Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Climat des affaires : des magasins tenus par des Chinois ferment à Kinshasa

2018-01-20
20.01.2018
2018-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/chinois_boutique_18_002.JPG -

une boutique des chinois à kinshasa

L’information a été livrée, dans une intervention sur une radio locale, par le président du Syndicat national des vendeurs du Congo (SNVC), Guylain Lokofo et confirmée par le ministre de l'Economie, Joseph Kapika.

Le président du SNVC a expliqué que cette fermeture est consécutive à la détérioration du climat politique en RDC.

Pour sa part, Joseph Kapika annonce la tenue d’une réunion avec ses services, au cours de laquelle il pourra être mis au courant de tous les contours liés à cette affaire.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 23.01.2018 à 11:43
Je ne pense pas que le départ des petits commerçants chinois peut faire du tort au pays. Bine au contraire. Ils seront remplacés par des commerçants Congolais qui pourront ainsi gagner leur vie et éduquer convenablement leurs enfants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMOUR DE MA PATRIE @U9VK465   Message  - Publié le 23.01.2018 à 01:02
En voilà encore un de l'espèce rare des mediocres de la république qui brille par son idiotie Mr Mukumbane, nous allons vous contraindre à rejoindre le vieux Mugabe de gré ou de force he he he

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 21.01.2018 à 10:42
Que ces Chinois s'en aillent ailleurs ou rentrent chez eux. ils ne sont qu'au Congo pour exploiter illicitement nos ressources naturelles de concert avec les Médiocres natifs. Ces Chinois ne respectent guère les jours nationaux du Congo où ils vendent leurs produits factices, Ces Chinois frappent, empoisonnent, poignardent les Congolais avec impunité sous l’œil passif de ministre de justice. il faut que les pays se débarrasse non seulement des Médiocres natifs mais aussi des médiocres étrangers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.01.2018 à 21:27
A quoi bon un chinois qui vend des mikate, pirate les oeuvres musicales des artistes, vend des ya chinois, et à quoi bon un chinois au Congo qui, soi-même, est jusqu'à preuve du contraire un citoyen non-existant chez lui en Chine(car né illégalement selon la loi chinoise d'un couple un enfant) et de ce fait, à été transporté illégalement via un conteneur illicitement sorti du port de matadi. A quoi bon ya chinois en RD Congo. Yakuenda !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 20.01.2018 à 19:12
Azarias Ruberwa tu souffres de la Rwandophobie. Les occidentaux dont tu vantes aujourd'hui sont ceux là même qui sont en train de vous roulez dans la farine. Va voir sur le Tweet de votre support Sonia Rolley qui publie une lettre écrite en anglais qui est signée concomitamment par l'Ambassade des USA et celle de la Grande Bretagne dans laquelle les deux Ambassades des occidentaux que toi tu es en train de vanter disent qu'elles ne vous soutiennent pas dans vos marches visant à CAPTURER le pouvoir à Kinshasa par vos marches. Elles vous EXIGENT d'aller aux élections du 23 décembre 2018. Elles vous avertissent qu'il n' y aura pas d'autre prolongation et que la CENI restera intacte. Si vous ne voulez pas vous conformez à cette obligation de vos maîtres, on vous amènera à la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arcapuge @WVVGP2F   Message  - Publié le 20.01.2018 à 19:03
même chinois connaissent tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 20.01.2018 à 16:52
Qu'ils restent, la RDC à besoin des chinois comme investisseurs dans ce pays. Ils donne tant soit peu l'emplois aux Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.01.2018 à 10:46
qu'ils partent, nous n'avons pas besoin d'eux, car ils soutiennent le régime d'occupation pour piller nos richesse, nul n'a besoin de ces chinois y compris aussi les libanais, ils doivent fuire le pays, car ça sera chaud et c'est bien eux qui seront le perdent, le régime qui viendra sera crédible pour l’investissement des occidentaux dans notre pays si la chine est loin de la RDC, ils peuvent allé au Rwanda faire leurs bétise dans le pays de leur ami KABILA et non ici en RDC, un chinois et un rwandais sont le même, des envahisseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Doing business : le célèbre classement international remis en cause
left
Article précédent Les 1 % les plus riches empochent 82 % des richesses créées l’an dernier, la moitié la plus pauvre de l’humanité n’en voit pas une miette

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance