mediacongo.net - Actualités - Botswana : Des experts météo mettent en garde contre les vagues de chaleur dans la zone SADC 
Retour Science & env.

Botswana : Des experts météo mettent en garde contre les vagues de chaleur dans la zone SADC

Botswana : Des experts météo mettent en garde contre les vagues de chaleur dans la zone SADC 2018-01-31
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/meteo.jpg Afrique Australe-

Des vagues de chaleur traverses actuellement la zone de la SADC.

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) traverse une vague de chaleur et le grand public devrait prendre des mesures préventives pour éviter les maladies liées à la canicule, ont prévenu des experts en météorologie du secrétariat de l’organisation basée au Botswana.

Le système d’alerte canicule et vagues de chaleur du Centre des services climatologiques de la SADC a annoncé jeudi que « des températures très élevées à extrêmement élevées » ont été enregistrées dans la plupart des pays du sud de la région à savoir le Botswana, la Namibie, le nord de la République Démocratique du Congo, le sud du Mozambique, l’est du Swaziland, le sud-ouest du Zimbabwe et le sud de la Zambie ».

« L’on prévoit une température extrêmement élevée dans quelques zones sélectionnées dans la région, d’où la nécessité d’une prudence supplémentaire », poursuit la Centre des services climatologiques de la SADC.

Les températures dans la plupart des pays de la région, indique-t-on, devraient varier entre 35 et 40 degrés Celsius.

Le Centre a également averti que les précautions contre les vagues de chaleur sont fortement recommandées pour les personnes à haut risque et a appelé les départements nationaux de la santé et les agences de réduction des risques de catastrophe à « apporter leur aide quant aux mesures spécifiques à adopter ».

« Les gens devraient suivre les recommandations sanitaires de lutter contre les températures élevées dans ces zones », a conseillé le Centre des services climatologiques.


APA
232 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Les Tonga en état d'urgence face au cyclone

Monde .., Tonga

Climat des affaires : des magasins tenus par des Chinois ferment à Kinshasa

Economie ..,

Alerte sur l’avancée de l’océan vers les terres à Moanda

Science & env. ..,

Une année de phénomènes climatiques extrêmes pour la planète

Science & env. ..,