Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: le gouvernement engagé à mettre fin à la spoliation des camps militaires

2018-01-12
12.01.2018 , Kinshasa, RDC
Provinces
2018-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/camp-tshatshi-militaire-rdc-kinshasa.jpg Kinshasa, RDC-

Les ministres des Affaires foncières, Dhu Lumeya et son collège de la Défense, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atamatabe, ont arrêté jeudi des mesures urgentes pour mettre fin à la campagne de spoliation des camps militaires basés dans la ville de Kinshasa, lors d’une tête à tête qu’ils ont eu au cabinet du Ministre des Affaires foncières à Kinshasa.

Dans la ville province de Kinshasa, des camps militaires sont spoliés au grand dam de tout le monde, d’autres sont désaffectés sans que l’on ne sache d’où et de qui vient la décision, empêchant de ce fait l’homme en arme de bien remplir ses obligations légales.

 Mettre un terme à la spoliation et l’occupation illégale des camps

Le temps était donc venu pour le ministre des Affaires Foncières et son collègue de la Défense, Anciens combattants et réinsertion, respectivement Lumeya-Dhu-Maleghi et Crispin Atama Tabe de prendre des mesures qui s’imposent, dans l’objectif d’arrêter non seulement les conflits nés de cette situation, mais aussi de mettre un terme à la spoliation et l’occupation illégale des camps militaires.

Selon le conseiller juridique du Ministre de la Défense, le général Mutombo Katalayi qui a rapporté cet entretien à la presse, les deux ministres ont résolu en premier lieu de clôturer tous les camps militaires faisant actuellement objet de spoliation, selon leurs limites légales et de procéder ensuite au recensement des habitations construites de façon anarchiques à l’intérieur de ces domaines militaires.

Il s’agit d’abord des Camps Américain, Munganga et Ecoles de musique dans la commune de Ngaliema ainsi que le Camp Lieutenant-colonel Kokolo, dans la commune de Gombe, a-t-il énuméré, précisant que ce recensement sera appuyé par le control des documents parcellaires nécessaires pouvant aboutir à l’enregistrement des propriétés acquises légalement de celles acquises par fraude.

Car, d’après le rapport de la commission Affaires foncières et défense nationale créée les mois passés, ayant conduit à ces décisions des ministres, il est question d’une spoliation flagrante qui mettrait l’Etat en difficulté.

 


IMCongo / Mcn, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Culte en mémoire de Mzée Kabila: l'ombre du cardinal Monsengwo plane sur la Cathédrale du Centenaire
left
Article précédent La visite polémique de la ministre Mushobekwa à une victime de la répression du 31 décembre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance