Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

UA: la corruption transfrontalière en Afrique au coeur du sommet

2018-01-25
25.01.2018 , Addis Abeba, Ethiopie
2018-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/ua-siege-addis-abeba-ethiopie.jpg Addis Abeba, Ethiopie-

Le siège de l'Union Africaine à Addis Abeba en Ethiopie.

La 30ème Session Ordinaire du Sommet de l’Union Africaine se focalisera sur "Gagner la lutte contre la Corruption: une voie durable vers la transformation de l’Afrique".

Un sujet qui a retenu notre attention car cela touche le monde du voyage et du tourisme, l’intra-tourisme en Afrique et les contraintes de déplacement d’un pays à un autre.

En effet, les passages frontaliers africains ne sont pas reglémentés en raison du système qui est très souvent désorganisé.

Pour se rendre dans un pays par voie terrestre, il faut repondre à toutes les exigences du traffic des Hooligans ou même des hommes en uniforme.

Au Nigéria, les voyageurs qui sont munis de leurs pièces d’identités ou de tout autre document administratifs ont plus de difficulté à passer la frontière que ceux là qui n’ont aucun document.

Il faut repondre à cette exigence : donner de l’argent pour pouvoir passer d’une frontière à une autre sans justication.

Ce qui n’est pas sans conséquences pour les transporteurs de marchandises. La question de la corruption doit sérieusement être examinée.

Le sommet de l’UA s’est donc penché sur la question et se prépare à lancer un marché unique de transport aérien africain qui pourra stimuler les opportunités et la promotion du commerce.

Chancela Gningui
Africanews.fr
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avec sa fondation, le milliardaire nigérian Tony Elumelu veut "institutionnaliser la chance"
left
Article précédent Tchad: la marche pacifique dispersée dans la violence à N'Djamena

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance