Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : après la franc-maçonnerie, des groupes religieux disent "non" à Rihanna

2018-02-01
01.02.2018 , Dakar, Sénégal
2018-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/rihanna_18_0001.jpg Dakar, Sénégal-

Rihanna

Des associations religieuses au Sénégal ont décidé de boycotter la venue de la chanteuse Rihanna, attendue à un sommet international sur l'éducation ce vendredi 2 janvier 2018 à Dakar, la capitale sénégalaise.

Bis repetita pour des organisations religieuses au Sénégal. A majorité islamique, un collectif dénommé “Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité” compte faire annuler la visite de la chanteuse à Dakar. Un exploit que le groupe avait édité pour une rencontre de francs-maçons.

Invitée à participer à la campagne de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) dont elle est l’ambassadrice, c’est ce vendredi que la chanteuse originaire des Bermudes est attendue à Dakar. Elle y rejoindra le président français Emmanuel Macron qui co-présidera avec son homologue sénégalais Macky Sall cette conférence destinée à l'éducation dans les pays en voie de développement.

Mais pour la trentaine d’organisations religieuses, la présence de Rihanna a des desseins inavoués. Elle serait “porteuse de plusieurs dangers socio-culturels”.

“Rihanna ne s’en cache pas : elle fait partie des Illuminati, qui est une branche de la franc-maçonnerie”, souligne Cheikh Oumar Diagne, en charge de la communication du collectif, dans un communiqué consulté par le site de Jeune Afrique.

“D’ailleurs, sa venue coïncide étrangement avec la date initialement prévue des Rencontres humanistes et franc-maçonniques africaines et malgaches (Rehfram) [qui devaient se tenir à Dakar, mais délocalisée]. À nos yeux, il s’agissait d’une tentative de diversion destinée à cacher à l’opinion publique la tenue de cette rencontre de francs-maçons”, ajoute-t-il.

Placées sous le thème “Quel modèle de développement économique et social pour le progrès de nos sociétés : libertés, Éducation, Gouvernance ?”, les rencontres maçonniques initialement prévues dans la capitale sénégalaise les 2 et 3 février ont dû être relocalisées sous la pression du collectif religieux.

“Ces congrégations occultes font insidieusement, sous prétexte de “protection des libertés”, la promotion de cette nouvelle forme d’infanticide qu’est l’avortement et l’apologie des unions contre-nature, comme les mariages homosexuels”, avait-il alors protesté, menaçant de faire une descente dans le grand hôtel où devait se tenir la rencontre.

Pour l’heure, pas de réaction officielle des autorités sénégalaises sur ce cas, ni celui de Rihanna.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 01.02.2018 à 16:36
Jckmzlo - 01 02 2018 15:09, tellement que tu n'a plus d'argument à cause de la chute brutale que subit ta famille de criminels KABILISTE, tu commence a confondre les choses, nous RASSOP/Limeté nous ne sommes pas des occultistes, par contre on reconnait l'arbre par ses fruit, c'est bien vous de la MP KABILIE des grands sataniste qui tuent les innocents à ciel ouvert, il serait mieux que le palis de la nation soit embellie au couleur rouge et noire servant l’apparence du DIABLE votre maitre le sang des innocent vous troublent Mr l'occupant Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:26
On se mélange les pieds et pinçon, on parle de quoi ici? Politique ou information culture générale ?? Le congolais a toujours à tout politiser. Ah les gars, réveillons nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:09
Le RASSOP/Limete et Cie ne seront-ils pas de la partie? Car ils aiment des invitations comme ce fut la rencontre occulte de l'île de go-rhé. Toutefois félicitations aux associations religieuses pour ce réveil de géant pour barrer la route à cette ILLUMINATI de RIHANNA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kenya : trois morts dans l'incendie d'un bidonville à Nairobi
left
Article précédent Pourquoi Donald Trump veut amadouer les Africains

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance