mediacongo.net - Actualités - Festival Amani 2018: Ferre Gola, Jupiter, Aganze, Zao, Dub Inc, Cameleone, Moyo Maurice, etc. à la Une ! 
Retour Culture

Festival Amani 2018: Ferre Gola, Jupiter, Aganze, Zao, Dub Inc, Cameleone, Moyo Maurice, etc. à la Une !

Festival Amani 2018: Ferre Gola, Jupiter, Aganze, Zao, Dub Inc, Cameleone, Moyo Maurice, etc. à la Une ! 2018-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/amani_festival_17_003.jpg -

En conférence de presse de confirmation de la tenue de la 5eme édition du Festival Amani 2018 au Centre Wallonie Bruxelles, Vianney Bisimwa a dévoilé la liste des artistes nationaux et internationaux qui seront sur les deux scènes de cette grande rencontre qui se tiendra, comme d’habitude à Goma, du 9 au 11 février 2018.

Ferre Gola, Jupiter Bokondji, Aganze (célèbre musicien traditionnel du Nord Kivu) de la RDC, Zao du Congo-Brazzaville, Dub Inc de la France, Cameleone et Moyo Maurice de l’Ouganda, Dj Benjamin Lavré du Ghana, Teme Tane et Dj USX musiciens Belges, Yemba Voice du Rwanda sont là les guest de cette 5eme édition.

Par ailleurs, une vingtaine de groupes traditionnels de la région de Grands Lacs, notamment Masisi, Gisenyi, Rutshuru, Béni, Butembo, seront aussi de la partie.

Notons que des jeunes musiciens de Goma sélectionnés après le concours de Saana Week-end du Foyer Culturel dont Kerine, Dj Couleurs,…sont programmés pour agrémenter les soirées. " Nous sommes en pourparlers avec d’autres artistes pour venir compléter cette liste  » a-indiqué Vianney Bisimwa.

Au sujet des mesures sécuritaires, cet administrateur du festival a rassuré que plusieurs dispositions ont été prises pour que les festivaliers ne soient pas inquiétés, notamment l’annulation de port d’armes à feu par tous les agents.

Rappelons que la dernière édition a connu un incident malheureux avec mort d'homme abattu froidement par un agent de l'ordre.


MCN TEAM / mediacongo.net
874 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Festival Amani: Goma chante sa soif de paix

Musique ..,

Goma : inquiétude après la disparition de Black Man Bausi, un musicien engagé

Provinces ..,

Une délégation du gouvernement à Goma pour la 5ème édition du Ferstival « Amani »

Culture ..,

Festival Amani : le Kivu a besoin de la paix !

Musique ..,