Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bientôt une centrale hydroélectrique sur les rapides de Kinsuka

2018-02-05
05.02.2018
2018-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kinsuka_kinshasa_18_003.jpg -

Une vue du fleuve congo à Kinsuka pêcheur

La société Great Lake Energy, investisseur développeur du projet Ruzizi III, va réaliser à Kinshasa des études relatives à la construction et à l’exploitation d’une centrale hydroélectrique sur les rapides de Kinsuka, au niveau de l’Ile de Kuidi, d’une capacité de 200 MW.

 Selon un document déposé lundi à l’ACP, ce projet,  qui   a pour but d’accroitre la desserte de la capitale congolaise en électricité, permettra  aussi  de résorber le déficit chronique sur le réseau interconnecté de la SNEL et de répondre à la demande croissante des habitants de cette ville.

A Kinshasa, l’investisseur développeur de Ruzizi  présente un aspect très important du projet, à savoir la sécurisation du site projet pendant la construction et l’exploitation.

 Le projet pourra  démarrer  dans deux ans, à dater de la signature du protocole d’accord en attendant le bouclage du financement du projet.

En attendant, l’unité de coordination et de management des projets du ministère affirme que Great Lake Energie est en pourparlers avancés avec d’importants conglomérats industriels chinois, en vue de former un partenariat capable de mobiliser rapidement les fonds nécessaires pour la réalisation du projet.

Le projet est développé en partenariat public-privé. Cette partie privée est un consortium constitué  de la société « Industrial Promotion Services IPS » du Kenya et l’entreprise « SN Power » de la Norvège.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mr. DE MATOS @AEHMXNV   Message  - Publié le 08.02.2018 à 16:43
Projet inutile. On détruit l'environnement pour enrichir quelques-uns bravo. Dépenser l'argent public pour une centrale qui ne produira rien, comme toutes les autres centrales d'ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 06.02.2018 à 19:16
Le développeur de RUZIZI bientôt à KINSHASA. Une nouvelle approche pour déverser le RRR à kin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.02.2018 à 22:55
RIDICULE VRAIMENT ! IL Y A ZONGO ET NSANGA À QUELQUES 100 KM À VOL D'OISEAU VERS L'OUEST. IL Y A INGA ...ET TOUT CE QU'ELLE DE GIGANTESQUE ET VOILÀ TOUS CES GIMMICKS QUI NE SONT LÀ QUE POUR SOUTIRER ET DÉTOURNER DES FONDS PUBLIQUES DIRECTEMENT ET INDIRECTEMENT. NOM D'UN CHIEN !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mines : Avec le Cobalt, le Trésor pourrait encaisser 20 à 30 milliards USD d’ici 2028 !
left
Article précédent Kim Daenen :"Brussels Airlines maintient ses vols jusqu'à nouvel ordre"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance