Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ngoyi Kasanji au Clergé de sa province : « Le gouvernement a le droit de restreindre certaines libertés en cas de menace »

2018-01-31
31.01.2018
2018-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kasanji_pnc_18_002.jpg -

Accusé par le clergé du diocèse de Mbuji-Mayi, d’être responsable des attaques orchestré par les forces de l’ordre à la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Bonzola le 21 janvier dernier à l’occasion de la marche organisée par le Comité Laïc de Coordination, Alphonse Ngoyi Kasanji dément.

Pour le gouverneur du Kasaï Oriental, le gouvernement est appelé à restreindre certaines libertés en cas de menace. « Contrairement à votre affirmation selon laquelle je me serai arrogé le droit d’interdire le culte divin au Diocèse de Mbuji-Mayi, il sied de vous rappeler que tout gouvernement responsable est appelé à prendre des dispositions idoines allant jusqu’à la restriction de certaines libertés en cas d’alerte ou attaque terroriste, menace imminente à l’intégrité physique des personnes et de leurs biens », a déclaré mercredi le chef de l’exécutif provincial.

« Les services ont été informés de ce que préparaient certains manifestants. Dans le cas de l’espèce, il a été question de faire échec au projet macabre des ennemis du peuple est-Kasaïen […]. Des sources sûres, les services ont été informés de l’effervescence constatée dans l’achat des machettes, pneus usagés, bidons d’essence et autres préparatifs dans certains milieux politiques à l’approche de la date du 21 janvier », a détaillé le gouverneur.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 05.02.2018 à 15:09
VIVE NGOKAS Le diocèse n'est pas plus que l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 08:20
C'est comme si le peuple etait devenu ennemi de ses propres dirigeants. Apres que d'autres aient trouve dans le chappelet une arme pour assassiner un ministre, ici un gouverneur d'une ville tres commerciale fait de la vente-achat des machettes un argument pour justifier l'injustifiable. Quelle bassesse ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Andre Kimbuta @Q1RCLGR   Message  - Publié le 01.02.2018 à 07:57
Malade mentale Ngoy, le dimanche, le 21/01/2018 la ville de Mbuji mayi ressemble a une aglomeration non habitee, la population terree dans leur maison, tous les axes et carrefour barrecadees la police en faim et empechait tout mouvement. la population etait mise a prison a ciel ouvert. La constitution donne a toute personne le droit de se mouvoir mais ce dimanche la ngoy faisait plaisiir a son boss portant Mbuji mayi est la ville la plus pauvre en terme des indices de developpement humain( sans eau potable, la nutrition severe, mendicite a ciel ouvert, les enfants abandonnes, la misere bats son plein ) tu es la pour faire plaisir a ton chef au lieu de prendre en charge la population qui souffre. bientot a la porte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 05:35
MEDIOCRE DEGAGE !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 01.02.2018 à 03:46
Un gouverneur menteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 31.01.2018 à 23:59
La peur même des oiseau sur les arbres va ronger Le mediocre KASANJI SHOBE. Esili

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Burundi : reddition d’un chef milicien Yakutumba
left
Article précédent Sud-Kivu: Ubwari, dernier bastion du général autoproclamé Yakutumba, sous contrôle des FARDC

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance