Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lambert Mende : "Kabila désignera son 'dauphin' en juillet "

2018-02-01
01.02.2018
2018-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mende_lambert_17_00010.jpg -

Dans une interview à VOA Afrique, Lambert Mende assure que Joseph Kabila entend respecter la constitution congolaise et quitter le pouvoir après les élections du 23 décembre 2018. Il annonce aussi que le président congolais désignera son successeur au sein de la majorité présidentielle d'ici le mois de juillet prochain.

Quel est l'objet de votre passage à Washington ?

Lambert Mende : Nous avons échangé des informations avec Donald Yamamoto, le sous-secrétaire d'Etat américain aux affaires africaines sur la situation sécuritaire et sur la Monusco. Vous savez que les Etats-Unis sont les premiers contributeurs au budget de la mission onusienne en RDC.

Nous avons aussi discuté des préparatifs des élections. Je lui ai dit que nous sommes dans la dernière ligne droite. Aujourd'hui même, nous terminons l'enregistrement des électeurs dans le Kasaï. Nous avons eu quelques retards mais nous sommes sur le bon chemin pour aller aux élections et respecter le calendrier établi par la commission électorale.

Etes-vous sûr que la RDC votera bien le 23 décembre 2018 ?

Affirmatif ! Le 23 décembre, nous aurons trois élections en une séquence.

Corneille Nangaa, le président de la CENI, affirme que les élections doivent consacrer l'alternance au niveau suprême en RDC. Qu’en pensez-vous ?

Bien sûr. Pourquoi pas. Ça peut se concevoir au niveau des personnes, pas des familles politiques.

Lors de sa conférence de presse, Joseph Kabila n'a pas dit clairement qu'il ne se représentera pas à cette élection.

Si, le président a répondu clairement. En aucun cas, le président ne va violer la constitution. Nous ne sommes dans aucune procédure de modification de la Constitution qui passe par un référendum. Nous sommes dans les préparatifs des élections. La constitution ne prévoit pas que le président puisse se représenter une troisième fois consécutive.

Si Joseph Kabila ne se représente pas conformément à la Constitution, qui sera son dauphin ?

Cela regarde le président et notre famille politique. Joseph Kabila a sans doute une petite idée là-dessus. Nous sommes en train de nous concerter. Lorsque la CENI ouvrira le dépôt des candidatures, nous ferons connaître notre candidat, sans doute d'ici juillet, mais le moment n'est pas venu.

Le changement de statuts au sein du PPRD, est-ce une coïncidence ?

Le PPRD a le droit de modifier ses statuts quand il le veut. C’est un parti politique en démocratie. Je ne peux pas commenter cela davantage, n’étant pas membre du PPRD.

Comment qualifieriez-vous les relations aujourd'hui entre le gouvernement congolais et l'église catholique ?

Nous n’avons pas de crise avec l’église catholique. Nous avons un problème avec quelques membres du clergé de l’église catholique qui se mêlent trop de politique politicienne et qui opposent les Congolais entre eux. C’est le cas actuellement à Kinshasa et c’est une mauvaise chose, nous le disons clairement.

Notamment Mgr Laurent Monsengwo, cardinal de Kinshasa ?

Je n'ai pas à citer des noms, vous le connaissez, vous l'avez cité vous-même.

"Que les médiocres dégagent" a dit Mgr Monsengwo, qu'en pensez-vous ?

C'est une insulte et je ne souhaite pas élaborer pour ne pas descendre dans ces bas-fonds.

Maintenez-vous le bilan officiel de 2 morts en RDC suite à la marche du 21 janvier ?

J'ai rencontré hier des ONG, parmi celles qui avaient lancé ces chiffres, au siège d'Open Society. Quand j'ai demandé des noms, elles ont été incapables de les donner parce qu'un mort ça a un nom quand même, un mort ça a une famille. Nous nous savons qu'il y a eu deux personnes mortes : l'une atteinte par un tir d'un policier qui a prétendu agir en légitime défense, ce qui n'a pas été confirmé par l'enquête.

Ce policier passe d'ailleurs devant la cour martiale. La deuxième victime a été amenée blessée à l'hôpital par des personnes qui se sont enfuies, sans s'identifier. L'enquête se poursuit. Nous avons aussi lancé un appel à témoin pour quiconque sait s'il y a d'autres victimes afin de lancer des enquêtes.

Lors des marches du 31 décembre, Nikki Haley, ambassadrice américaine aux Nations Unies, s'était déclarée horrifiée face à la cruauté et la brutalité contre des civils innocents en RDC. Aujourd'hui, la relation est-elle aplanie avec les Etats-Unis ?

Nous sommes aussi horrifiés par les violences de ce jour-là de la part de ceux qui ont initié les manifestations pour créer le chaos dans notre pays. Ne croyez pas que Nikki Haley est la seule personne horrifiée par la violence. Nous souhaiterions aller vers des élections apaisées mais quand des gens commettent des actes violents, nous les condamnons. Ces violences ne sont pas le fait de la police, ni du gouvernement.

Pourquoi la communauté internationale s'inquiète-elle tant de la situation dans votre pays alors ?

Je parlerais plutôt d'un certain énervement de la classe politique congolaise parce qu'au fur et à mesure qu'on s'approche de la date du 23 décembre, les gens ne savent pas ce qu'ils vont devenir. Ça s'énerve, ça s'agite et certains commettent des actes désespérés et la police doit faire son travail. C'est normal qu'il y ait de la perplexité au niveau de ceux qui observent cela dans les chancelleries. Mais rien ne nous distraira du 23 décembre ,qui sera l'occasion pour ce peuple de se choisir enfin des dirigeants démocratiquement.
 
Les violences et les arrestations lors de ces marches sont-elles des distractions selon vous ?

Toutes les arrestations ont été des arrestations administratives. Toutes les personnes arrêtées dans ce cadre ont été libérées après vérification des identités puisque ces manifestations ont été plus ou moins chaotiques. Je peux vous dire que le 31 décembre, il n'y a pas eu de morts en lien avec les manifestations.

Ce 1er février marque le premier anniversaire de la mort d'Etienne Tshisekedi. Son corps se trouve toujours à Bruxelles. A quand la fin de cet imbroglio ?

C'est une question à poser à sa famille. En ce qui nous concerne, le gouvernement congolais est disposé à faciliter le rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi et lui offrir des funérailles dignes de son rang d'ancien Premier ministre. Nous ne pouvons pas forcer sa famille à nous donner son corps. C'est un problème que seule sa famille peut régler.

Donc le blocage vient de la famille Tshisekedi ?

Absolument ! Nous sommes prêts à fournir toutes les facilités matérielles nécessaires mais nous ne pouvons pas aller plus loin.

Etienne Tshisekedi peut être enterré partout en RDC, sauf au siège de l'UDPS ?

On peut enterrer Etienne Tshisekedi partout en RDC, conformément à la loi congolaise qui régit les enterrements et le gouverneur de Kinshasa a eu l'occasion de le dire à la famille du défunt qui voulait politiser cette affaire.

 

VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8914 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 31.03.2018 à 08:38
Qui dit mieux, pour la ceni le dépôt des candidatures pour la présidentielle est Juin 2018 et pour Mende c'est au plutard au mois de Juillet 2018 répondant à VOA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimbangu @B1VMP8O   Message  - Publié le 02.02.2018 à 14:06
Le progrès humain n’est ni automatique ni inévitable… Heureux l'homme qui ne marche pas avec les méchants (Ps. 1:1-7) Merci pour le mauvais service malgré les opportunités pour relever le niveau du pays cher médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 02.02.2018 à 08:16
Mendegite: Douleur ressentie lorsqu'on entend Mende parlé ou lorsqu'on le voit passé de loin ou de prés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 01.02.2018 à 19:51
Lambert Mende COLLABO, Joseph Kabila veut se maintenir au pouvoir pour du BON et il veut faire la RD congo comme UN ROYAUME. Il ne veut pas ceder le baton a son precedent qui peut belle et bien nous amener a la DEMOCRACY. le sort des DICTATEUR au monde sa fini toujours a echoue'. Ou est SADAM HUSSEIN, ou est MOBUTU, ou est ROBERT MUGABE. Kabila et sa famille politique de collabo finirons d'etre arreter et leurs tranferre's a la CPI. Puisqu'ils sont les enemies du peuple Congolais qui tuent le peuple aux EGLISES de DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 01.02.2018 à 18:45
Mendelisme: doctrine de ... Mendelement : Action de ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 01.02.2018 à 18:36
juillet 2018 ??????? Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:57
MENDE ON A PAS DE TEMPS À PERDRE AVEC VOUS! CE QUE TOUT LE PEUPLE SOUHAITE EST QUE SI IL POUVAIT SEULEMENT ENDURER KABILA ET SA COHORE JUSQUE FIN FÉVRIER ÇA SERAIT DÉJÀ CALVAIRIQUE! Donc tu peux lui conseiller de nommer son fameux dauphin même ce soir pour que dans 45 jours les congolaises et congolais aillent aux élections et en finissent avec votre régime(du sommet au dernier travailleur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:43
Tu es ou toi Mende? Malade mental! Dauphin en Juillet? Vaste blague! Tu sera dans nos fillets dans peu de temps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dans le bon @48IRT8K   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:40
VASTE BLAGUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Motoazamotote @ON7DJ49   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:30
Son Excellence Le Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA a le plein droit de se meler de la politique qui est l'art de gérer la cite ou le pays d'une façon générale. En sa qualité de Pasteur c'est-à-dire Berger, il doit veiller à la bonne vie de ces brébis. Que personne ne viennet de quell coin du monde pour maltraiter les brébis, Le Cardinal a le droit de mettre fin aux mauvaises intentions qui vous animent. Nous soutenons son Excellence Cardinal dans cette dématche. QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT. Il parlera à temps et à contre temps. ADVIENNE QUE POURRA A-T-IL AJOUTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yende @V18Y9I9   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:22
Mende menteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kanambe @OYSWFBS   Message  - Publié le 01.02.2018 à 15:20
Je me demande si Mende est porte parole du gouvernement congolais ou celui de la personne de Kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC 2017 @E3Y4FXR   Message  - Publié le 01.02.2018 à 14:45
c'est bien de rappeller au monde entier vos intentions, mais la réalité sur terrain c'est autres choses, respect de la constitution date de quelle année? mende, menteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 01.02.2018 à 14:39
Chers frères et soeurs NOUS DEVONS ETRE VIGILENTS. TOUS CES GENS MÉDIOCRES NE PEUVENT EN AUCUN CAS DIRIGER QUELQUES PART CE PAYS NI MÊME UN HUISSIER QUELQUES PART. CE Mende étant médiocre, il peut tout faire pour se retrouver au prochain gouvernement que nous allons voter démocratiquement. To tika bango lisusu te. to landa bango tiiiiiiiiii place ba ko bombama. ba sali ba crimes impossibles na ba Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Identité protégée @GENJRV9   Message  - Publié le 01.02.2018 à 14:37
un non-événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.02.2018 à 14:34
INCREDULE jckmzlo, kiekiekiekiekie accepte la mediocrite' de tes dirigeants Mende devient tres mediocre meme dans les mensonges. C'est grave. Il n y a pas d'insulte ici. On vous envahi par les Rwandais avec leurs vaches,mais vous condamnez d'autre personnes en disant qu'ils preparent la balkanisation de notre pays,alors que votre taximan-barman est encour avec la balkanisation, BA LOKA BINO TO NINI ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 01.02.2018 à 14:23
Bravo son Excellence tes réponses sont claires et nettes. C'est ça la défense de la patrie. N'en déplaisent tes détracteurs à court d'arguments. Même si le remplaçant de JKK ne sortira pas du PPRD, mais c'est ça la démocratie. L'essentiel est que notre pays avance. Mais je déplore le comportement des INJURES à nos semblables. Voilà l'image de la RDC que nous vendons à l'extérieur et avec ça DIEU ESPRIT SAINT nous viendra en aide comment? Laissons la volonté divine se manifester dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @7OENV4A   Message  - Publié le 01.02.2018 à 14:13
MEDIOCRE MENDE, VOUS QUI ETES VERSATILE, QUI PEUT VOUS CROIRE? UN VIEUX MENTEUR ENDURCI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tutsi Power @CNO8P5H   Message  - Publié le 01.02.2018 à 13:38
Qu'on se le dise. Médiocre n'est pas une insulte, mais un qualificatif. pourquoi la MP s'agite alors qu'il nous a présenter un résultat médiocre en 17 ans de gestion du pays. Kiekiekiekie kiekie ça chatouille et ça touche à fond.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TANGO, LA VOIX DU ZA @L2SJCR1   Message  - Publié le 01.02.2018 à 13:09
C'EST CLAIR QUE CE MEDIOCRE MENDE, L'ANCIEN MOBUTISTE ETAIT GRAND MENTEUR VOIRE TRICHEUR A SON JEUNE-AGE. SA FIANCEE L'AVAIT QUITTE PAS MANQUE DE CONFIANCE, VOILA QU'IL A MAL VIEILLI SANS ENFANT, SANS PETIT-FILS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TANGO, LA VOIX DU ZA @L2SJCR1   Message  - Publié le 01.02.2018 à 12:58
AH ! LE GRAND MEDIOCRE, MENTEUR VIENT ENCORE DE GLISSER. 1. IL ALLE VOIR TRUMP POUR QU'IL ARRETE DE FINANCER LA MONUSCO QUI GENE LA DICTATURE DE LA M P MEDIOCRITE PRESIDENTIEL 2 LE CORPS DE YA TSHITSHI EST BLOQUE PAR SA FAMILLE 3 IL SERA ENTERRE PARTOUT A KINSHASA ET EN RDC IL OUBLIE RAPIDEMENT QUE LA M P A INITIE TOUT UN DECRET CONCERNANT LE TRANSPORT PAR AVION DES MORTS DE L'ETRANGER VERS LA RDC A CAUSE DU CORPS DE YA ETIENNE TSHITSHI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moto na tembe @HPK9YB7   Message  - Publié le 01.02.2018 à 12:48
Mendelisme : L'art de mentir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 01.02.2018 à 12:27
Désigner son dauphin ou non toi kanambe tu dois répondre de tes multiples crimes de guerre et crimes contre l'humanité en RDC. Mende pense qu'en donnant cette information les congolais Vont pardonner?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
prince du sud-kivu @YZZ2EG8   Message  - Publié le 01.02.2018 à 11:58
Mende la jeune fille qui était mort fesait partit de ces deux personnes??????? ou c'est elle qui a été deposé dans un hopital par des inconnu??????????? MENDEEEEEEEEEEEEE POURQUOI MENTIR AU MONDE ENTIER VAUT MIEUX SE TAIRE ..........

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 01.02.2018 à 11:43
À moins que ça soit par une énième tricherie aux élections comme ce fut le cas en 2006 et en 2011 que vous verrez votre chincard, ou dauphin, je ne sais pas quoi être élu. Parce que si ces élections sont crédibles, je ne vois pas quel Congolais voterai pour un membre votre MÉDIOCRITÉ PRÉSIDENTIELLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongo @2QCQENN   Message  - Publié le 01.02.2018 à 11:25
Mende en 2016 vous avez dit qu'il y aura un président entrant et sortant maintenant ou en sommes-nous, simple distraction Kabila ne quittera pas il a peur par risque de payer ses abus commis durant sa règne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.02.2018 à 11:22
L MENDE a encore frapper Papa wumelaaa nayo na ngwende nayo ya porte parole du Gouvernement. bako lukaka yo un jour NANU OLELI TE TIIII OKOLELA NAMUNOKO YA MBOKA NAYO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 01.02.2018 à 11:02
Après le renard c'est son porte parole. Mediacongo nous ramène encore les mensonges systémiques. Ça faisait longtemps que nos oreilles se sont reposées Si jusque aujourd'hui il n'y a pas élections, c'est suite a la difficulté pour La Med. Pol (MP) de trouver un autre voisin a qui on inventera un nom congolais, un lieu de naissance inexistant, des parents fictifs et de faux diplômes. Un vrai congolais d’où qu'il vienne n'acceptera jamais le règne des rwandais dans nos institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.02.2018 à 10:49
1 Selon Mwana Mputu, il n y avait pas de morts lie' A la marche du 21 Janvier, les deux morts etaient des brigands 2 Selon Mende il y a eu deux morts lie' A la march, le premier c'etait en cas de self defence, la deuxieme personne etait amenee A l'hopital blesee,ici personne ne connait si la personne etait morte A l'hopital ou non, Mende n'a pas presise'. Voila tout un ministre trop mediocre incapable meme de mentir bien que c'est son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 01.02.2018 à 10:29
Je réitère pour rappeler à la nation congolaise que Joseph Kabila va bientôt quitter le pouvoir cette année indépendamment de sa propre volonté Et rassurons nous que le futur président ne sera même pas du PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 01.02.2018 à 10:13
MENDE, voici le temps de la vérité arrive ou tu commence a dévoiler les secrets que MOVA SAKANI n'aime pas. L'alternance que nous avons besoin, elle peut s’effectuer dans une même famille politique ou un regroupement soit celle peut aussi traverser de la MP vers autres regroupement. Le problème de la RDC c'est Hypolyte KANAMBE, fils d'Adrien K. Si le pouvoir serait dirigé par un civile, la possibilité de contraindre serait facile. JKK doit quitter et laisser le congo malgré la dégradation causée et nous même fils maison, luterons pour la reconstruction du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:54
En voilà un qui finira très mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:49
Lambert, nous ne croyons jamais à tes mensonges Nous sommes au courant de la résolution de votre dernière messe noire à Kingakati: l'indiscret de Kinnkiey l'a déjà dévoilé Vous trouverez une résistance farouche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fils du pays @PBX7O9S   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:42
les injures et la haine ne servent a rien ..... faites des debats objectifs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:22
Ce violeur et assassin aura bien son compte bientôt, un menteur de premier rand, un sorcier de grande taille, mais qui finira par être anéanti par le peuple, le sort de KABILA l’assassin sera pire, mais celui de cet idiot et violeur de MENDE sera l'enfer, car le peuple s'occupera bien et particulièrement de cet opportuniste de crocodile qui n'a jamais eu une famille, un sataniste tout fait, tu verras bientôt toi qui est au service de l'occupant contre le sang de ton peuple, ce dernier te prendre bien en charge. tu gémira sans être délivré jusqu'à l’expiration, car tu dois payer tes fautes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tampa lemba @S9Q1382   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:19
Merci MENDE,comme tu l'as souligné avec toute franchise que vous êtes agités et vous ne savez pas ce que vous allez devenir après les élections. Kiekiekiekie c'est pour ça que vous tuez les gens en désordre! Vous êtes médiocres que vous le vouliez ou pas! et ce n'est pas une insulte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @96JY3IS   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:15
mediocre mende lokuta nayo yokelaka yango soni oza na famille na bana mike bayebike papa mende aza menteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:06
Est ce que MENDE a des enfants ou une famille? quel dégoût de faire la politique en RDC? Pourquoi vous acharnez vous à la personne de Mr Seigneur MONSENGWO? Un père responsable , laissera-t-il ses enfants être massacrés par un brigand parce qu'il est pasteur? N'importe quoi MENDE. DESMOND TUTU a-t-il pas agi pour la liberté du peuple Sud africains? Dieu reconnais la grandeur de cet homme de Dieu qui ne veut pas la miser , la souffrance de ses brebis. Ceux qui prétendent être contre ou pensant à la division , ne sont que de médiocres qui s'enrichissent en détournant, volant et laissant ce peuple souffrir davantage. Tot ou tard, MENDE payera le fruit de ses mensonges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:01
Médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.02.2018 à 08:48
Rentrons un peu A l'ecole: "les adjectifs qualificatifs sont des mots qui précisent et donnent des informations sur le nom ". Ex: un gouvernement mediocre Mediocre est adjective qualificatif. Ca donne les informations en ce qui concerne le gouvernement. Depuit quand ces mots sont devenus une insulte, BON, EXCELENT, MAUVAIS, MEDIOCRE ETC HAAAAA QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT VRAIMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SAUVONS LE CONGO @KQUDOJA   Message  - Publié le 01.02.2018 à 08:42
N'IMPORTE QUOI VOTRE FIN EST PROCHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.02.2018 à 08:31
Ce mediocre fait seulement son travail pour le quel il est paye', celui de MENTIR (V KAMERHE) La fois passee' c'etait les 2 brigants qui voulaient piller une boucherie, aujourd'hui self defence kiekiekiekiekie. Et la jeune fille KAPANGALA ???? MENDE ZALA ATA NA SONI OZA PAPA, OSI OKOLI, MAWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La MONUSCO invite les politiciens à renouer avec le dialogue
left
Article précédent RDC: l'hommage à l'opposant Tshisekedi, une crise dans la crise

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance