Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le bilan de l'attaque de Kithevya s'alourdit, 6 morts et 8 disparus

2018-02-05
05.02.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/fardc_17_0001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Le bilan de l'incursion des rebelles présumés ADF à Kithevya, dans le territoire de Beni, est revu à la hausse. Le nombre de morts est passé de 3 à 6 et 8 civils demeurent introuvables.

En effet, des corps inanimés ont été retrouvés samedi 3 et dimanche 4 février dans la matinée. Ce qui a alourdi le bilan des dégâts laissés par ces assaillants.

À en croire Janvier Kasahiryo, secrétaire rapporteur des forces vives en territoire de Beni, la population, accompagnée des services de sécurité, ont fouillé de fond en comble les zones environnantes de Kithevya, dimanche 04 février, en vue de retrouver les disparus. Deux corps ont été découverts et identifiés comme étant un de Masosi et l'autre Mukoko.

Cette même source s'inquiète de la vie des ces disparus et appelle à l'intensification des patrouilles militaires dans la zone pour permettre la population à accéder dans leurs champs.

« Nous plaidons pour l'intensification des patrouilles militaires afin que la population accède sans inquiétude dans des champs. Si cette zone est aussi déclarée inaccessible, quel sera la vie des populations civiles qui vivent que des champs ? », a dit Janvier Kasahiryo interrogé par Patriote Taipa de la radio Mungano Oicha.

Rappelons que les hommes armés ont signé leur incursion vendredi soir du 02 février dans le village Kithevya à 6 kilomètres au Nord-ouest d'Oicha. Cet acte est attribué aux Adf ougandais signalées plusieurs fois dans cette région.

Le bilan était de 3 morts et 4 disparus, le centre de santé de la place complètement pillé. Ce village s'est vidé de sa population craignant pour sa sécurité.

Delphin Mupanda / Correspondant Beni
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 05.02.2018 à 14:10
Tant que la RDC est sous les actes de violences bien organisés par le régime en place qui nous fait croire aux soit disant ADF , mais comment allons nous donner nos voix durant les élections à ce régime incapable et incompétent ????? comme vous ne parvenez pas à gouverner le pays, mais laisser tomber et démissionner SVP, car personne ne vous votera, malgré votre machine à tricher, personne ne votera les candidat de la KABILIE, soyez en certain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.02.2018 à 13:29
Un Non Etat chaque jour des morts et des disparus et le régime sanguinaire cherche à s'éterniser. Médiocre KANAMBE Hypolitte et ses acolytes dégagés. Un occupant Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : au moins 26 morts dans des violences entre Hema et Lendu
left
Article précédent S'enfuir du Congo-Kasaï pour ne pas mourir

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance