Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Open d'Australie : Roger Federer remporte son 20e titre du Grand Chelem

2018-01-28
28.01.2018
2018-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/federer_roger_18_0001.jpg -

Le Suisse Roger Federer après sa victoire face au Croate Marin Cilic en finale de l'Open d'Australie, à Melbourne, le 28 janvier 2018

Le numéro 2 mondial a battu ce dimanche le Croate Marin Cilic à l'Open d'Australie en un peu plus de trois heures.

Une légende. Au terme d'un match épique en 5 sets, Roger Federer a remporté l'Open d'Australie ce dimanche 28 janvier 2018 à Melbourne face au Croate Marin Cilic. Le numéro 2 mondial s'est imposé 6-2, 6-7 (5/7), 6-3, 3-6, 6-1, en un peu plus de trois heures. Il conserve son titre et remporte là son 6e trophée australien, en larmes. 

En remportant ce 20e Grand Chelem de sa carrière, le Suisse de 36 ans réalise une performance unique.  

Quatre trophées d'avance sur Nadal

Le champion helvétique, numéro 2 mondial, réussit le doublé à Melbourne et remporte son troisième titre majeur depuis son retour à la compétition en janvier 2017, après six mois d'arrêt à cause d'une blessure au genou. En juillet dernier, il avait gagné son huitième Wimbledon, un record là-aussi, déjà contre Cilic. 

Federer, qui fêtera son 37e anniversaire le 8 août, continue à défier le temps. Il est le deuxième vainqueur de Grand Chelem le plus âgé de l'histoire derrière l'Australien Ken Rosewall (37 ans en 1974). Ce record-là ne lui échappera peut-être pas longtemps. Le Bâlois ne va pas, pour le moment, récupérer la première place mondiale mais il réduit l'avance de Rafael Nadal à très peu de choses (155 points) et quatre trophées. Avec six titres en Australie, il égale le total du Serbe Novak Djokovic et de l'Australien Roy Emerson. 

Belle réaction de Cilic

Dans cette finale, disputée dans les conditions de l'"indoor" avec le toit de la Rod Laver Arena fermé à cause de la chaleur (38 degrés au début du match à 19h30), Federer a d'abord semblé se diriger vers une victoire aisée. Ultra offensif, il a mené 2 sets à 1 et 2 jeux à 0 (balle de 3 à 0) dans le quatrième, après avoir saupoudré la première partie de la rencontre de coups magnifiques. 

Mais le Croate a eu une belle réaction et s'est même créé une balle de break pour prendre le service du Suisse dès le premier jeu du dernier set. Mais le champion a réagi et s'est envolé en inscrivant les six jeux suivants pour boucler la rencontre en 3h 03 min. 


L'Express / MCN
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN-2018 : l’assistance vidéo à l’arbitrage fait son entrée en Afrique
left
Article précédent Open d'Australie : Roger Federer remporte son 20e titre du Grand Chelem

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance