Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du 21 janvier : le Rassop invite d'autres confessions religieuses à se joindre au CLC

2018-01-19
19.01.2018 , Kinshasa
Société
2018-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/TSHISEKEDI_CADRE_UDPS_MARCHE.jpg Kinshasa-

Dans deux jours, soit le 21 janvier prochain, les laïcs catholiques seront de nouveau dans la rue, après la marche pacifique du 31 décembre dernier qui a coûté la vie à de nombreux Congolais.

Soutenant cette initiative, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement(Rassop/Limete) a, dans une déclaration faite jeudi 18 janvier 2018, réitéré son adhésion à l'appel lancé par le Comité Laïc de Coordination (CLC) au peuple congolais, dans le but de " libérer l'avenir de la RDC pris en otage par un régime despotique en déliquescence".

Au nom de sa plateforme, Félix Tshisekedi invite d'autres confessions religieuses à accompagner le Comité Laïc de Coordination dans sa démarche pacifique, en répondant massivement à cet appel après leurs cultes dominicaux.

Mise en garde du Rassop

Le Rassop demande à la Cour Pénale Internationale, aux Nations-Unies et à l'Union Africaine de mettre en garde le régime de Joseph Kabila contre toute forme de violence. Il leur recommande d'enclencher, le cas échéant, les mécanismes d'inculpation du régime pour crimes contre l'humanité.

Mais déjà, la communauté internationale avait condamné la répression de la marche du 31 décembre, avant d'exiger des enquêtes pour que les responsables de cette barbarie répondent de leurs actes.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 19.01.2018 à 21:02
Jckmzlo - 19 01 2018 11:28 je regrette beaucoup de ton comportement je ne pense qu'un congolais peux tenir des propos comme ceux-ci comment encouragez vous l’hécatombe des congolais? votre pouvoir a rendu le Congo un mouroir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gomes @ZQK4R2S   Message  - Publié le 19.01.2018 à 16:15
MUSA. MUNOKO BOLOLO, MUNOKO SOLO NIEN! DEBOUT CONGOLAIS, KOTO BANGA-TE LIKOLO YA RAISON NA BISO. YAWE AKO BATELA BANA NA YE. ATA LELO BA BOMI 100 EZA PONA KOBIKISA CONGO NA BISO. ALO! ALO! TO TELEMA TOUS DECISIFS. BANA CONGO L'HEURE EKOKI. EN AVANT! KUFWA-KUFWA! STOP KABILA! TO BENGANA YE! RWANDAIS MOIYBI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.01.2018 à 15:48
L'EGLISE reste la colonne d'appui de la vérité,l' autorité morale et spirituelle de la société toute entière y compris les politiciens; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la gouvernance criminelle et médiocrité, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable mais l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité nationale, internationale, de la région et des Eglises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.01.2018 à 13:32
Mr Musa s'il vous plait faites le bilan de ce que vos écris d' une année, combiens de ces écris qui se sont averés juste. Il ne faut jamais continuer à écrire les memes [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES] L'an dernier je vous avait conseillè d'aller dans le masisi à vous enroler dans n'importe quel groupe mener votre lutte, je vous a aussi dit que au 31/12/2017 vous n'allez pas vous suicider. Selon vous il ne pas temps de faire le bilan de vos écri, votre propre autonalyse ? Vous etes sur d'avoir compri que veut dire démocratie et lutte politique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 19.01.2018 à 12:09
Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère Zacharie 7:11-12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 19.01.2018 à 12:02
Nous allons tous marcher pour libérer notre pays aux mais de Rwandais médiocres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.01.2018 à 11:56
le Rassop, le peuple Congolais est derriere vos idees'. "Nous sommes en situation de non Etat". Joseph Kabila est hors MANDAT,illegitime et illegal. et il dirige par FORCE. Nous devons léguer à nos enfants un pays où tout le monde est égal devant la loi. C'est seulement au Congo où les choses ne marchent pas. 17 ans du pouvoir le BILAN est NEGATIVE Peuple Congolais l'heure est grave, prenons nous en charge de chasser ce regime Kabilie au pouvoir. La RD Congo est [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETE] et il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 19.01.2018 à 11:48
Vous politiciens, laissez nous les chrétiens prendre notre destin seuls, vous êtes de corrompus,Félix où as-tu trouver l'argent pour acheter une villa à GB après la mort de Tshitshi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.01.2018 à 11:35
Le nouveau parti politique va échouer trop d'amalgame. Le Rassop existe ? NON. Non comment per le reste.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.01.2018 à 11:28
Peine perdue. Aucune marche ne sera autorisée. Préparez encore à compter des morts qui vous aideront à accéder au pouvoir. Vos soit disant LAÏCS sont sous mandat d'arrêt de la justice congolaise. Mais la CPI sera saisie combien de fois par votre organisation? JKK est et restera président jusqu'à l'élection de son successeur. DISTRACTIONS. CAP vers les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 19.01.2018 à 11:14
les militaires au rendez vous, les policiers aussi mais nous serons nombreux le dimanche. un peuple qui ne revendique pas ses doit, c'est un peuple complice. tiré, tué et tiré en core nous n'allons plus vous laissé faire. ceux la qui vont mourir serons enterais et ceux qui vont resté, continueront à vivre. nous somme fière de mourir dans la rue sous les balles que de continuer à croupir dans la misère dans nos maison d’ailleurs mal construites. je suis RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 19.01.2018 à 10:51
Sur cette photo il y a des traîtres; mais qui? Certains d'eux entre eux sont capables de changer complètement d'idéo une fois au pourvoir. Tshisekedi nous manquera, il a certainement commis des erreurs mais il était sincère dommage le temps a eu raison sur lui. Que celui qui est Eternel nous sorte de cette crise et nous protège ce 21 janvier. Nous gardons espoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bwitudinga @75TYS6I   Message  - Publié le 19.01.2018 à 10:24
La train de la révolution est déjà en marche. Faites tout ce que vous voulez mais vous êtes en retard Mon frère Aubin Minaku, pourquoi omipali buzoba, le Kwilu comptait beaucoup sur toi mais tu as manqué tu dois te préparer à l'exil. Prof, MOVA, j'ai mes beaucoup tes pensés mais sorts de la médiocrité Mende et Kinkiey, bozali ba caméléon, bokeba na bino. Botala ndenge Vieux Andre KIMBUTA akoti garage, baleyisi ye ndunda ndenge Boshab aliaki kidiba kolo!!!! Congo ya Mfumu KIMBANGU na PAPA KOSOLOKELE, DIANGENDA, MALULA, Frédéric ETSOU, ekotikala libela na libela; jamis territoire rwadais. Ingeta!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo de Lumumba @LY2RMM4   Message  - Publié le 19.01.2018 à 10:03
EKOFO a déjà balisé le terrain pour les chrétiens protestants voire les musulmans et d'autres Eglises. D'ailleurs, leurs réprésentants étaient presets lors de l'omelie d'OKOFO à l'ECC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WARABI LUMOLI Jean-L @JCEL7HN   Message  - Publié le 19.01.2018 à 09:33
Que Dieu soit à vos coté. Fêtes cette marche pas pour vos intérêt mais pour l’intérêt suprême de la Nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 19.01.2018 à 09:32
Où est votre force politique? vous pensaient que les chrétiens ne savent pas à quoi ils sont appelés? Monsengwo a failli à sa mission pastorale comme vous vous avaient faillis à votre mission politique. Monsengwo manque la sagesse et il va le regretter les jours avenir. La police et les militaires seront là pour vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruno Tshibala @1BO6I96   Message  - Publié le 19.01.2018 à 09:30
nous serons tous là, les médiocres ont peur de la sanction populaire. le mediocre olenga nkoy doit degaGer le 21/01. que le mediocre ANDRE KIMBUTA sort de son silence pour interdire notre marche. akufwa to sala fete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise au Rassemblement/aile Kasa-Vubu : Joseph Olenghankoy et Bruno Tshibala à couteaux tirés
left
Article précédent Antoine Gizenga : « Je conseille aux détenteurs du pouvoir de féliciter la sincérité du piment et de se méfier de l’hypocrisie du sucre »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance