mediacongo.net - Actualités - Marche du 21 janvier : le Rassop invite d'autres confessions religieuses à se joindre au CLC 
Retour Politique

Marche du 21 janvier : le Rassop invite d'autres confessions religieuses à se joindre au CLC

Marche du 21 janvier : le Rassop invite d'autres confessions religieuses à se joindre au CLC 2018-01-19
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/TSHISEKEDI_CADRE_UDPS_MARCHE.jpg Kinshasa-

Dans deux jours, soit le 21 janvier prochain, les laïcs catholiques seront de nouveau dans la rue, après la marche pacifique du 31 décembre dernier qui a coûté la vie à de nombreux Congolais.

Soutenant cette initiative, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement(Rassop/Limete) a, dans une déclaration faite jeudi 18 janvier 2018, réitéré son adhésion à l'appel lancé par le Comité Laïc de Coordination (CLC) au peuple congolais, dans le but de " libérer l'avenir de la RDC pris en otage par un régime despotique en déliquescence".

Au nom de sa plateforme, Félix Tshisekedi invite d'autres confessions religieuses à accompagner le Comité Laïc de Coordination dans sa démarche pacifique, en répondant massivement à cet appel après leurs cultes dominicaux.

Mise en garde du Rassop

Le Rassop demande à la Cour Pénale Internationale, aux Nations-Unies et à l'Union Africaine de mettre en garde le régime de Joseph Kabila contre toute forme de violence. Il leur recommande d'enclencher, le cas échéant, les mécanismes d'inculpation du régime pour crimes contre l'humanité.

Mais déjà, la communauté internationale avait condamné la répression de la marche du 31 décembre, avant d'exiger des enquêtes pour que les responsables de cette barbarie répondent de leurs actes.


MCN Team / mediacongo.net
4111 suivent la conversation
17 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Patrice courtois - 19.01.2018 21:02

Jckmzlo - 19.01.2018 11:28 je regrette beaucoup de ton comportement je ne pense qu'un congolais peux tenir des propos comme ceux-ci comment encouragez vous l’hécatombe des congolais? votre pouvoir a rendu le Congo un mouroir.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gomes - 19.01.2018 16:15

MUSA. MUNOKO BOLOLO, MUNOKO SOLO NIEN! DEBOUT CONGOLAIS, KOTO BANGA-TE LIKOLO YA RAISON NA BISO. YAWE AKO BATELA BANA NA YE. ATA LELO BA BOMI 100 EZA PONA KOBIKISA CONGO NA BISO. ALO! ALO! TO TELEMA TOUS DECISIFS. BANA CONGO L'HEURE EKOKI. EN AVANT! KUFWA-KUFWA! STOP KABILA! TO BENGANA YE! RWANDAIS MOIYBI!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 19.01.2018 15:48

L'EGLISE reste la colonne d'appui de la vérité,l' autorité morale et spirituelle de la société toute entière y compris les politiciens; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la gouvernance criminelle et médiocrité, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable mais l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité nationale, internationale, de la région et des Eglises.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 19.01.2018 13:32

Mr Musa s'il vous plait faites le bilan de ce que vos écris d' une année, combiens de ces écris qui se sont averés juste. Il ne faut jamais continuer à écrire les memes... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... L'an dernier je vous avait conseillè d'aller dans le masisi à vous enroler dans n'importe quel groupe mener votre lutte, je vous a aussi dit que au 31/12/2017 vous n'allez pas vous suicider. Selon vous il ne pas temps de faire le bilan de vos écri, votre propre autonalyse ? Vous etes sur d'avoir compri que veut dire démocratie et lutte politique ?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 19.01.2018 12:09

Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit... Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère.Zacharie 7:11-12

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ODINGI - 19.01.2018 12:02

Nous allons tous marcher pour libérer notre pays aux mais de Rwandais médiocres!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 19.01.2018 11:56

le Rassop, le peuple Congolais est derriere vos idees'. "Nous sommes en situation de non Etat". Joseph Kabila est hors MANDAT,illegitime et illegal. et il dirige par FORCE. Nous devons léguer à nos enfants un pays où tout le monde est égal devant la loi. C'est seulement au Congo où les choses ne marchent pas. 17 ans du pouvoir le BILAN est NEGATIVE.Peuple Congolais l'heure est grave, prenons nous en charge de chasser ce regime Kabilie au pouvoir. La RD Congo est... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETE]... et il faut que les MEDIOCRES degagent.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.01.2018 11:48

Vous politiciens, laissez nous les chrétiens prendre notre destin seuls, vous êtes de corrompus,Félix où as-tu trouver l'argent pour acheter une villa à GB après la mort de Tshitshi?

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 19.01.2018 11:35

Le nouveau parti politique va échouer trop d'amalgame. Le Rassop existe ? NON. Non comment per le reste.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 19.01.2018 11:28

Peine perdue. Aucune marche ne sera autorisée. Préparez encore à compter des morts qui vous aideront à accéder au pouvoir. Vos soit disant LAÏCS sont sous mandat d'arrêt de la justice congolaise. Mais la CPI sera saisie combien de fois par votre organisation? JKK est et restera président jusqu'à l'élection de son successeur. DISTRACTIONS. CAP vers les élections.

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 19.01.2018 11:14

les militaires au rendez vous, les policiers aussi mais nous serons nombreux le dimanche. un peuple qui ne revendique pas ses doit, c'est un peuple complice. tiré, tué et tiré en core nous n'allons plus vous laissé faire. ceux la qui vont mourir serons enterais et ceux qui vont resté, continueront à vivre. nous somme fière de mourir dans la rue sous les balles que de continuer à croupir dans la misère dans nos maison d’ailleurs mal construites. je suis RDC.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo Hope - 19.01.2018 10:51

Sur cette photo il y a des traîtres; mais qui? Certains d'eux entre eux sont capables de changer complètement d'idéo une fois au pourvoir. Tshisekedi nous manquera, il a certainement commis des erreurs mais il était sincère dommage le temps a eu raison sur lui. Que celui qui est Eternel nous sorte de cette crise et nous protège ce 21 janvier. Nous gardons espoir.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bwitudinga - 19.01.2018 10:24

La train de la révolution est déjà en marche. Faites tout ce que vous voulez mais vous êtes en retard...Mon frère Aubin Minaku, pourquoi omipali buzoba, le Kwilu comptait beaucoup sur toi mais tu as manqué...tu dois te préparer à l'exil. Prof, MOVA, j'ai mes beaucoup tes pensés mais sorts de la médiocrité....Mende et Kinkiey, bozali ba caméléon, bokeba na bino. Botala ndenge Vieux Andre KIMBUTA akoti garage, baleyisi ye ndunda ndenge Boshab aliaki...kidiba kolo!!!! Congo ya Mfumu KIMBANGU na PAPA KOSOLOKELE, DIANGENDA, MALULA, Frédéric ETSOU, ekotikala libela na libela; jamis territoire rwadais. Ingeta!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo de Lumumba - 19.01.2018 10:03

EKOFO a déjà balisé le terrain pour les chrétiens protestants voire les musulmans et d'autres Eglises. D'ailleurs, leurs réprésentants étaient presets lors de l'omelie d'OKOFO à l'ECC.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WARABI LUMOLI Jean-Louis - 19.01.2018 09:33

Que Dieu soit à vos coté. Fêtes cette marche pas pour vos intérêt mais pour l’intérêt suprême de la Nation.

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOSEPH KABILA KABANGE - 19.01.2018 09:32

Où est votre force politique? vous pensaient que les chrétiens ne savent pas à quoi ils sont appelés? Monsengwo a failli à sa mission pastorale comme vous vous avaient faillis à votre mission politique. Monsengwo manque la sagesse et il va le regretter les jours avenir. La police et les militaires seront là pour vous.

Non 31
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruno Tshibala - 19.01.2018 09:30

nous serons tous là, les médiocres ont peur de la sanction populaire. le mediocre olenga nkoy doit degaGer le 21/01. que le mediocre ANDRE KIMBUTA sort de son silence pour interdire notre marche. akufwa to sala fete

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Un mouvement "musulman" proche du PPRD appelle à une marche ce dimanche à Kinshasa

Société ..,

CLC/Lubumbashi soutient la pacifique marche du 25 février

Provinces ..,

Les jeunes du PPRD attendus à la marche du 25 février

Société .., Kinshasa

16 février 1992 - 16 février 2018 : 26 ans après, les catholiques marchent à nouveau pour...

Société ..,