Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis : collision mortelle entre deux trains en Caroline du Sud

2018-02-04
04.02.2018
2018-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/trains_carolina_collision_18_002.jpg -

Une collision ferroviaire en Caroline du Sud, dans le sud-est des États-Unis, entre un train de voyageurs et un train de marchandise a fait au moins deux morts et une cinquantaine de blessés.

Le drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche 4 février, dans l'État américain de Caroline du Sud. Au moins deux personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées dans une collision entre deux trains, l'un transportant 139 passagers ainsi que huit membres de l'équipage et l'autre des marchandises, a indiqué la police locale.

L'un des trains, qui allait de New York à Miami, a percuté l'autre train vers 2 h 30 du matin (7 h 30 GMT). La compagnie ferroviaire Amtrak a raconté dans un communiqué que la motrice ainsi que des wagons de passagers avaient déraillé près de la ville de Columbia, la capitale de la Caroline du Sud. Tous les passagers ont été évacués.

La police a également fait état d'une fuite de près de 20 000 litres de carburant provoquée par l'accident.

Multiplication des accidents ferrociaires

Cette collision survient quelques jours seulement après un accident de train dans lequel voyageaient des élus républicains, dont le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan. Une personne avait été tuée et six autres blessées, dont un élu au Congrès, dans cette collusion entre un train et un camion en Virginie (sud-est).

En décembre, ce sont trois personnes qui avaient été tuées dans un déraillement dans l'État de Washington (nord-ouest), près de Tacoma, qui avait fait basculer plusieurs wagons d'un pont sur une autoroute.


france24
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arabie saoudite: la purge anti-corruption a rapporté 107 milliards de dollars
left
Article précédent Belgique : Salah Abdeslam, au cœur du creuset terroriste bruxellois

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance