Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Odito Reille, la fierté de la chanson congolaise à l’étranger

2014-11-05
05.11.2014 , Kinshasa
Musique
2014-11-05
Ajouter aux favoris

Elle n’est pas vraiment connue dans son pays (la RDC) comme chanteuse et pourtant…Et pourtant ceux qui la connaissent à fond ne mâchent pas leurs mots en la qualifiant d’une femme battante et très honnête.

Curieusement cette chanteuse quoique discrète est la cible des médisances de ses consœurs qui la jalousent. Elle est en tête de plusieurs productions dans de nombreux festivals à travers le monde et singulièrement en Arabie Saoudite où elle est régulièrement invitée par la famille royale pour des tournées du coté du Golf Persique.

De ce fait, comme dit l’adage « nul n’est prophète chez lui », Odito Reille (photo ci-contre) se révèle aujourd’hui comme étant l’une des figures musicales congolaises qui ont acquis une grande notoriété dans le monde mais elle ne s’enorgueillit point. L’opinion ne cesse de se poser la question de savoir ce qu’elle a fait pour se faire vraiment connaître dans les pays arabes où elle se produit souvent.

Et sa présence sur scène suffit pour mettre les hommes en transe d’autant que rares sont des chanteuses qui ont cette présence sur le podium comme elle.

A la question de savoir comment elle entend mener sa carrière, elle répond qu’elle n’a aucun problème avec les autres chanteuses congolaises d’autant plus que chacune d’entre elles a reçu à la base une éducation auprès de ses parents.

Travaillant loin des lumières, Odito Reille dit qu’il ne sert à rien de faire du tapage autour de sa carrière. Elle ne copie sur personne et voudrait de ce fait rester musicalement authentique : « L’éducation que j’ai reçue de mes parents m’interdit de faire du n’importe quoi. Je suis discrète et le resterai toute ma vie parce qu’il est inutile d’étaler à la place publique sa vie privée ou exhiber mes seins pour faire plaisir aux gens. Celles qui le font n’ont aucun sens moral et en plus elles ne se gênent pas de chanter l’immoralité. Quelle éducation peuvent-elles donner à leurs enfants ? Je plains l’actuelle génération qui ne se comporte pas conformément à nos us et coutumes », ajoute-t-elle.

Comme on pourra le constater cette chanteuse congolaise qui se trouve présentement au studio pour l’enregistrement de son nouveau disque cultive sa légende loin des sentiers battus et seules les mélodies de ses chansons tissent sa toile.


C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant De retour des Etats-Unis : Werrason annonce la sortie imminente de l’album « Flèche Ingeta Ezwi Ezwi »
left
Article précédent La veuve Emeneya, Florence Bandu, agressée à Paris !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance