Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Open d’Australie : Rafael Nadal abandonne en quart de finale face à Marin Cilic

2018-01-25
25.01.2018
2018-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/rafael_nadal_18_0001.jpg -

Rafael Nadal

Rafael Nadal a abandonné face à Marin Cilic lors de son quart de finale de l’Open d’Australie à Melbourne. L'Espagnol, blessé à la jambe, a rendu les armes dans le 5e set face au Croate tête de série n°6 (3-6, 6-3, 6-7, 6-2, 2-0). Blessé et diminué à une jambe, le numéro 1 mondial espagnol et finaliste de la dernière édition a cédé après avoir concédé son service dans la dernière manche. Marin Cilic défiera Kyle Edmund en demi-finale de l'Open d'Australie.

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, a abandonné à cause d'une blessure à une jambe lors du cinquième set de son quart de finale de l'Open d'Australie face au Croate Marin Cilic (6e) qui menait 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-2, 2-0, mardi à Melbourne. Nadal a demandé un temps mort médical au milieu du quatrième set pour se faire masser le haut de la jambe droite. Par la suite, il n'a plus été capable de courir normalement. Cilic affrontera le Britannique Kyle Edmund (49e) pour une place en finale. 

Même sans cette blessure, le Majorquin aurait peut-être perdu le match car Cilic lui posait d'énormes problèmes depuis le début en jouant du grand tennis. « Nous étions en train de faire un grand match tous les deux. C'est vraiment dommage pour Rafa, qui est un grand combattant, que ça se termine comme ça », a dit Cilic qui jouera sa deuxième demi-finale à l'Open d'Australie après 2010. 

Nadal, 31 ans, s'était remis d'une précédente blessure, au genou, qui l'avait contraint à l'abandon pendant le Masters à Londres en novembre. Il avait été finaliste à Melbourne l'an passé contre Roger Federer. Après son abandon, il n'y a plus que trois têtes de série dans le tournoi, Cilic (N.6) d'une part, et Federer (N.2) et Tomas Berdych (N.19) de l'autre, qui s'affronteront mercredi en quarts.  


Ouest France
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En route pour Russie 2018 : le Nigeria choisit la RDC pour un amical test de haut niveau
left
Article précédent Cyclisme/Gabon : le Rwandais Joseph Areruya remporte la Tropicale Amissa Bongo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance