mediacongo.net - Actualités - 17 ans de Joseph Kabila au pouvoir, le pasteur Théodore Mugalu invite Mgr Monsengwo à se confesser 
Retour Politique

17 ans de Joseph Kabila au pouvoir, le pasteur Théodore Mugalu invite Mgr Monsengwo à se confesser

17 ans de Joseph Kabila au pouvoir, le pasteur Théodore Mugalu invite Mgr Monsengwo à se confesser 2018-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/mugalu_theodore_18_0001.jpg Kinshasa-

Pasteur Théodore Mugalu

"Pour son développement, la République démocratique du Congo a besoin des croyants et non des croyants hybrides", déclare le Chef de la Maison civile du Raïs. 

26 janvier 2001-26 janvier 2018, le Président Joseph Kabila totalise exactement dix-sept ans au sommet de l’Etat. C’est donc demain vendredi. A cette occasion, Forum des As a accordé une interview à bâton rompu au Chef de la Maison civile du Chef de l’Etat, le pasteur Théodore Mugalu. " Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est resté dans la droite ligne de ses engagements pris devant Dieu et devant ses compatriotes, dans son discours fondateur du 26 janvier 2001 ", fait remarquer l’interviewé du quotidien de la 11è rue du quartier Industriel de Limete.

Par rapport au foyer de tension consécutif aux manifs du Collectif catholique CLC, Théodore Mugalu estime que Mgr Laurent cardinal Monsengwo et ses lieutenants de ce collectif de l’Eglise catholique doivent se confesser. Interview. 

Forum des As : Ambassadeur Théodore Mugalu…le Président Joseph Kabila totalise demain vendredi 26 janvier, dix-sept ans au pouvoir. Qu’est’ce-que cela vous inspire ? 

Pasteur T. Mugalu : Le 17ème anniversaire d’accession de Joseph Kabila à la magistrature suprême de notre pays m’inspire beaucoup de choses à la fois. De prime à bord, ça me rappelle l’accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu qui, en son temps, avait prédit qu’il y aura un quatrième président de notre pays, le plus jeune de tous qui va durer le plus longtemps possible au pouvoir. N’en déplaise aux petits esprits, des esprits superficiels qui se contentent au temporel.

Et donc, le pays a d’abord connu Joseph Kasa-Vubu comme le tout premier chef de l’Etat qui a dirigé de 1960 à 1965. Ensuite, nous avons eu le Président Joseph-Désiré Mobutu, au sommet de l’Etat de 1965 à 1997. Il fut succédé par M’Zée Laurent-Désiré Kabila de mai 1997 à janvier 2001.

Le quatrième Président du Congo est Joseph Kabila Kabange, au pouvoir depuis janvier 2001. Ce vendredi 26 janvier, il totalise dix-sept ans au pouvoir. Soit, la moitié du règne du défunt Mobutu. Que retenir ? Beaucoup de choses également. Plus remarquablement, le Président Joseph Kabila a instauré un régime démocratique qui se traduit par le respect des libertés d’opinion. Aujourd’hui, le Congolais peut librement exprimer ce qu’il pense. Ce qu’il ne pouvait pas faire sous le régime de Mobutu.

Par exemple, dans le domaine des médias, la presse a quelque atteint son âge d’or, en dépit de difficultés fonctionnelles. La radioscopie des moyens de communication des masses en RD Congo en général et à Kinshasa en particulier, renseigne à suffisance que de nos jours, notre pays compte plusieurs dizaines de télévisions et de stations de radiodiffusion privées, plus d’une centaine de journaux, avec une diversité de lignes éditoriales, sans la moindre interférence des pouvoirs publics.

Fort de tout cela, je puis confirmer, une fois de plus, que la prophétie de Simon Kimbangu s’est accomplie. Joseph Kabila n’est pas certes, le premier président de notre pays. Mais nous devons lui reconnaitre volontiers, la paternité de la démocratisation de nos institutions. C’est donc lui qui a instauré les institutions démocratiques en RD Congo. C’est lui, le père de la démocratie.

Souvent, j’entends certaines personnes dire que feu Etienne Tshisekedi a été le père de la démocratie. Mais je dois toute suite apporter un rectificatif pour dire que Etienne Tshisekedi avait plutôt combattu pour la démocratie. Nuance donc, entre combattre pour la démocratie et engendrer les institutions démocratiques.

Revisitons le discours d’investiture du Chef de l’Etat en janvier 2001. Pensez-vous que les engagements pris ont été respectés, par rapport à la situation actuelle du pays ? 

Dans son discours fondateur en janvier 2001, le Chef de l’Etat avait émis trois vœux. Devant Dieu et devant ses compatriotes, le Président Joseph Kabila avait pris l’engagement de réunifier la nation, en son temps fragmentée en plusieurs "micro pays" à la suite des rébellions en série, de restaurer démocratiquement l’Autorité de l’Etat et de conduire les Congolais aux élections.

Dix-sept ans après, je me demande s’il existe des Congolais épris d’honnêteté, qui peuvent prouver le contraire, pour dire par exemple, que le pays est encore aujourd’hui, ce qu’autre fois il fut en 2001 et que l’autorité de l’Etat est inexistante sur l’ensemble de l’immense territoire de notre pays.

La pratique sociale étant le seul critère de la vérité, ceux qui passent le clair de leur temps à critiquer le Président de la République devraient, en toute franchise intellectuelle, confronter leur jugement aux différents engagements du Chef de l’Etat, lors de sa prise du pouvoir. La RD Congo est, à nos jours, un pays réunifié. L’autorité de l’Etat a été démocratiquement restaurée. Des élections démocratiques, libres et transparentes ont été organisées. Respectivement en 2006 et 2011.

Pour l’heure, le pays est résolument engagé dans un nouveau processus électoral, dès lors qu’il existe un calendrier électoral publié depuis le 5 novembre 2017 par la Commission électorale nationale indépendante, seule structure technique ayant la charge d’organiser les élections dans notre pays. 

Au volet de la réunification du pays, le Raïs a utilisé une formule simple : le 1+4 qui, selon moi, était symbole de la main divine. En toute humilité, le Président de la République avait accepté de renoncer partiellement à ses prérogatives, pour partager le pouvoir au sommet de l’Etat avec ceux-là même qui l’avaient combattu par le passé. Preuve, s’il elle en est une, que le Chef de l’Etat avait privilégié l’intérêt supérieur de la nation Rd Congo.

Car, il avait estimé utile et plus qu’impératif, de réunir les esprits divergents, en vue de cheminer ensemble et avoir une même vision de la gestion du pays. Le Raïs avait doc puisé dans son amour-propre, pour accepter les autres et marcher ensemble. C’est donc grâce à lui, qu’on a appelé le peuple au tout référendum en novembre 2005. Grâce à l’atteinte des trois objectifs, la RD Congo est devenue une réalité démocratique. 

A vous entendre parler, Joseph Kabila a respecté sa parole ?

(Regard sévère) Oui, bien sûr ! Je connais le Président de la République comme un homme de parole. Et il a respecté sa parole de 2001. Vous savez que malgré l’existence des forces politiques centrifuges, des acteurs politiques jaloux du leadership du Président Joseph Kabila…tous sont aujourd’hui autour de lui. Et, il les a acceptés sans le moindre ressentiment. On peut tout dire. Le Chef de l’Etat a prouvé à la face du monde, que les 17 ans de son pouvoir ont été placés sous le signe de la pacification du pays. Joseph Kabila donc est un pacificateur, un rassembleur, un unificateur qui a accepté de cohabiter avec ceux qui ont sablé le champagne lors de l’ignoble assassinat de son père.

Prenons par exemple, les Forces armées de la RD Congo. Qui pouvait imaginer un seul instant, que le Chef de l’Etat pouvait confier de hautes responsabilités à des officiers venus des tendances diamétralement opposées de l’époque ? Cette cohabitation est le principe même de la démocratie. Le Président français Emmanuel Macron a fait autant. Mais, la faiblesse de cette cohabitation est qu’elle induit une certaine pesanteur, lourdeur dans le fonctionnement de l’appareil d’Etat.

Ecoutez. La RD Congo est une nation spéciale. C’est pourquoi, nous devons beaucoup prier, demander la Main puissante de Dieu, pour nous conduire dans toujours dans tout ce que nous entendons faire de ce pays.

Quel type d’homme politique faut-il pour que les choses marchent ? 

Le type d’homme politique qui doit accompagner le Raïs doit être un croyant, peu importe sa croyance. Qu’il soit Chrétien, Protestant, Kimbanguiste, Musulman…le plus important est de partager la vision du Chef de l’Etat.

Vous rappellerez sans doute, l’interview du Président de la République, accordée en 2009 au quotidien américain New York Time. Face à vos confrères de ce journal, le Chef de l’Etat avait dit qu’il cherchait encore quinze hommes pour développer la RD Congo. Le mot homme renvoie à l’image de Dieu. Chaque nation est un esprit. Ce sont les esprits qui constituent un Etat. Et, ils sont spécifiques pour chaque pays.

En ce qui concerne la RD Congo, nous avons les richesses du sol, du sous-sol etles richesses halieutiques qui suscitent la convoitise des voisins et provoquent la jalousie et même l’agression. Car, il y a un mystère. Ce qu’il faut souligner ici, c’est que là où gisaient les pierres précieuses d’Eden (cf. Ezéchiel 28, 13-14), était l demeure de Satan. Ainsi, pour le cas de la RD Congo, pour que le pays continue son élan de développement, il faut déloger le Satan, le diable dont l’esprit domine le territoire minier de notre pays. Or, le diable ne peut pas déloger le diable. Seul l’Esprit de Dieu est capable de le faire.

(visage serré) Nous ne pouvons pas prétendre diriger ce beau pays, don béni de Dieu, en étant en même temps des catholiques ou Protestants occultistes. Il faut des croyants, des dirigeants véritablement croyants et non des croyants hybrides.

Les chrétiens occultistes ne peuvent pas utiliser le sang de Jésus-Christ pour gouverner. Bien au contraire. Ils ne peuvent que se servir du sang humain. Moïse s’était servi du sang d’un agneau sans défaut mâle, âgé d’un an pour mettre sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des enfants d’Israël en Egypte. Pourquoi les chrétiens occultistes cherchent-ils toujours à faire couler le sang humain pour asseoir leur pouvoir ?

J’invite le peuple congolais de croire en Dieu de la onzième heure. Unissons-nous dans la prière pour déloger le diable et ne pas nous laisser distraire par des catholiques ou des Luthériens hybrides qui mélangent l’occultisme avec le christianisme. Ce sont des demeures de satan qui ne peuvent conquérir le pouvoir qu’en ne faisant couler le sang des autres, alors que les chrétiens de la onzième heure ne peuvent jamais faire couler que le sang de Jésus pour le faire profiter aux autres.

Nous Chrétiens de la onzième heure, ne sommes ni dans l’Opposition ni dans la Majorité présidentielle. Nous sommes l’Eglise au milieu du village. A la lumière de la Parole de Dieu tirée de l’Apocalypse 7, 2-3, je crie à ces leaders qui veulent faire du mal à la tête du Congo, de ne pas faire du mal à l’arbre du Congo, jusqu’à ce que nous ayons fort à baptiser les Droits de Dieu du saint Esprit.

Comment entrevoyez-vous l’avenir politique de la RD Congo ? 

L’avenir de notre pays est entre les mains des jeunes chrétiens de la onzième heure. L’exemple du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est éloquent. Tous les jeunes de 25 à 50 ans doivent se sentir concernés. Il leur faut organiser des jeûnes et prières pour déloger le diable qui veut faire du mal à la nation.

Un foyer de tension règne dans le pays depuis quelques semaines, à cause des élections qui n’ont pas été organisées dans les délais convenus par les parties signataires de l’Accord du 31 décembre 2016. Votre point de vue ? 

Les parties prenantes ne sont pas les évêques catholiques. Le Chef de l’Etat avait remis la vie de la RD Congo entre les mains des prélats pour qu’ils puissent réconcilier les acteurs politiques, signataires de l’Accord du dialogue de la Cité de l’Union africaine et ceux qui n’avaient pas participé à ce Forum.

En confiant la mission de bons offices aux évêques catholiques, le Chef de l’Etat l’avait donc fait aux hommes de Dieu. Et il appartenait à ces derniers d’associer les serviteurs de Dieu des autres doctrines. Ce que les catholiques n’avaient pas fait. Par partie prenante, j’entends essentiellement la Majorité présidentielle et l’Opposition.

Au jour d’aujourd’hui, il me semble que l’Opposition est à court d’inspiration et ne sait plus ce qu’elle doit faire pour conquérir démocratiquement le pouvoir d’Etat. C’est ainsi qu’elle est allée chercher le cardinal Monsengwo pour devenir " Président " de la république, dans leur schéma d’une nouvelle transition sans Joseph Kabila. Je ne sais pas trop par quel mécanisme cela serait possible.

La haine de Mgr Monsengwo date de la rencontre Mobutu-M’zee Laurent-Désiré Kabila à Uteniqa, où il espérait tirer de gros dividendes politiques. Hélas. L’accord politique global et inclusif du 31décembre 2016 ne dit nullement qu’un évêque peut se servir de l’Eglise comme force politique.

Que répondriez-vous à ceux qui pensent que le Président de la République doit clairement déclarer qu’il ne sera pas candidat au scrutin prévu en décembre prochain ? 

(Souriant). C’est une vaste distraction. Car, aucun article de la Constitution ne le lui oblige. Notre première liberté étant celle de respecter la Constitution, nous ne devons pas prendre nos opinions personnelles pour des prescrits de la loi. Les Français avaient exigé la même chose à leur ancien chef de l’Etat, François Hollande, mais qui ne l’avait jamais fait.

Marche le 31 décembre 2017…Marche le 21 janvier 2018…Le Comité laïc de coordination semble avoir arraché la vedette aux acteurs politiques. Quelle est votre lecture de cet activisme ? 

C’est pitoyable ! Le CLC est une structure ethnico-tribale. On trouve en son sein, des membres de famille du cardinal Monsengwo. Ceci explique cela. Quel est ce seul Zaïrois d’hier, Congolais d’aujourd’hui, qui peut ignorer que Mgr Monsengwo avait déjà géré ce pays pendant six ans, sous la Transitionde Mobutu. Le Congo n’a pas besoin des aigris.

Un vœu particulier au Congolais en ce dix-septième anniversaire du pouvoir du Raïs ? 

Que mon grand-frère Monsengwo et Ndaywel se confessent. Ils ont pêché par des injures (des intrigues, faire croire qu’il existe une association des laïcs qui organise des manifs de rue alors que c’est le cardinal lui-même) et des mensonges. Je comprends qu’Isidore Ndaywel se soit embarqué dans une aventure comme celle-là, pour n’avoir pas eu ce qu’il espérait gagner, après l’organisation du 14ème sommet de la Francophonie, organisé en 2012 à Kinshasa. 

Laurel Kankole
Forum des As
10575 suivent la conversation
90 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Moise KITOKATOKA - 14.02.2018 06:59

Mugalu vraiment tu es malade, tu pense que ton KABILA là doit durer longtemps au pouvoir dans ce contexte socio-économique dans lequel il soumet le peuple????? Les fonctionnaires mal payé, la population vit dans une extrême pauvreté, pas d'emploi, toutes les autorités corrompues, le trésor public détourne; et tu raconte comment il peut demeurer longtemps au pouvoir. Médiocre que tu es.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Stephane - 13.02.2018 10:59

Mugalu semble vivre au ciel et pas en RDC

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YAMAMOTO - 09.02.2018 10:23

faux Pasteur , si tu es reelement Pasteur ton president est de quelle confession religieuse ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 08.02.2018 00:29

Mediocre

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
arcapuge - 04.02.2018 08:07

Ce regrettable pour les médiocres.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Marie KASAMBA - 30.01.2018 16:31

Paix et Joie à toi mon Pasteur...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
prince du sud-kivu - 26.01.2018 14:51

HAHAHAHAHAHA PASTEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIOOOOOOOOOOOOOOOOO TU ES MALADE MONSIEUR

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKAT - 26.01.2018 12:00

Un Pasteur fabrique au service du diable, mange seulement ta viande pandant que tes fideles sont affame. tu fermera ton eglise a partir de l'etranger

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIZUNDU - 26.01.2018 10:32

Dire que tu es un pasteur, non je pense plutôt à un prédateur. C'est gars est un sucre pour Kanambe, mais très poison pour le corps, qui est le peuple congolais. Aller mes gars, Cherchez le partout, fouillez et remuez ciel et terre, me l'amener bien ligoté de la tête aux testicules, cèleras!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 26.01.2018 09:47

Victoire - 25.01.2018 20:14 Insensé!!! Qui te dis qu'en RDC il n'y a pas liberté de presse. Pour ton info, il y a liberté de presse car à KIN le siège de l'OPPOSITION plurielle regorge plus de 60 stations de radios et télévisions, sans la presse écrite, lesquelles à la longueur de journées ne cessent d'insulter JKK dans toutes les langues. Tu habites dans quel coin du monde, nous qui sommes en rdc et précisement à Kin, nous le vivons. il ne faut pas dire n'importe quoi. Est-ce claire? Oui Chef!!!

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 26.01.2018 08:28

Yo Mugalu ndenge oza wana oza Mwana musala ya kanambe, mais Monsengwo Te! Aza pe moninga nayo te. ozalaki professeur na Burundi, oye kokuta Monsengwo na Zaïre oko manquer ye ata mukie te. Lya mbongo ya kanambe na malembe avant ya ko sanz'ango na Mabanga ya population.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 26.01.2018 08:22

Et le pasteur Ekofo? Les musulmans? Un vieux papa sans réflexion puisqu'il bouffe l'argent de kanambe sans plaignant. Toi Mugalu, tu es le chef de la maison civile de kanambe et tu ne lui a jamais prodigué des conseils pour respecter les grandes personnalités comme le cardinal Monsengwo à qui tu demandes de confession.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bila - 26.01.2018 06:20

il refuse même de réfléchir ce monsieur...

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ODINGI - 26.01.2018 00:16

Mugalu, à 64 ans d'age tu refuses d’être sage. Peut on comparer son excellence Monseigneur Monsengwo à toi, le villageois de Kongolo!! Ce sont des ignorants qui te qualifient de pasteur. L'ignorance tue!!! Est ce que tu peux apprendre à Monsengwo le terme Confession. Le monde à,l'envers!!! Tu es MEDIOCRE!

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maty - 25.01.2018 22:52

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi - 25.01.2018 21:38

si réellement pasteur mugalu est un homme de Dieu qu'il demande a kabila de pouvoir demandé pardon aux peuples congolais pour la haute trahison de non respect de la constitution ,qu'il demande pardon au cardinal monsengwo pour n'est pas respecter l'accord du saint sylvestre , l'injustice de haut niveau

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanambe alias kazemerembe Kabila - 25.01.2018 20:37

pasteur pour ton respect va dire a média Congo d'effacer tes paroles je me réserve papa puis te pas pasteur tu es"pastaire"

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victoire - 25.01.2018 20:14

Monsieur le prof d'histoire au Burundi, je pense que tes analyses deviennent de plus en plus politiciennes que scientifiques, depuis quand il y a la liberte de presse en RDC quand vous brouillez certaines radios lors des manifestations, quand vous coupez les reseaux sociaux...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple vaincra - 25.01.2018 20:13

Maudit soit la nuit de ta conception .Si seulement Dieu savait que tu seras le complice de ce petit Rwandais illettré, il t'aurait tué depuis longtemps. Médiocre.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage - 25.01.2018 20:06

Mediacongo, yango bozo lia? C'est quoi ce torchon de... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETE]

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victoire - 25.01.2018 20:06

Mon frere du message de WMB, je pense que tes freres dans la chair qui vivent dans ton Kongolo natal en train de manger le tema na jus , ne sont pas d'accord avec toi eux qui font 5 jours pour atteindre Kalemie en passant par Nyunzu, pour eux le bilan de JKK est plus que negatif, depuis quand la prophetie de Simon Kimbangu est devenu la reference.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC 2017 - 25.01.2018 20:03

Ce Mr est un malade mental, qu'il se rappelle de la mort de la fille de MZé laurent qui est à la base de sa mort ? Qu'il cherche à suivre le film de alain baracouda, un conseiller de sambu kaputo, en ce moment il peut avoir une conscience calme ou troublé , vraiment le mediocre continue à parler, lui etant pasteur quel conseil concret que lui donne à son rwandais de MP il se faisait un enfant de course devant Aimée KABILA la fille legitime de MZé laurent Kabila un pasteur avec les mensonges aux levres de sa bouche la Bible l'avait dit il y aurat de pasteur qui parlerait de mon nom dans leur couer c'est autre chose

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
divin sage - 25.01.2018 19:02

mes chers svp comprenons la position de notre cher pauvre pasteur Mugalu .il protège son gagné pain il a ait tellement de pressions de la Kabilie qu il ne pouvez pas garde sa bouche dans sa poche ni dormir la nuit... vérité il pleure dans le secret.mbuengi ya bana ekomisi ye bilobela il croit au il est suivie hors que non.pasta ya ba Mediocre na sentir qu'esuiiii bino makasi vraiment...

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 25.01.2018 18:31

Mettons le Bon Dieu, et simon Kimbangu de coté pour le reste un esprit républicain n'est peut que etre d'accord avec vous, puisque vous énumerez des faits non contestables et vérificables. Kabila est en train d'écrire son nom dans l'histoire du Congo. Monsegnwo comme j'avais ecri c'est un politicien en veste de pretre. Aujourd'hui meme sur ce site, j'avais insisté sur ce point. Le trio de nos problèmes sont Mobutu, Tsisekedi et Monsegnwo. Ce qui prenent Monsegnwo pour un divin, sont des .....

Non 15
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba - 25.01.2018 18:29

Faux pasteur sorcier tu vivra dans la médiocrité toute ta vie

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sauvonsdrc - 25.01.2018 18:24

Médiocrité à outrance

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso - 25.01.2018 18:09

… Les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.(1 Timothée:6-5)...la charité ne se vante point !!!!

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso - 25.01.2018 17:56

Je comprends mieux pourquoi les mandats de Kabila ont été un fiasco,entouré de flatteurs aux propos ridicules.Ne parlant pas politique ou prophétie Mugalo tu n'y comprends rien.Dans tout ce que dit ce conseiller,pasteur insensé,« toi qui te flatte d'être conducteur des aveugles»(Romains 2:19) il y a que perfidie,mensonge et esprit de chamaillerie. « Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.(2 Timothée 3:13)» alors « Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.» (Proverbe 26:12) car « Les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la...

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 25.01.2018 17:41

Médiocre! On dirait qu' il ne maîtrise même pas le sens de la question posée! Père de la démocratie? Siaa! Du moins au Gondwana. C'est des gens comme vous qui découragez les gens à être chrétiens. La RDC a besoin de chrétiens et non des croyants...

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! - 25.01.2018 17:27

OUI! MONSENGWO SE CONFESSE comme tout bon Catholique! Et d'ailleurs pour ton information, étant tous des créatures fragiles, chez les Catholiques même le Pape se confesse! Mais tu sais le pire Mugalu: CE NE PAS MALADIE DONT ON SOUFFRE, mais NE PAS RECONNAÎTRE QU'ON EST MALADE alors que tout le monde voit qu'on l'EST! C'est ton cas MUGALU: un malade qui s'ignore!!! ça c'est PIRE!

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kokamua... - 25.01.2018 17:19

Même si il faut que nous acceptions KV comme premier président(un consensus est une forme d'élection), alors JKK devient 2e Président et dans ce cas aussi, non concerné par la prophétie. Aaaah kokamua...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congolais du centre - 25.01.2018 17:18

Mr Mugulu quel bilan fais-tu aux cotés du président en ta qualité de "pasteur depuis toutes ces années?" te taire signifier que tu partageais la même angoisse que tout congolais, mais Hélas!nous, peuple avons oublié d'annoncer que tu faisais partie de l'Alliance des"Médiocres de la République"; nous en connaissons plusieurs comme toi, fais gaffe! Mgr Laurent Mosengo Pasinya est un Congolais courageeux et honnête, mais toi, tu es un lâche et traître de la république!

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 25.01.2018 17:18

Pasteur du ventre, quand on tue les innocent tu soutient à cause de la bouf, malheur aux congolais

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts - 25.01.2018 17:18

Mugalu va aller s'agenouiller devant Monsengwo le soir! Mediocre... [PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETE] !Operation: (1) sans un seul FC au policier ou au militaire Congolais;(2) To yebi ndako na yo, ti ya bandeko na bango (3) Reduire au silence: Koko Niangi, Shadari, Mova Henri, General Kasongo, Colonel Pierrot Mwana Mputu, Aubin Minaku, Lambert Mende, Kambila DIRCABA Kabila, Tshierry Musenepo, Roger Lumbala, Tshibala, Patrick Mutombo (fils Tshibala et son conseiller aspecial), Kimbuta et son vice gouverneur du Palu, Kabange Numbi, Ndeko Basile Olongo, Therese Olenga, Kassamba de Tele50, Pasteur Mukuna, Pasteur Soni Kafuta, Pasteur Kankenza, Kalev Mutond d'ANR,...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kokamua... - 25.01.2018 17:14

Mon Pasteur, s'il faut jouer le jeu que la MP (Médiocrité Présidentielle)à savoir l’interprétation des écrits. Revenons sur l'esprit de la prophétie et la prophétie de SK. Si en RDC, il faut passer par lés élections pour devenir président alors, ni KASA VUBU, NI MOBUTU, NI LD KABILA n'ont été président. Puisque l'un c'était par consensus, les autres par Coup d'Etat. du coup cela fait de joseph KABILA le premier Président Démocratiquement Elu.(Je dis ceci sous reserve). Et vous même l'affirmez, il est le père de la démocratie donc la prohpètie ne s'applique pas à lui. Même si il faut que nous acceptions KV comme premier président(un consensus est une forme...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la lucha - 25.01.2018 17:04

Mugalu quelle bassesse d'esprit?que le ciel te pardonne

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 25.01.2018 17:03

Un médiocre conseiller pour plus médiocres que lui.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 25.01.2018 16:53

Kiekiekie, Franchement Mr Mugalu il te faut une DELIVRANCE

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais - 25.01.2018 16:47

Espèce de constipé intellectuelle; même atalako a flataka boye te. tu es un médiocre de la dernière ligne, même satan qui est le plus mechant reconnait que Kabila et toutes sa bande sont plus mauvais que tous les péchés africains réunis. un enfoiré une épilepsie mentale. tata mukolo ya zoba. comme héritage que tu laisse à tes enfants, flatterie. bande de gens incapable d'avoir une vision, car toutes les visions sont du chef de l'état. c'est grave mon pays, avoir des gens comme ça dans le pays, c'est comme allumer une climatisation toutes les portes ouvertes, comment fera-t-il frais? médiocrité sur médiocrité

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MON PAYS - 25.01.2018 16:41

Hummmm, puaaaaaah!!!!! Médiocre

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat - 25.01.2018 16:31

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Degage - 25.01.2018 16:25

Que les médiocres dégage, Mugalu a un problème de sante mental...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP - 25.01.2018 16:21

MUGALU, tu n'as même pas honte. Pourquoi glorifier quelqu'un qui vient de totaliser 17 ans au pouvoir avec un résultat à la limite de zéro. La RDC est malade de son elite élitiste, dont mugalu theodore, soit disant pasteur. Tenez pour rappel: fourniture d'eau et d'électricité - de 10% de la population, éducation médiocre, infrastructures (hôpitaux, routes, écoles, aéroports) en lambeaux, santé médiocre, sécurité inexistant dans ce pays car n'importe qui peut se faire tuer n'importe quand et n'importe où, il suffit d'une moindre distraction, justice zéro, police et armées inefficaces, gouvernance en deçà de médiocre

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gis - 25.01.2018 16:20

Faux pasteur et mendiant de la MP, que dis toi de musulmans, Protestants , Néo apostolique et une partie de Kimbangiste? tu es vraiment médiocre et je penses tes enfants regrettent d'avoir un papa qui se dit pasteur mais représentant personnel du diable

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gis - 25.01.2018 16:16

Voici un médiocre de pseudo pasteur qui va aller en enfer sans jugement. Comment peut-on développer ce pays avec des gens pareils. La bible dit aimez vous les uns les autres comme...Toi , tu acceptes le mal pour ton intérêt personnel mais par contre l’évêque cardinal manque quoi? il est aux cheveux des opprimés , de pauvres citoyens congolais qui souffrent. Toi, voleur , tu manges bien mais regardes à coté de toi?. Je suis désolé des gens que tu prêches et qui t'acceptent comme pasteur , risquent de mériter aussi l'enfer à cause de ce représentant de diable. Médiocre comme NANGAA

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 25.01.2018 16:14

Non Evénement soit disant pasteur......occupe toi de ton chef Kanambe

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 25.01.2018 16:12

Ça tombe un vendredi : J'invite le clergé catholique à citer la rdc parmi les défunts dans toutes les messes de requiem qui seront dites demain, ce, dans toutes les paroisses du monde entier.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Olivekamwenansapu - 25.01.2018 16:11

JCKMZLO 15:32 vous êtes un menteur Monseigneur MONSENGWO n'a insulté persone. Bino bamalanda ngulu nde il faut bo confesser devant la nation

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 25.01.2018 16:11

Les gens qui ne vivent que des Flateries, plus médiocre que mediacre de Mugalu

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND - 25.01.2018 16:10

Toi mediacongo laisses-nous lire nos commentaires c'est koi ton problème....tu deviens ami à KANAMBE ? Keba nayo heinn

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ntshiakala - 25.01.2018 16:09

Le Pasteur Mugalu doit être le premier à se confesser pour avoir détourné 200.000$ sur 250.00$ reçus pour acheter les pasteurs des églises de réveil et aussi pour avoir accompagné sans honte et bible en mains le mensonge de Kabange Numbi et Kokonyangi.Nous gardons le reste pour la suite.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 25.01.2018 16:08

Le 26 janvier doit être déclarée JOURNEE NATIONALE DES POMPES FUNEBRES, car c'est le jour où l'ange de la mort (kabila) a pris le contrôle de notre cher et beau pays. J'invite tous les congolais, où qu'ils se trouvent, à s'habiller en sac et à rependre les cendres.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ntshiakala - 25.01.2018 16:05

Le soit-dis

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Olivekamwenansapu - 25.01.2018 16:04

Pasteur Mugalu Nzambe akokende lifelo pamba. Ozao kosa lokala ozo lota? " Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange,est resté dans la droite ligne de ses engagements pris devant Dieu et devant ses compatriotes, dans son discours fondateur du 26 janvier 2001" QUAND et OU? Vous êtes un homme de Dieu, apprenez a dire la verité et à cité chaque chose par son nom.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE - 25.01.2018 15:50

MUGALU... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INJURES]

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muana mboka - 25.01.2018 15:47

MUGALU continues à faire le culte de KABILA mais ne jamais blasphémer sur le prophète Simon Kimbangu, l’un de vrais héros du Congo. Attention un grand malheur! CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS INJURIEUX ) Le pays agonise terriblement et pire que lors de l’invasion rwandaise ! Ata ndele mpkili eko baluka

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LES KABILISTES PRETS A TOUT VENDRE POUR JKK - 25.01.2018 15:43

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR PROPOS INJURIEUX ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ENVERS UN INTERVENANT]...Vous pensez vraiment que DIEU PEUT ENVOYER UNE TELLE PERSONNE COMME PRÉSIDENT AU VU DE TOUS LES MÉFAITS?Vous pensez vraiment que les occidentaux sont impuissants devant ton JKK?NON ET NON,IL A TOUT SIMPLEMENT ENCORE LEUR SOUTIEN P.C.Q CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS NON FONDES)

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND - 25.01.2018 15:37

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR PROPOS INJURIEUX] !!!si tu pense que Kabila durera aussi longtemps, tu te trompe....donne-nous 10 mois seulement et tu verras...nous ne sommes qu'au debut de notre revolution, à la marche prochaine tu compteras l'effectif...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 25.01.2018 15:36

Autre constat, Mugalu ne donne aucun indicateur objectivement verifiable pour justifier ce qu'il pense etre une reussite. Moins de 15% du reseau routier national en bon etat, peuple vivant en dessous du seuil de pauvrete comme depuis toujours... J'invite ceux qui voudront le soutenir a visiter un peu ces apects scientifiques. De plus, historiquement le peuple connait d'ou vient la democratie du pays. Attribuer sa paternite a JKK, oui, c'est de la flatterie simple, mais aussi c'est comme reconnaitre la paternite de l'independance a Kasa Vubu et nier Lumumba. Chacun y a joue son role, et le plus important ici ce n'est quand-meme pas JKK. Modestie oblige.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE - 25.01.2018 15:34

MUGALU je t'ai toujours respecté en tant qu'un homme de Dieu mais là tu ne merite plus rien de ma part. Tu es .......je ne sais pas! Que Dieu WILLIAM MARION BRANHAM te pardonne

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gustave - 25.01.2018 15:33

A bien comprendre Mr Mugalu si Ndaywel n'a pas obtenu ce qu'il attendait ce que quelque part il doit y avoir une promesse faite par quelqu'un et que ce dernier n'a pas honorer sa parole Mr Mugalu chaque chose a son temps il un jour et une nuit,un matin et un soir,la vie et la mort,meme Moise qui a tenu devant Pharaon ce n'est pas lui qui a fait entrer Israël dans Canaan pourquoi vous ne voulez passer le flambeau à quelqu'un d'autre pour l'intérêt supérieur de la nation et aussi de grâce ne faites l'interprétation particulière de la parole de Dieu pour plaire à votre chef car ceux qui meurent chaque fois qu'il y a marche sont aussi plus croyants chrétiens que vous pouvez l'être

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ye moko - 25.01.2018 15:33

tjrs des médiocres. kaka ba médiocres.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 25.01.2018 15:32

MOSENGWO doit confesser devant la nation congolaise, car un homme qui se dit au service de DIEU PERE ESPRIT SAINT ne doit doit injurier ses semblables surtout bafouer les écritures saintes dans ROMAINS 13:1-2, NON Monsieur l'OPPOSANT MOSENGWO tu doit confesser. En tout cas TM a tout à fait raison. FÉLICITATION Monsieur l'ambassadeur.

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LES KABILISTES PRETS A TOUT VENDRE POUR JKK - 25.01.2018 15:28

MOBUTU:de 1965-1982:17 ans. REALISATIONS:UNIFICATION DU PAYS,CONSTRUCTION DES ROUTES,DES EDIFICES,NIVEAU SOCIAL,ÉCONOMIQUE,ÉDUCATIONNAL DES ZAIROIS AU DESSUS DE LA MOYENNE AFRICAINE,FIERTÉ D'ETRE ZAIROIS...ALORS QUE VOTRE JKK en 17 ans:de 2001-2017:DES MILLIONS DES MORTS,DES ROUTES DETRUITES,LE CHOLÉRA,NIVEAU SOCIAL,ÉCONOMIQUE,ÉDUCATIONNAL DES CONGOLAIS L'UN DES PLUS BAS DE LA PLANETE.Nous sommes humilié par les voisins.QUE LES MÉDIOCRES DEGAGENT ET QU'ON FERME CETTE PRISON A CIEL OUVERT.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 25.01.2018 15:24

TERRIBLE ÉCHEC DE 17 ANS AU POUVOIR. REGARDER JUSTE LE BUDGET D'UN VASTE PAYS 4 FOIS ET DEMI LA FRANCE ET D'AU MOINS 80 MILLIONS D'HABITANTS: PLUS OU MOINS 4 MILLIARDS DE DOLLARS. INDICE DU DÉVELOPPEMENT HUMAIN: DANS LE PELOTON DE QUEUE, ETC.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus - 25.01.2018 15:18

Certains abus ont été signalés, j'en suis fort désolé. Mais, franchement, ce pays, c'est quoi. Mugalu, tu manqueras de pays pour t'exiler. Aujourd'hui, j'ai compris que l'argent est un bon maître, mais, mauvais serviteur.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 25.01.2018 15:18

INCRÉDULE Anonyme - 25.01.2018 15:05 as-tu déjà lu la PROPHETIE de TATA SIMONI KIMBANGU sur le devenir politique de la RDC? Si pas encore je t'invite à le faire, c'est alors que tu conclueras si JKK est le fruit de ladite prophétie ou pas. Mais sourire devant KAGAME et MUSEVENI ne signifie pas qu'il n'est pas de cette prophétie.La PROPHETIE existe est se matérialise déjà. Si JKK n'était pas prophétique il allait déjà partir. Car le soit disant faiseur des PRESIDENTS sont devenus impuissants devant lui(Hollande, Sarkozy, Clinton, Obama...) car ils savent de qui provient la protection de JKK. Mais toi Anonyme - 25.01.2018 15:05 tu as quelle force de vaincre DIEU ESPRIT SAINT?...

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus - 25.01.2018 15:15

Mes chers compatriotes, excusez-moi pour mon commentaire. Vraiment, je vous les présente très sincèrement. CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS INJURIEUX) emploi utopie, infrastructure mythe etc... Vous nous parlez de 17 ans de Kanambe. CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INJURE) Mr Mugalu. Jésus est juste et Il vous jugera. Les occultistes, c'est vous qui avaient une pierre à la place du cœur. Fais gâche, j'ai dit.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon - 25.01.2018 15:15

Pathétique pour ce médiocre,

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chama cha Mapinduzi - 25.01.2018 15:13

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila doit partir - 25.01.2018 15:11

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus - 25.01.2018 15:10

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nguma - 25.01.2018 15:07

Pour son développement la RDC a besoin d'un président congolais. Publie si tu peux la biographie de ton Mentor Kanambe Si pas Monsengwo qui d'autre. je n'ai pas lu l'article.Juste l'image est répugnante. Mensonge systémique comme mode de communication.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kulunga - 25.01.2018 15:06

Quelle bassesse pour quelqu'un qui se dit serviteur de Dieu servir un diable et je me demande s'il a aussi des fidèles à qui il enseigne la foi à Kabila en lieu et place de Dieu

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LES KABILISTES PRETS A TOUT VENDRE POUR JKK - 25.01.2018 15:05

Simon Kimbangu a dit que ce sont les imperialistes qu'il combattait qui vont nous choisir un 4ème Président d'un arbre généalogique flou et dont les actes prouvent qu'il est en connivence avec les étrangers.(VOIR COMMENT IL SOURIT DEVANT KAGAME ET MUSEVENI...).Un président qui n'est pas en contact avec son peuple. Au togo on manifeste pour le depart d'un président légitime mais aucun mort.IL N'EST PAS LE PÈRE DE LA DÉMOCRATIE sinon il n'aurait pas triché aux élections.IL EST UN TRAITRE QUI N'AIME PAS LES CONGOLAIS.La vérité finira par triompher.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tulyetwende - 25.01.2018 15:04

Théodore, tu fais l'hypocrisie du sucre et tu n'est pas un homme de Dieu départ tes réponses mais un homme au service de Kabila. Pour votre gouverne, Kabila ne sera pas seul responsable de ces 17 ans au pouvoir. Chaque faits et gestes contre la nation RDCongolaise est noté et un jour, il y aura un jugement et vous êtes sur la liste. vos réactions revient à dire qui se sent morveux se mouche.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 25.01.2018 15:01

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME ( INJURES)

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 25.01.2018 14:58

6. Essayer d'endormir les congolais au nom d'une chretiennete de misere est un leurre. Le pays va mal, la MP le reconnait. 7. Faire reference a Macron cache ou fait penser a ce que d'aucuns appellent a voix basse ''complt contre la RDC''. A prix de petrole du lac Albert, semble-t-il, la France bloque a l'UE et a l'ONU toute action contre le regime actuel. 8. En definitive, aucune lecon a apprendre de ce monsieur. Il ne peut tromper que son chef, pas nous, le peuple congolais.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma - 25.01.2018 14:57

si c'etait sur la RTNC je comprendrais,je le peux encore s'il n'ya pas de différence entre elle et ce media congo.néanmoins tout rentre dans une m^m logique: 2 kamuina nsapu, 2 udps,2rassop,...et d'ici là des manifestants en soutanes mais différents de catholiques et, à chaque fois contrairement àux vraies, les copies soutiendront les avis du pouvoir, ça sera ainsi desormais.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Identité protégée. - 25.01.2018 14:54

Vraiment il y a des médiocres à tout le niveau.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo de Lumumba - 25.01.2018 14:53

Théodore MUGALU ne sait pas que lui aussi est dans la prison à ciel ouvert.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yende - 25.01.2018 14:51

17 années de perdu. Triste.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 25.01.2018 14:49

Constats : 1. Au lieu de repondre aux questions, Mugalu s'attaque a tout celui qui ne partage pas ses flatteries. 2. La prophetie de Kimbangu, c'est aussi que ce jeune 4eme president va finir par semer les desordres et s'enfuir. Wait and see ! 3. Catholiques, protestants, kimbanguistes, sont tous chretiens. Le pasteur se confond. 4. Evoquer 17 ans comme moitie de Mobutu et dire que le president va durer le plus longtemps laisse perplexe quant aux elections de decembre 2018 ou JKK n'a pas le droitde se representer. 5. L'Etat est un conglomerats d'esprits. Oui. Mais, dire des autres qu'ils sont occultistes et evoquer un dieu de la 11eme heure (donc esprit malin) montre de quel cote Mugalu...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kanambe - 25.01.2018 14:49

S'il ya na qui t'appel encore pasteur c'est juste par respect car tu a déjà aussi quitté le droit chemin comme ceux pour qui tu fait la messe aujourd'hui et ne pense pas que les peuple congolais est amorphe. On ne peut servir Dieu et mamon; a Dieu c'est qui est a Dieu et à césar c'est qui est à césar.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jclau - 25.01.2018 14:44

il est de la famille de mediocre pasteur

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruno Tshibala - 25.01.2018 14:41

Monsieur theodore, j ai trop du respet a ton egard n est fut ce que pour le titre du pasteur, mais malheureusement que tu es du groupe des mediocres. tu le dis parce que tu es du cabinet presidenciel ou parce que tu es inspire? tu ns parle de la democratie? depuis l epoque du president MOBUTU jusqu a nos jrs ya t il un president qui a tue, empoisonne, emprisonne comme kanambe? stp il serait mieux que tu depose la fonction du pasteur aulieu de ns faire insulter. tu es plus qu un paien. kanambe a termine tous les intellectuels congolais et aujourd hui GEKOKO tres malade et pour toi cela te dit quoi? tu es mediocre

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUSEMAKWELI - 25.01.2018 14:39

Un pasteur ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INSULTES ET PROPOS NON FONDES]

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 25.01.2018 14:38

Quand on vit de: flatteries, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS ET INSULTES], ce soit-disant chef de la maison civile la plus absolue pour défendre non pas les Congolais mais son gros ventre.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 25.01.2018 14:35

je ne suis pas arrivé à la fin pour continuer à lire toutes les bêtises que ce vampire a dit, je compte lui répondre seulement qu'il soit en vie jusqu'à ce qu'il va voir comment le peuple va chasser et lyncher le cadavre de son chef l'imposteur rwandais KABILA, ceci très bientôt et après nous nous occuperons de cet idiot qui s'est fait soit disant pasteur.

Non 0
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Daniela ebunga - 25.01.2018 14:29

mediacongo, pourquoi publier de tel gens que vous savez bien qu'ils sont au service des sangunaireS et non a l'interet du peuple congolais? Qu'est ce qu'il peut nous dire de bon ce soit disant pasteur au service du diable. franchement verifier bien vos triques, si non ca ne va pas

Non 2
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nécessité d’élargir l’assiette fiscale de la RDC au cours de l’exercice 2017

Economie .., Kinshasa

Ambassadeur Théodore Mugalu : l’UDPS est « co-propriétaire » de ce régime

Politique .., Kinshasa