. VIVE LE CONGO, FORT, PUISSANT, SAGE, SOUVERAIN ET PROPRIÉTAIRE DE SES RICHESSES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:25
Nous voulons d’abord les sanctions contre Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:21
Ils ont leur chef Kabila. Nous saluons avec force cette mesure et nous demandons aux grandes puissances de sanctionner Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:17
Afrique-Santé, asbl salut aussi les sanction contre ces détracteurs des droits de l'homme qui entretiennent l'horrible conflit dans l'est de la RDC et qui contribuent aux terribles souffrances du peuple congolais,plus de 800 000 enfants ont été déplacés du fait de ces iniquités siciales et des combats dans l'est du pays ce qui constitue la plus grave crise de déplacements d'enfants et plus de 800 cas d'abus sexuels d'enfants et le recrutement de 3 000 enfants par les agents de la mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La RDC pour les cong @B5DYLR8   Message  - Publié le 06.02.2018 à 07:57
Ahhhh vous aussi nations unis vous me decevez bcp!! pensez vous que ces actions aurons d'impact sur le social du peuple congolais? Botika marcara, ce gouvernement qui tu tue le peuple vous le laissez tranquille!! Vous vous moquez de peuple congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2018 à 07:22
Et l'imposteur Rwando-Tanzanien qui a fait plus de 12 Millions de morts en RDC ??? COMEDIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kim Daenen :"Brussels Airlines maintient ses vols jusqu'à nouvel ordre"
left
Article précédent Diplomatie : Kin-Bruxelles, vers une rupture totale des relations ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance