Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : le siège de l’assemblée provinciale toujours scellée par la police

2018-01-20
20.01.2018
2018-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/kasai_gouvernorat_18_0001.JPG -

Les députés provinciaux du Kasaï ne siègent plus depuis plus d’une semaine. Le siège de cette institution est toujours scellé par les forces de l’ordre. Sous anonymat, certains députés provinciaux inquiets déplorent une situation qui occasionne des abus dans la gestion de la province à cause de l’absence de contrôle parlementaire.
 
C’est depuis le 12 janvier que le siège de l’organe délibérant du Kasaï a été scellé par la police. Des députés avaient été empêchés le même jour d’accéder à l’hémicycle pour ouvrir une session extraordinaire.  
 
Des sources proches de cette institution ont indiqué que la mesure avait été prise par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazany Shadari afin d’empêcher une démarché visant à déchoir l’actuel gouverneur du Kasaï Marc Manyanga.
 
Ce que rejettent certains députés provinciaux. D’après eux, la séance plénière interdite le 12 janvier visait à apurer des dossiers laissés en suspense à cause de la suspension fin septembre 2017 des activités parlementaires dans la province.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant À Kisangani, dans l’archevêché de Marcel Utembi, un Conseil des laïcs se prononce en faveur de la marche du 21 janvier
left
Article précédent Insécurité en RDC : « Œuvre de certains politiciens », selon le général Mgwebi de la MONUSCO

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance