Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

3 jours d’interruption de l’internet : Plus de 16 millions USD perdus dans le secteur des télécoms

2018-01-26
26.01.2018
2018-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/internet_adresse_introuvable_18_003.jpg -

Pour les spécialistes, le manque à gagner pour les opérateurs de vente et achat en ligne, et autres la presse en ligne, est énorme.  Cette situation a encore terni l’image de la RDC auprès des investisseurs internationaux, alors que le pays cherche à améliorer le climat des affairesL’interruption de l’internet intervenue pendant trois jours, soit du samedi 20 janvier dans la soirée au mercredi 23 janvier 2017, a constitué un véritable manque à gagner pour les opérateurs du secteur des télécommunications. Les spécialistes avancent le chiffre de 16 millions USD, soit 6 millions USD par jour, pour les sociétés de téléphonie mobile, les fournisseurs internet, et autres opérateurs de vente et achat en ligne, ainsi que la presse en ligne.

C’est le ministre des PT-NTIC (Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), Emery Okundji, qui avait instruit, au nom du gouvernement, la coupure de l’internet et des SMS en RD Congo.

Il a ainsi avancé «les raisons de sécurité d’Etat». C’était à la veille de la marche pacifique organisée par les membres du CLC (Communauté laïc de coordination) à travers l’ensemble du pays afin d’exiger l’application totale de l’«Accord du 31 décembre 2016», seul moyen, ont-ils soutenu, de sortir le pays de la crise dans laquelle il est plongé.

Aussi, les spécialistes ont relevé que cette situation d’interruption de l’internet a encore terni l’image de la RD Congo auprès des investisseurs internationaux, alors que le pays cherche, pour le moment, à améliorer son climat des affaires.

«Quel qu’en soit l’argument avancé par le gouvernement, cela ne justifie pas cette interruption de trois jours de l’internet, qui n’a rien à voir avec la marche des Laïcs», s’est plaint un spécialiste et opérateur économique de la décision prise, une fois de plus, par les membres du gouvernement


La Tempete des Tropique
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CONGO NOUVEAU @YPOECIH   Message  - Publié le 15.02.2018 à 17:26
A combien a-t-on chiffré le maniaque à gagner des utilisateurs pour non accès à ce service pendant les 3 jours et 3 nuits sachant qu'ils ont à payer en avance un service qui ne leur sera pas fourni par ses opérateurs de téléphonie cellulaire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
prince du sud-kivu @YZZ2EG8   Message  - Publié le 26.01.2018 à 14:57
HAHAHAHA MAWA TROP ........QUELLE GESTION DE LA REPUBLIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 26.01.2018 à 10:21
Jckmzlo quelqu'un qui baisse son pantalon devant Kanambe. Bolole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 26.01.2018 à 09:51
Diriger c'est prévoir dit-on. Si le gouvernement de notre pays ne regrette pas, y a quoi de plus grave que ça? ça sera pareil à chaque fois qu'une aventure de l'opposition sera interdite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Sénat vote le projet de loi portant révision du Code minier 2002
left
Article précédent Hausse du prix du carburant : une première crise sérieuse en vue

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance