Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Insolite au CHAN 2018 Maroc: le drapeau guinéen confondu à celui du Mali

2018-01-17
17.01.2018
2018-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/drapeau_mali_guinee_18_002.jpg -

Le drapeau guinéen a été inversé lors de l’exécution des hymnes nationaux du match qui a opposé dans la poule A, la Guinée au Soudan ce dimanche. C’était  au compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nation qui se déroule depuis le 13 janvier au Maroc.

Ce fait totalement insolite est-il dû à une méconnaissance de la part des organisateurs ou c’est une extrême distraction des enfants de la commission d’organisation et qui ont charge de porter les drapeaux des nations participantes? Pour le moment difficile d’expliquer les raisons de ce dysfonctionnement notoire survenu dans la présentation des étendards à la faveur de cette deuxième journée du CHAN à Casablanca.

En tout cas le Vert-jaune-rouge du Mali était visible en lieu et place du Rouge-Jaune-Vert de la Guinée. Et ils étaient des milliers de spectateurs anonymes présents au stade ce dimanche à avoir cru que c’est le Mali qui jouait.

Plus grave, cette situation n’a été constatée par aucune autorité sportive guinéenne présente au stade. Il faut par ailleurs rappeler que cet état de confusion est souvent très fréquent en Guinée surtout au niveau même des élus du peuple.


guineenews
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France: un arbitre tacle un joueur avant de... l'exclure !
left
Article précédent Il grave ses initiales sur le foie des patients

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance