Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Arsenal fait d’Aubameyang l’Africain le plus cher de l’histoire !

2018-02-01
01.02.2018
2018-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/aubameyang_arsenal_18_002.jpg -

Pierre-Emerick Aubameyang

En officialisant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang ce mercredi, Arsenal a mis fin à un long feuilleton dans les dernières heures du mercato. Les Gunners ont déboursé 63 millions d’euros pour le Gabonais, nouveau joueur africain le plus cher de l’histoire… pour l’instant.

A quelques heures de la clôture du marché, c’est l’un des feuilletons du mercato qui vient de prendre fin ce mercredi. Après plusieurs jours de longues négociations, le Borussia Dortmund et Arsenal ont enfin trouvé un accord pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang ! Après 4 ans et demi dans la Ruhr et 141 buts marqués en 213 matchs, l’attaquant de 28 ans rejoint les Gunners pour 63 millions d’euros, plus des bonus, pour un contrat de "longue durée" !

Il s’agit du transfert le plus élevé de l’histoire du club londonien, mais également pour un joueur africain. Pour l’instant du moins car le Beijing Guoan pourrait débourser 74 M€ pour Cédric Bakambu en raison de taxes, même si le club chinois tente de négocier le prix à la baisse avec les autorités locales. L’été prochain aussi, Liverpool accueillera Naby Keita pour un montant qui varie entre 52 et 70 M€ selon les sources. Le Guinéen pourrait donc coûter plus cher que la Panthère.

En froid avec ses dirigeants comme l’ont prouvé plusieurs épisodes de tensions au cours des derniers mois, Aubameyang met donc fin à sa belle aventure dans la Ruhr pour rejoindre un club au nom plus clinquant même si Arsenal a beaucoup déçu ces dernières années. En concurrence avec Alexandre Lacazette, le Gabonais devrait occuper le poste d’avant-centre numéro un des Gunners. Michy Batshuayi le remplacera au BvB.


afrik-foot
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Handball: La RDC classée 8è à la CAN messieurs Gabon 2018
left
Article précédent Patou Kabangu et le portier congolais (Brazza) Mouko Barel signent au Dcmp

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance