Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Acquisition par Congo Airways d’un nouvel Airbus A320

2018-01-27
27.01.2018
2018-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/congo_airways_airbus_a320_18_002.jpg -

Le nouvel aéronef Airbus A320 de la compagnie  aérienne nationale « Congo Airways » est arrivé à Kinshasa depuis mardi en provenance de Tunis, capitale de la  Tunisie. Cette nouvelle acquisition porte à six le nombre d’avions de  cette  compagnie qui dispose désormais de 4 Airbus et 2 Bombardiers Q400 opérant actuellement sur le réseau domestique.

L’acquisition de ce nouvel aéronef  en leasing (location-vente) permettra à  la société d’ouvrir de lignes régionales notamment Johannesburg en  Afrique Sud, Nairobi au Kenya et Cotonou au Benin, Luanda en Angola. Les efforts que déploient le comité de gestion de Congo Airways, indique-t-on, s’inscrivent dans le cadre de la politique du gouvernement de faire sortir la RDC  de la liste noire de l’Union Européenne.

La compagnie nationale aérienne « Congo Airways » a débuté l’exploitation  de ses vols commerciaux le 20 octobre 2015, avec le premier vol inaugural Kinshasa-Lubumbashi-Kinshasa.  Ces vols ont démarré  avec deux aéronefs Airbus A320 acquis sur fonds propre du gouvernement de la République. Dans ses perspectives  pour 2018, la compagnie envisage de transporter près de 400.000 passagers  contre 350.000 l’année dernière.

Pour une sécurité maximale de ses opérations aériennes, Congo Airways compte mettre   en pratique  les opérations de IOSA (opérations de sûreté et de sécurité et en même lance  le processus de certification de ses aéronefs.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8800 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 05.02.2018 à 08:43
très chers frères et intervenant, ne soyons pas trop pessimiste dans ce que nous disons ou écrivons tjrs. FLY EMIRATES qui aujourd'hui a prés des 260 appareils a commencé ces activité avec 2 avions en Leasing le fais de voir les Hôtesses étrangères dans les avions peint en Couleurs nationale c'est parce que ces avions là n'appartient pas encore totalement à Congo Airways, si un Avion est en Leasing elle a encore l'immatriculation étrangère donc c'est sont personnel qui l'utilise,qu'il soit Chinois,Grecque ou Tunisien le jour ou l'avion vous appartiendra elle changera d'abord l'immatriculation est elle aura un Personnel du pays acheteur en faisant recours à notre cher ami qui nous chante du Rwanda,il faut savoir que Rwandair n'est pas totalement à 100% du Rwanda,il ya une grande partie d'Ethiopian dans le capital de RWANDAIR et malgré les nombre d'avion que compte Rwandair il faut savoir que cette société pour faire des vols sur DUBAI il a besoin des clients qui viennent du CONGO(GOMA,BUTEMBO,BENI et BUKAVU) Donc l'effet d’acquérir des aéronefs en leasing se justement pour couvrir la demande qui ne fait s’intensifier ce dernier temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkaka @7FE6XAD   Message  - Publié le 29.01.2018 à 07:40
Oh quel mensonge!!!! Nous n'achetons pas. Il il ne faut utiliser le terme "achat". Si ce sont nos avions, pourquoi nous ne trouvons que des hotesses et pilotes etrangers dans ces avions? Les congolaises ne sont elles pas capables de faire ce metier d'HOTESSE? Gouvernement de menteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 28.01.2018 à 13:44
Pendant que le petit Rwanda achete certains avilns neufs. Gouvernement d'occasion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 28.01.2018 à 13:02
Cela ne nous impressionne guère, car tous ces avions ne sont que des engins volants d'occasion. Nous vous féliciterons si vous avez la volonté d'acheter un avion Airbus A380. 17 ans ya règne bokoki te kosombela biso un airbus neuf, soni ee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kamunyingi @3IPCGPY   Message  - Publié le 28.01.2018 à 11:43
Vous etes mediocre et degagez simplement et passez le temoin à un gouvernement responsable pour le developpement de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le nouveau convoi de l’ITB Kokolo transporte près de 1600 tonnes de marchandises
left
Article précédent Détérioration du climat des affaires : Albert Yuma s’insurge contre le statu quo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance