Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attaque dans une école en Russie: les autorités craignent un «syndrome Columbine»

2018-01-19
19.01.2018 , Moscou
2018-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/oulan_oude_18_002.jpg Moscou-

Un adolescent a agressé ses camarades dans une école d'Oulan-Oudé, en Sibérie. Un nouvel incident qui inquiète les autorités russes

En Russie, une attaque sanglante dans une école relance le débat sur la sécurité des établissements scolaires du pays. Selon les autorités russes, un adolescent de 15 ans a attaqué à la hache sa propre école située en Sibérie ce vendredi matin, faisant six blessés avant de se mutiler. C’est la deuxième attaque de ce type cette semaine en Russie.

Les faits se sont déroulés dans la ville d’Oulan-Oudé située en Sibérie, non loin de la frontière mongole. L’adolescent était armé d’une hache et d’un cocktail molotov et selon les informations délivrées par les autorités locales, il aurait tenté de se suicider après avoir blessé cinq élèves agés de 12 à 13 ans, ainsi que leur enseignant.

En début de semaine, deux adolescents avaient attaqué au couteau une école de la ville de Perm dans l’Oural : l’attaque avait fait 13 blessés, parmi les enfants âgés d’une dizaine d’années.

Pour l’heure, la télévision publique russe reste très discrète sur ces attaques. Mais les autorités s’inquiètent de la répétition de ces incidents dans les écoles du pays et de la fascination qu’exercerait sur ces adolescents le massacre de Columbine, qui avait fait 15 morts aux Etats-Unis en 1999. Deux adolescents avaient ouvert le feu sur leurs camarades dans leur lycée avant de se donner la mort.

Parmi les pistes explorées pour enrayer le phénomène : l’interdiction des groupes appelant sur les réseaux sociaux à des actes de violences à l’école.

Daniel Vallot
RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouveau risque de «shutdown» aux Etats-Unis: le compte à rebours est lancé
left
Article précédent La tempête David balaie le nord de l’Europe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance