mediacongo.net - Actualités - Tout ce qu'il faut savoir sur les Grammy Awards 2018 
Retour Musique

Tout ce qu'il faut savoir sur les Grammy Awards 2018

Tout ce qu'il faut savoir sur les Grammy Awards 2018 2018-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/jayz_lammar_18_003.jpg -

La grand-messe musicale des États-Unis a lieu ce dimanche 28 janvier, à partir de 19h30, dans la mythique salle du Madison Square Garden de New-York. Le Figaro revient sur les 5 choses essentielles à savoir sur cette 60e édition placée sous le signe du Hip Hop.

La cérémonie la plus prisée du monde de la musique aux États-Unis approche à grands pas. Cette 60e édition des Grammy Awards aura lieu ce dimanche 28 janvier dans la mythique salle du Madison Square Garden de New-York, pour la première fois depuis 2003 avant de retourner à Los-Angeles l'an prochain. Une édition placée cette année sous le signe du Hip Hop, devenu un genre majeur depuis les années 1990.

Pas moins de trois albums rap ont été nominés pour la récompense de l'album de l'année. Le vétéran Jay-Z, cité 8 fois, pourrait approcher le record absolu de 31 récompenses, lui qui en compte déjà 21 à son actif. Kendrick Lamar et Childish Gambino sont quant à eux nominés sept fois. Bruno Mars, l'archéologue de la funk, est nommé à 6 reprises. Pour la 2ème année consécutive, c'est l'acteur et présentateur James Corden, connu pour ses interviews au volant, qui animera la cérémonie.


Le Figaro
356 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Grammy Awards: Bruno Mars rafle les gros lots

Musique .., New York