Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: sordide affaire de séquestration d'enfants par leurs parents

2018-01-16
16.01.2018 , Perris, Californie (USA)
2018-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/turpin-louise-david-horreur-californie.jpg Perris, Californie (USA)-

Une image de la famille Turpin, tirée de la page facebook de Louise. (Facebook)

L'horreur dans une petite ville de Californie près de Los Angeles. Samedi 13 janvier 2018, la police a découvert douze frères et sœurs affamés, sales, certains attachés à leur lit avec des chaînes par leurs parents. Âgés de 57 et 49 ans, David et son épouse Louise Turpin ont été immédiatement incarcérés. Leurs enfants sont hospitalisés. C’est l’une des sœurs, une treizième victime, qui a donné l’alerte en s'échappant de la maison et en emportant avec elle un téléphone portable.

La police a découvert, lundi, une maison où treize frères et sœurs, dont un bébé de deux ans, étaient enfermés et malnutris, certains enchaînés à leur lit. Les parents ont été incarcérés pour torture et mise en danger d'enfants.

C'est l'une des sœurs, âgée de 17 ans mais qui semblait en faire 10 selon les policiers, qui a mis fin au cauchemar de la fratrie. Elle est parvenue à s'échapper, dimanche 14 janvier, pour appeler le numéro d'urgence 911 depuis un appareil portable trouvé dans la maison située à Perris, à deux heures au sud-est de Los Angeles. L'adolescente a "affirmé que ses douze frères et sœurs étaient retenus par leurs parents, précisant que certains étaient attachés avec des chaînes et cadenas".

En arrivant sur place, la police du comté de Riverside a dans un premier temps cru que les 12 personnes découvertes, "mal-nourries et très sales", étaient toutes des mineures avant de se rendre compte que sept d'entre elles étaient adultes, âgées de 18 à 29 ans. La plus jeune avait deux ans. Les services de protection de l'enfance ont ouvert une enquête.

La "maison de l'horreur", à Perris en Californie, où Louise et David Turpin sequestraient leurs 13 enfants, le 15 janvier 2018. (© Reuters/Mike Blake)

Le couple a été incarcéré pour torture et mise en danger d'enfants, et une caution de neuf millions de dollars chacun a été fixée pour leur éventuelle remise en liberté. David Turpin et son épouse Louise, âgés respectivement de 57 et 49 ans, n'ont pour l'heure pas expliqué pourquoi plusieurs de leurs enfants ont été retrouvés enchaînés à leur lit dans le noir et dans une odeur pestilentielle.

Directeur d'une école privée

Louise Anna Turpin, 49 ans et David Allen Turpin, 57 ans, ont été incarcérés pour torture. (© AFP)

Le père de famille est présenté comme directeur d'une école privée par un site internet du département de l'1ducation. L'adresse située à Perris correspond à celle où vivent les Turpin. D'après le Los Angeles Times citant des registres publics, le couple vivait à cette adresse depuis 2010 et auparavant au Texas. Ils auraient fait faillite deux fois.

Sur une page Facebook au nom de David-Louise Turpin, des photos publiées en 2016 montrent le couple dans ce qui ressemble être une cérémonie de mariage. Louise Turpin est en robe longue blanche, son époux en costume et ils sont entourés de treize enfants ou jeunes adultes, les filles aux cheveux longs et châtains portant toutes la même robe mauve à imprimé quadrillé sauf le bébé en robe rose. Les garçons arborent la même coupe au bol que David Turpin.

"Maman m'aime"

Leur portfolio les représente lors d'une autre cérémonie de mariage ou d'anniversaire d'épousailles dans la même tenue. Les clichés ont été postés en 2013. Sur l'un d'entre eux, le bébé est tenu par sa mère arborant un T-shirt où l'on lit "maman m'aime".

Sur une autre photo de couverture publiée en avril 2016, les 13 enfants apparaissent avec leurs parents, tout sourire et portant le même tee-shirt rouge avec chacun un numéro, semblant les classer par âge: on y voit notamment "thing 3" ("chose 3"), "thing 5" ou encore "thing 12", semblant faire référence aux enfants malicieux du livre "The Cat in the Hat" (Chat dans un chapeau) très populaire aux États-Unis.

"On avait vu deux ou trois adolescents l'an dernier qui tondaient la pelouse, et installer des décorations de Noël. Je n'aurais jamais cru que quelque chose de la sorte arriverait", a réagi, stupéfait, Julio Reyes, un voisin de 38 ans. "Je suis très choqué, j'ai une fille vous voyez, et c'est horrible que ça puisse arriver dans notre communauté", ajoute-t-il interrogé par l'AFP.

Castro, Dugard et Kampusch

Cette nouvelle affaire, qui était reprise par des médias du monde entier, rappelle d'autres cas célèbres de séquestration : Ariel Castro, un chauffeur de car au chômage, avait séquestré et violé pendant une dizaine d'années trois jeunes américaines dans sa maison de Cleveland. Il a été arrêté en mai 2013, dénoncé par l'une d'elles parvenue à s'enfuir.

En 2009, Jaycee Dugard, 29 ans, avait été retrouvée dans le jardin d'une maison de la région de San Francisco, après avoir été séquestrée par un couple pendant 18 ans et avoir eu deux enfants avec son ravisseur.

En Autriche, Natascha Kampusch fut retrouvée en 2006 âgée de 18 ans, errant dans les environs de Vienne après s'être échappée du réduit où son ravisseur l'avait emprisonnée pendant huit ans, et Elisabeth Fritzl a été enfermée et violée pendant 24 ans par son père.


France 24 / RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA : "Je ne suis pas raciste", assure Donald Trump
left
Article précédent Pas de troubles cognitifs chez Trump, qui est en excellente santé, selon son médecin

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance