mediacongo.net - Actualités - Marche Verte: Le Rassop/Kasa-Vubu confirme sa marche de ce dimanche 21 janvier

Retour Politique

Marche Verte: Le Rassop/Kasa-Vubu confirme sa marche de ce dimanche 21 janvier

Marche Verte: Le Rassop/Kasa-Vubu confirme sa marche de ce dimanche 21 janvier 2018-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/tshibala-marche-rassop-kasa-vubu.png Kinshasa, RDC-

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, piloté par le Premier ministre Bruno Tshibala, confirme bel et bien sa méga marche pacifique dénommée "Marche Verte", ce dimanche 21 janvier.

Des sources qualifiées rapportent que le RASSOP a introduit une lettre d’information à l’Hôtel de ville de Kinshasa sur l’organisation de cette manif pour laquelle les sociétaires de ce regroupement politique attendent la réponse de l’autorité urbaine pour ce vendredi 19 janvier.

Au RASSOP/Kasavu, on entend braver tous les aléas pour démontrer l’attachement inébranlable au processus électoral. La procession commencera, indique-t-on, après la messe. Les marcheurs ne seront pas seulement des habitants de la capitale. Les délégués de l’arrière-pays sont aussi attendus pour participer à cette méga "marche verte", affirme-t-on. Des sources confient également que tous les ministres du RASSOP sont mobilisés pour conduire les troupes.

Nommé en avril 2017 et investi le 16 mai, le Premier Ministre Bruno Tshibala joue à fond sa partition pour l’avancée du processus électoral dont l’adoption du Budget 2018 par les deux chambres du Parlement et la promulgation de la de la loi électorale par le chef de l’Etat constituent l’une des étapes cruciales.

Pour le Premier ministre, le cap qui est mis sur les élections comme terminal du processus, pour régler la question de la crise politique qui a sévi dans le pays avec des élections du 23 décembre 2018, est irréversible.

Aux yeux du RASSOP de Bruno Tshibala, c’est cela que le peuple congolais attend et non des manifestations de rue auxquelles la violence s’invite invariablement. "Exit donc des marches, des meetings et autres discours démagogiques", aime à marteler le chef du Gouvernement.

"Ceux qui concoctent des plans de transition sont dépassés, ils n’ont pas encore compris que le chemin vers les élections est irréversible." En un mot comme en mille, pour la plateforme chère au Premier ministre, l’heure est à la préparation des élections.

La méga Marche Verte, de ce dimanche 21 janvier est organisée justement en soutien au processus électoral en cours, dont le point d’orgue demeure le scrutin annoncé pour le 23 décembre de cette année. Selon ses organisateurs, cette manif pacifique est une occasion de rappeler à la conscience collective des Congolais,les vérités révélées ci-dessus.

Convaincu que les Congolais partagent ce souci du bien-être commun, la plateforme politique à laquelle appartient le Premier ministre Bruno Tshibala, invite ces derniers à descendre ce dimanche dans les rues. Occasion pour eux de dire " OUI " aux élections et " NON " à toute tentative de prise de pouvoir par des mécanismes non démocratiques," Personne n’a ni le droit ni le pouvoir de se substituer au souverain primaire ", apostrophe le groupe d'opposition de Kasa-Vubu.

En réaction à tous les chants de sirène dont l’objectif est de détourner l’attention des Congolais dudit processus, le Rassop prévient que le bonheur des plus 60 millions des Congolais ne viendra ni de l’Orient ni de l’Occident. Bien au contraire. "Seule la population a le devoir sacré et le pouvoir de prendre son destin en main. Il a été démontré que seul le peuple congolais prendra conscience de son bonheur, en réaffirmant la démocratie", insiste le RASSOP.

"Non à tout projet de déstabilisation de la RD Congo" ! " Non à toute mainmise dans les affaires relevant de la politique intérieure du pays " ! " Non à toute manœuvré délibérée de subjuguer la RD Congo", gronde le RASSOP Kasa-Vubu.


Forum des As
2326 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Mamadou ndala - 23.01.2018 08:55

Soit disant 36 ans, au coté de TChisekedi,Hooof! quel finalité? haaaaaaaaaaaa, à cause de l'argent tu es complice de massacrer ton propre peuple que tu defendais au nom de la democratie!!!! vraiment!!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 22.01.2018 09:55

Bonjour Madame et Monsieur, vous avez besoin d'un coût de pouce pour pouvoir repartir d'un bon pied dans vos affaires qui ne se sont pas améliorer depuis des années. Prêt-crédit aux taux d’intérêt de 2 % à 3 % selon le montant demander et remboursable de 2 mois à 15 ans .Vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, Maintenant plus de soucis. Un seul prêteur véridique est à votre disposition (Mr Marcel) son contact email est : caution.leg@laposte.net ,j'ai reçu mon prêt avec ce Monsieur parce que j'avais fais des prêts à ma Banque...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 21.01.2018 17:45

Il y'a 2 types des politiciens au Congo, ceux qui partent du passé colonial à aujourdh'hui et ils réflechissent, et ceux qui partent du ventre. Je n'aime pas l'udps ,pas meme Tshibala,mais il a mes respects, puisqu' il part du passé per construire le futur. La politique du ventre affamé n'apporte nul part, au maximum à la dictature. Ragardons ce qui se passe en Tunisie, chassé l'acien président Ben Ali , nous sommes toujours au premier jour de la rèvolution. A propos un ami Kassaien me disait hier meme, qu'ils (eux) sont les vrais congolais puisqu'ils sont au centre et ont plus d'intellectuels. Voilà l'origine amère de nos douleurs.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 21.01.2018 16:39

Les personnes manipulables du pays/RDC SONT CES KASSAIENS; les opportunistes de mauvais gout;

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais - 21.01.2018 10:32

Mon avis est que je félicite Bruno. Cela est une façon de rejoindre la marche des laïc mais il ne pouvait pas le dire ouvertement craignant le boss. Dites à vos collègues médiocres aussi de rejoindre l’arche car bientôt elle sera fermée et il sera trop tard

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 21.01.2018 07:21

Bruno Tshibala, vous etes vers la FIN de votre pouvoir. Comme vous ne voulez pas rejoindre le peuple Congolais on vera la ou vous allez fuir quand on va recuperer ce pays. Il faut que le mediocres degagent. Pourquoi pertuber la marche de laic et de supporter Joseph Kabila qui est RWANDAIS. L'oeil pour oeil et dent pour dent. Qui vivra? vera...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 20.01.2018 23:38

tshibala mediocre de naissance

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maty - 20.01.2018 21:20

Les médiocres du pays. La fin est proche de vous. Tshibala un imbécile avéré.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jsuis un congolais debout - 20.01.2018 21:11

Ba mediocre ba sila soni, lofundu ya mwana ntamba ekosila na lokoni ya moto

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Obsèques de Rossy Mukendi près de 3 mois après son assassinat à Kinshasa

Société ..,

Le renseignant considère Kabamba Kalehu comme l’auteur matériel de l’assasinat de l’AG du...

Société ..,

Procès Kamwina Nsapu aile Kinshasa : l'assassin de l'AG du marché central à la barre

Société ..,

Le prix du cuivre, de l’or, de l’argent et du zinc en baisse sur le marché international

Economie ..,