Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le CLC réitère le caractère pacifique de la marche du 21 janvier

2018-01-18
18.01.2018
2018-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/eglise_catholique_marche_17_0001.jpg -

Le Comité laïc de coordination (CLC) tient à l’organisation d’une marche pacifique à travers la République démocratique du Congo (RDC) pour réclamer la reprise en mains du « destin du peuple congolais ».

Dans un communiqué publié le jeudi 18 janvier, le CLC rappelle à l’opinion le caractère « pacifique » de cette marche.

« Le Comité laïc de coordination tient à informer la population congolaise et la communauté internationale que la marche du 21 janvier 2018 est une marche pacifique : ce sont des femmes et des hommes qui vont marcher pacifiquement en priant, en entonnant des cantiques, les chrétiens avec leurs chapelets, bibles, crucifix,…, et les autres avec des rameaux », annonce le communiqué.

Le 31 décembre 2017, le CLC avait organisé une marche pacifique. Celle-ci avait été réprimée par les forces de l’ordre, fauchant ainsi six personnes selon les chiffres avancés par les organisateurs, appuyés par l’ONU.

Du côté du pouvoir, on allègue avoir tué « deux malfrats » qui ont tenté de piller quelques chambres froides dans la commune de Matete à Kinshasa.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.01.2018 à 15:49
L'EGLISE reste la colonne d'appui de la vérité,l' autorité morale et spirituelle de la société toute entière y compris les politiciens; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la gouvernance criminelle et médiocrité, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable mais l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité nationale, internationale, de la région et des Eglises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Kamwina Nsapu : comparution du prévenu Dieudonné Kupa Kuanzambi
left
Article précédent Justice : la FBCP appelle à l’accélération des procédures judiciaires en RDC

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance