Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : une rançon de 20.000 Usd exigée pour la libération du prêtre kidnappé

2018-01-24
24.01.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/masinda_robert_18_0001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Abbé Robert Masinda de la paroisse de Bingo à Beni au Nord-Kivu

D'après des sources proches de l'église catholique de Beni, contactées le mardi 23 janvier 2018, des ravisseurs exigent une somme de 20 mille dollars américains pour la libération d'un prêtre kidnappé le lundi 22 janvier dernier.

Face à cette nouvelle, un climat de terreur a gagné cette partie du Nord-Kivu où particulièrement les habitants de Bingo, sur la route Beni-Mangina, et les chrétiens de l'église catholique gardent encore des mauvais souvenirs des kidnapings des prêtres.

En effet, le lundi dans l'après-midi, l'abbé Robert Masinda de la paroisse de Bingo à Beni, a été enlevé avec 2 agronomes et 2 bouviers pendant qu'ils revenaient de la ferme à Mangango.

Mardi matin, 3 personnes venaient de s'échapper des mains des ravisseurs, mais l'abbé Masinda et un agronome demeurent en captivité.

Il sied de signaler que c'est le 3 ème prêtre kidnappé depuis juillet 2017 par des inconnus. Les deux prêtres précédents kidnappés en juillet à la paroisse de Bunyuka sont l'abbé Charles Kipasa et Jean-Pierre Akilimali.

Sur les antennes de la Radio France internationale captée ce mercredi matin, la conférence épiscopale nationale du Congo CENCO condamne cet unième rapt d'un homme de Dieu.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 24.01.2018 à 13:30
ce sont les agents du pouvoir finissant de kinshasa,ils n'ont qu'à enlever kanambe car c'est lui qui pille tout dans le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche des laïcs catholiques: à Lubumbashi, la Police dit avoir dispersé des "fauteurs de troubles"
left
Article précédent Beni: le numéro 1 de la police menace de dissoudre la LUCHA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance