mediacongo.net - Actualités - Culte en mémoire de Mzée Kabila: l'ombre du cardinal Monsengwo plane sur la Cathédrale du Centenaire 
Retour Société

Culte en mémoire de Mzée Kabila: l'ombre du cardinal Monsengwo plane sur la Cathédrale du Centenaire

Culte en mémoire de Mzée Kabila: l'ombre du cardinal Monsengwo plane sur la Cathédrale du Centenaire 2018-01-16
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/monsengwo_pasinya_18_0003.jpg -

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

C'est une véritable douche froide que la Majorité présidentielle (MP) a reçue ce mardi 16 janvier 2018 à la Cathédrale du Centenaire lors de la messe organisée en mémoire de M'zee Laurent-Désiré Kabila.

Devant Marie-Olive Lembe Kabila, Aubin Minaku, Zoé Kabila, Bruno Tshibala, Mugalu... le culte de l'ECC pour Kabila père, officié par le pasteur Ekofo, s'est transformé en une interpellation de la classe dirigeante. Le prédicateur a dressé un bilan négatif du régime Kabila, depuis l'arrivée de l'AFDL.

Mgr. Ekofo n'a pas hésité à étaler publiquement les insuffisances du régime en place, en déclarant, par exemple, que "nous sommes en situation de non Etat". On croirait entendre le Cardinal Monsengwo dans une paroisse catholique... 

L'homme ne ressemble nullement à Marhini Bodho habitué à caresser le régime dans le sens du poil. Ce 16 janvier, la Majorité Présidentielle a eu droit à un baptême de feu à la Cathédrale du Centenaire. 

"Nous devons léguer à nos enfants un pays où tout le monde est égal devant la loi... (Il faut)… savoir passer le bâton à l'autre quand il s'agit d'une course athlétique pour gagner ensemble... L'amour ne se réjouit pas de l'injustice mais de la vérité", a-til déclaré dans son serment.

Le célébrant a ajouté que: "de l'Afrique du Sud jusqu'à l'Afrique du Nord, c'est seulement au Congo où les choses ne marchent pas." Et d'enfoncer le clou, "même si vous vendez une partie de notre pays aujourd'hui, sachez que demain, nos enfants la reprendront." Puis de renchérir: "notre pays ne restera pas toujours faible comme vous l'avez rendu aujourd'hui... il se relèvera."

Un rappel à l'ordre qui a, du coup, provoqué la coupure du signal de la télévision nationale qui retransmettait cette cérémonie en direct.


MCN Team / mediacongo.net
20644 suivent la conversation
64 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
DKKY - 08.02.2018 08:53

Ekofo aza mobali, un vaie patriote. Pas besoin de le demontrer. Il est allé droit au but.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bienvenu - 30.01.2018 07:29

Moi je pense que nous devons avoir un PARTI POLITIQUE dont le Président est le Pasteur EKOFO. Ce Pasteur a de la maturité, connaissance scientifique, et il est capable de gérer le Pays et l'amener au développement. Il est intellectuel et il connaît bien notre pays.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots - 28.01.2018 03:14

Le CLC semble être inféodé par Vital, Félix et Fayulu qui assument d'ailleurs l'intérim de ses dirigeants qui vivent dans la clandestinité. On les voit en avant plan à l'église même s'ils ne sont pas des chrétiens(catholiques).

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots - 28.01.2018 00:21

La destruction du tissu économique de la RDC a duré le temps de Mobutu au pouvoir soit 32 ans, les infrastructures ont connu le même sort pendant ce pouvoir, notre mental aussi.Tout ceci est bien connu du pasteur Ekofo. Pour tout remettre en musique il faut du temps, la paix et la sécurité.Et le pasteur peut-il nous dire en combien de temps peut-on redresser tout ceci qui a été détruit en 32 ans?

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mawangu Sitra - 26.01.2018 09:57

Rattrapés ou ils pensaient trouver refuge. L’œil du Tout Puissant les regarde et les suit partout ou ils cherchent abri et bientôt son bras puissant les écrasera. Prochainement ils iront faire leurs messes a Nkamba.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JAKAWA - 19.01.2018 18:12

Dieu parle d'une manière ou d'une autre à tout dirigeant quelque soit la dureté de son coeur! souvenez-vs de PHARAON en EGYPTE, de NEBUCADNETSOR en Babylone,...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 19.01.2018 15:45

L'EGLISE reste la colonne d'appui de la vérité,l' autorité morale et spirituelle de la société toute entière y compris les politiciens; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la gouvernance criminelle et médiocrité, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable mais l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité nationale, internationale, de la région et des Eglises.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 19.01.2018 15:33

L'EGLISE EST la colonne d'appui de la vérité et autorité morale et spirituelle de la société toute entière; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité internationale et de la région et de l'Eglise. Car les réseaux terroristes se livrent déjà dans la vente des minerais stratégiques à l’EST DU PAYS .CELA RISQUE DE COMPROMETTRE DAVANTAGE LA PAIX DANS LE MONDE. Que la Communauté...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 18.01.2018 17:33

Past DSK - 18.01.2018 12:46 et ESPRIT DE PAIX - 18.01.2018 15:52, sur 55 commentaires, vous les médiocres de la Médiocrité Présidentielle, vous n'avez posté que 2 commentaires pro-médiocres; soit 3,64 % de l'ensemble. Avez-vous remarqué que votre chef de bande, le médiocre Jmcklo n'a pas de mots pour répondre au révérend Ekofo. Même votre perroquet national cherche des mots pour préparer une conférence de presse. Le médiocre Atundu a débité du n'importe quoi. Vous êtes tous aux abois. Votre fin est toute proche, tous médiocres.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ESPRIT DE PAIX - 18.01.2018 15:52

POINT DE PRESSE: EFOKO n' a pas encore la maturité dans la gestion des affaires de l'Eglise. Il devrait suivre les traces de MARINI.S'il veut entrer dans ce jeu, c'est un non évènement. D'autres eglises sont là (les kinbamguistes,...voir les musulmans). Ce pays est LaicLa mission de l'Eglise n'est pas de voir si la gestion du pays est bonne ou pas.Je vous remercie.

Non 23
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EYENDONGO - 18.01.2018 14:34

POINT DE PRESSE DE LAMBERT MENDE : NOUS LES MÉDIOCRES SOMMES EN GRAND DANGER, L'ESPRIT DE MONSENGWO EST ENTRÉ DANS EKOFO, D'ICI LA IL VA SE REPENDRE PARTOUT ET CA SERA NOTRE FIN, CHERS COMPATRIOTES MÉDIOCRES AU POUVOIR, FAISONS TOUT POUR EMPÊCHER CES DEUX VRAIS HOMMES DE DIEU, SINON NOUS SOMMES FOUTUS. LES MÉDIOCRES TREMBLE DE PEUR.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EYENDONGO - 18.01.2018 14:27

NOTRE DÉLIVRANCE EST PROCHE, TENONS BON, L'HEURE N'EST PLUS A CARESSER LES MÉDIOCRES AU POUVOIR QUI ONT ÉTÉ PIQUÉ PAR LES ABEILLES A L’ÉGLISE PROTESTANTE. VOUS LES PASTEURS CORROMPUS PAR LES MÉDIOCRES A DÉGAGER, QUE L'HOMME DE DIEU EKOFO VOUS SERT D'EXEMPLE, SINON TOUS VOS FIDÈLES FUIRONT SOIT A L’ÉGLISE PROTESTANTE SOIT CHEZ LES CATHOLIQUES. BOKOZANGA BA OFFRANDES, BA MIYIBI.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 18.01.2018 13:23

nous serons nombreux dans la rue le dimanche et après le 21, nous peuple congolais, allons abandonné tous les services et passerons nuits et jours dans la rue pour chasser kabila avant même le 23 décembre. nous allons attaqué tous les rwandais qui se trouvent au congo. si ces dernier résiste, ils vont êtres surpris par des actions que nous allons leur montré. combien de congolais qui déstabilisent le rwandais? nous allons maintenant mettre fin au mépris que vous les rwandais ruberwa et autres ont toujours affiché vis a vis des congolais. notre colère est grande pour vous.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 18.01.2018 12:46

Rien d'étonnant dans les propos du Past Ekofo. Il est de l’Équateur, toujours furieux pour avoir perdu le pouvoir sous Mobutu. Ils continuent à le regretter et se déchargent à chaque occasion qu'on leur offre! Si c'était Mgr Milenge ou Nyamuke, le message serait différent alors que tous sont pasteurs de l'ECC. Même chez les catholiques, tous ne sont pas pour la marche ou contre le pouvoir. Mais étant hypocrites, aucun prêtre, de la majorité soit-il peut dire le contraire de leur Chef!!!! On s'en fou de tout ce que Ekofo a raconté!!!

Non 25
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LA FORCE DE FRAPPE - 18.01.2018 12:24

j’attends le point de presse de LAMBERT MENDE UN IDIOT

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ESPRIT DE PAIX - 18.01.2018 09:37

Je pense qu'il est temps de faire revenir MARINI qui ne voyait pas la médiocrité. EKOFO est de la majorité catholicaine.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.01.2018 09:27

Merci papa Ekofo, c'est moi qui doutait de vous et qui vous a qualifié en premier du Successeur de Marini Bodho habitué à donner des biberons la MP (Mediocre au pouvoir)or, je sens que vous ne l'êtes pas.Courage.Voilà, comment ils ont transformé le Congolais en Non Etat, donc Congo=ferme de Kingakati;

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nkaka - 18.01.2018 08:00

" Ntangu i fueni" ou Heure ekoki ou encore "l'heure estarrivee" ou les actuels dirigeants mediocres de surcroit doivent faire leur valise. C'etait comme ca a l'epoque du Marechal. Tout le monde ne voulait plus du MPR et la chute est arrivee. Mes freres de la MP, l'heure est arrivee ou chacun de vous doit negocier l'exil avant le big bang. ce n'est plus pour longtemps. Demandez a Kengo, il vous le dira car, bientot il va partir chez lui en Belgique. Il quitte toujours avant...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Just Is It - 17.01.2018 22:36

Le probleme nést pas tellement de ces medíocres. Chaque peuple ná des des chefs quíl mérite. Cést vrais que ce sont des medíocres, des microbes. Seulement, les microbes profitente toujours de lénvironnement approprié. Le peuple congolais doit premièrement eviter de croire que ce messieur au pouvoir. cést un vaurien. Ne jamais minimiser l'adversaire. Il faut le prendre três au sérieux pour pouvoir le deboulonner. ´N'oubliez pas qu'il a deja 17 ans au pouvoir, et il ne se laissera pas faire. Donc, toujours unis, toujours forts. Les collabos, on reglera leur compte après.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC ESPOIR - 17.01.2018 17:42

A bon entendeur...salut! oyo aza na matoyi ya koyoka...ayoka! pe motema ya ko simba...asimba! Ainsi parle le Seigneur en ces derniers temps. Zibula mesoooo!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.01.2018 16:55

merci EFOKO, nous vs remercions tellemnt pour cette bonne nouvelle que vs avez rendue publique.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.01.2018 16:40

ECC a ete claire,

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo - 17.01.2018 15:04

Les mediocres ont du mal a se positionner. Je pense que'ils feronts appel prochainement a l'Eglise de le pere et st esprit, de neo Kongo. #Pona Congo

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alibaba - 17.01.2018 14:17

Voilà les vrais pasteurs( Le Cardinal Monsengwo et le Mgr Ekofo) Prophesie a l'endroit de la Médiocrité Presidentielle: Chers Médiocres, écoutez la voix des ces hommes de Dieu et dégagez avant que le châtiment de Dieu ne tombe sur vous: 1. Vous avez trop tué( charniers par- ci par- là), Torturé,affamé, avez entretenu insécurite ça et là! 2.Vous avez asses trompé le peuple avec vos projets demagogues( 5 chantiers) 3. Vous avez appauvri vos compatriotes (amassé des richesses du pays pour vous même, pendant que le peuple meurt de faim) 4. Vous avez bafoué l'idéologies des pères de l'indépendance et avez bradé les richesses du pays. 5. Vous avez adopté une...

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 17.01.2018 14:13

La RD Congo est MERDE et il faut que les MEDIOCRES degagent.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 17.01.2018 14:09

Pasteur Ekofo, merci d'avoir intrepeller Joseph Kabila et son gouvenement COLLABO, le BILAN negative pendant 17 ans du pouvoir. "Nous sommes en situation de non Etat. "Nous devons léguer à nos enfants un pays où tout le monde est égal devant la loi. C'est seulement au Congo où les choses ne marchent pas." Et d'enfoncer le clou, "même si vous vendez une partie de notre pays aujourd'hui, sachez que demain, nos enfants la reprendront." Puis de renchérir: "notre pays ne restera pas toujours faible comme vous l'avez rendu aujourd'hui... il se relèvera." Peuple Congolais l'heure est grave, prenons nous en charge de chasser ce regime Kabilie au pouvoir. La RD Congo est MERDE et il faut...

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 17.01.2018 11:57

Il ne faut pas politiser la messe ni le culte, sauf qu'il faut savoir que: Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Sa vérité sera prêchée partout jusqu'aux extrémités de la terre.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.01.2018 10:40

Le prochain culte ou messe du pouvoir ils iront à l'église de noirs Mpeve ya longo ou chez Albert Kankienza ils n'ont plus d'alliés chez les vrais Chrétiens

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.01.2018 10:37

Les Chrétiens de toute la RDC unissons nos efforts pour changer l'image de notre pays la RDC afin de passer de la Médiocrité à l'excellence

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
deboutcongolais@yahoo.fr - 17.01.2018 09:01

Ceux qui servent le > n'ont pas honte ni froid aux yeux pour condamner le mal dans toute sa nuidité. Voilà au moins celui qui merite la fonction pastorale comme son Emminence le Cardinal Monsengwo. Bon courage Reverand Dieu est avec vous à travers le people congolais.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbala - 17.01.2018 08:47

C'est pour la première fois de constater dans ce forum le soutien unanime et total des intervenants!! Où sont passés nos amis de ma médiocrité présidentielle? Je voulais lire un commentaire d'un de leurs. L'heure n'est plus aux fourberies. bravo à Mgr EKOFO. C'est un vrai prophète et nous sommes derrière vous!

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nguma - 17.01.2018 08:30

Quelle joie dans mon cœur d'entendre ce pasteur parler. Quand il dit que nous connaissons les peuples, les cultures, les tribus et les langues de notre pays, c'est pour rappeler a la Médiocrité présidentielle que tous les étrangers rwandais infiltrés dans nos institutions pour affaiblir le pays sont connus.la Médiocrité Présidentielle a fui la pluie pour se cacher dans l'eau, mais même la, la vérité les a suivi.Dégagez seulement c'est plus sage. La prochaine cérémonie organisez la chez les MPEVE A LONGO; peut-être vous aurez du répit

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.01.2018 08:21

Les Chrétiens de toute la RDC unissons nos efforts pour changer l'image de notre pays la RDC afin de passer de la Médiocrité à l'excellence

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TANGO, LA VOIX DU ZAIRE - 17.01.2018 07:20

SUITE A L'EGOISME ET L'ETERNISME, ILS SONT DEVENUS MEDIOCRES DIRIGEANTS SANGUINAIRES ET GANGS DEVANT LE PEUPLE MAIS [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS]... DEVANT LA FACE DU MONDE. ILS ONT TRANSFORME LA DEMOCRATIE EN SYSTEME VILLAGEOIS. MASSACRER LE PEUPLE DE DIEU C'EST REVEILLER LA COLERE DU DIEU CREATEUR. LA FIN EST TRES PROCHE CAR ILS NE SONT PLUS VIABLES, PLUS AIMES ET PLUS LEGITIMES.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalulu mukalamushi - 17.01.2018 06:47

L'ECC vient de demontrer qu'elle n'est pas dans le camp des médiocres. VOUS DE LA MP ECOUTER C'EST DIEU QUI VOUS PARLE

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba - 17.01.2018 04:57

MP nous allons vous mutacalisez à très bientôt bande de médiocres avec votre chef taximan KANAMBE... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES].

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI - 17.01.2018 02:44

AU senegal ,c'était YOUSSOU NDOUR contre ADBOULAYE WADE,je demande où est KOFFI OLOMIDE,WERRA,JP MPIANA,WAZEKWA et les autres voyous qui ont conduit ce pays à ce bas niveau.? Quellle honte,vous qui cherchaient à se rivaliser pour remplir nos stades avec des futilités buzoba na buzoba? Bo batami?VOUS SORTIREZ SEULEMENT LE JOUR Où KABILA partira,si c'est jour-là vous attendez vous serez les premiers à subir.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Léon Konande MUDUBU - 17.01.2018 00:33

Je réitère l'un de mes commentaires. Le zèle de nos amis de la MP de s'être cru déjà en orbite sans que plus rien ne leur arrive a été une erreur grave jusqu'à franchir la ligne rouge le 31/12. Cela leur être fatal. Ce sont les signes de temps. Il faut être Mampuya, JKmzlo et autres avec les gestionnaires de nos cités pour se plaire de l'image nauséabonde que donne notre pays sur tous les plans. Nous sommes devenus la risée de l'Afrique. On doit se relever car on ne peut aller au delà du fond du trou où la gouvernance de vingt dernières nous a condamnés.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais - 16.01.2018 23:34

J'avais annoncé que les médiocres sont en voie de disparition. Les mastirbateurs de la MP.

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VANITÉ DE VANITÉ - 16.01.2018 22:40

Mais où sont passé tous nos amis pro pouvoir de ce forum? Jkmzlo, mampuya,etc...J'ai hâte d'entendre votre point de vue par rapport à la prédiction du pasteur Ekofo.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba - 16.01.2018 21:02

Papy tamba le mediocre tu vois Msr Ekofo n pas médiocre comme votre bande le 21 janv bokokima toza awa

Non 3
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.01.2018 21:00

Petit à petit vers le réveil patriotique; le printemps congolais pointe déjà à l'horizon! Ne perdons pas espoir. Je crois que demain ils iront chez Kankienza pour la messe en mémoire de Lumumba... il faut savoir quitter la chose avant que la chose vous quitte

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La pulga - 16.01.2018 20:25

Bokimaki mbula mais bokeyi kobombama na ebale. Nanu esili te. c n que le début du commencement

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 16.01.2018 19:53

La coordination laïc protestante déclare qu'elle vient de joindre la marché du comité laïc de coordination du 21 janvier et encourage tout le monde, kimbanguiste, églises de réveil d'en faire autant.

Non 1
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
arcapuge - 16.01.2018 18:57

la vérité reste qu'à la vérité....nous souffraons

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge - 16.01.2018 18:38

Il y a un seul Dieu qui s'incarne en père, fils et le Saint-Esprit et qui parle à travers ses evêques , prêtres et par les vrais pasteurs qui ne changent pas la vérité en faux. ce n'est pas le pasteur EKOFO qui a parlé attention,c'est Dieu lui-même. Ce pasteur merite d'être président de la Ceni.

Non 3
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 16.01.2018 17:50

Pris entre le marteaux et l'enclume. Si toutes les paroisses de l'ECC se lèvent aussi, lesi médiocres auront leurs jours bien et vite comptés.

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 16.01.2018 17:38

"COUPEZ, COUPEZ, MAIS COUPEZ DONC LE COURANT, NOM D'UN CHIEN!". Trop tard messieurs de la MP, le dédoublement de Dieu a échoué.

Non 1
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ODINGI - 16.01.2018 17:37

Chers compatriotes, qu'il pleuve ou qu'il neige, tous les chrétiens de notre beau pays marcherons le dimanche 21 Jan 2017 pour barrer la route aux médiocres et les aider à dégager poliment la pays. Surtout le sois disant fils adoptif de Laurent Désiré Kabila. Un têtu de très mauvais gout!!!

Non 2
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.01.2018 17:20

Maintenant Unissons nous Protestants et Catholiques pour la cause noble mettons à côté ce qui nous divise. Vue la faiblesse de l'opposition seules l'ECC et la CENCO ensemble peuvent chasser cette médiocrité. La RDC est devenue un mouroir chaque jour des morts par balle ou empoisonnement dans l'appareil étatique. L'heure a sonné les actions conjointes doivent être menées

Non 1
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ndjerlos, agence en communication - 16.01.2018 17:08

1 psaume, 1 verset 1: Heureux celui qui ne marche pas selon le conseil du méchant et qui ne s'asseoit pas avec lui sur la même table. La MP c'est le méchant, tant que vous ne fleurtez pas avec, vous êtes heureux, amen.

Non 2
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso - 16.01.2018 16:57

Fraternité et solidarité !!j'ai toujours été surpris d'entendre des messages qui se disent chrétiens prétendre être "neutre" dans le déroulement de la vie de la cité ou soutien aveugle à l'égard de ceux qu'ils appellent autorité ...?? Neutre devant la misère,devant la souffrance des autres,devant l'injustice,sans compassion pour l'homme(peuple) blessé et hériter du royaume des cieux?? Sans juger quiconque,la parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37)doit être enseignée à nouveau....

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiwawas - 16.01.2018 16:57

Kiekiekiekie... On dirait un crocodile qui fuit la pluie dans la rivière

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.01.2018 16:51

Prêche encore. Mobiliser tous les protestants pour barrer la route à ces satanistes de la MP ils croyaient trouver asile à l'ECC NON plus jamais ça l'époque Marini BODO est révolue. L'esprit Saint vous protégera. Pas de salir avec les sanguinaires

Non 2
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega - 16.01.2018 16:50

Je pense que la prochaine ceremonie se passera a la mosquee, une humiliation pareille en memoire de votre soit disant pere, te boye te pasteur ekofo azongisa kaka mbongo bapesaki pona messe kiekiekiekie kabila soki azalaki lelo nde alingi amela aguene po boye te.esopi bino.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etienne TSHISEKEDI - 16.01.2018 16:48

Bravo à ce vaillant homme de Dieu. Je lance par la même occasion un vibrant appel à l'ensemble du peuple de l’église du Christ au Congo ainsi qu'aux autres confessions religieuses du pays d'emboiter le pas à son éminence Laurent Monsengwo et son excellence Ekofo pour sauver le Congo qui est en danger. Que Dieu bénisse et protège le Congo ainsi que son vaillant peuple.

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC, LE JOUR FINIRA PAR APPARAITRE - 16.01.2018 16:34

Ah, si longue soit la nuit, le jour finit toujours par apparaître. La MP (Médiocrité présidentielle) va s'attaquer à la CENCO, au comité laïc ou à l'église protestante? C'est vraiment très triste que d'endurcir son coeur!

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 16.01.2018 16:13

la vérité est têtue, Dieu a parlé dans la bouche de ses prophètes, dont MOSENGWO et ce pasteur de ECC, alors la KABILIE, pourquoi endurcissez vous vos cœurs ??????? prière de dire ouvertement à votre chef KANABE, qu'il doit démissionné, le CONGO est un et restera un et indivisible, OLENGA KUKA a contré le plan diabolique de TSHIBALA et [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES]... de LUMBALA, ne voyez vous pas que Dieu est du côté de son peuple saint, jusqu'à quand continuerez vous a supporter l'occupant Rwandais assassin ????? qui vivra verra et l'histoire s'écrira. merci pasteur EKOFO pour la vérité craché devant ces démons de la MP KABILIE

Non 1
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique - 16.01.2018 16:09

Ça c'est beau...

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 16.01.2018 15:51

Ba lapa ! Mende ata akati signal, le message est passe. L'Eglise est une et universelle. Elle s'appelait cathoecos, qui signifie universelle. Les premiers venus du christianisme ont rendu cela catholique pour dire "droit", "correct" ou "juste". Luther King, le pere du protestantisme a dit si l'eglise ne combat pas l'injustice, elle n'a pas raison d'exister. Et puis, boyeba bien, ces gens de l'eglise sont spirituels. ba kisi na bino ya mike mike ekokani na kombo ya Yesu te. Monsengwo comme Ekofo citent et recitent ce grand nom tout le long de leur vie. BRAVO Monseigneur Ekofo.

Non 2
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 16.01.2018 15:32

Il y a des signes qui ne trompent pas, ça y est... la messe est dite! Cette cécité vous conduira à la perte, et c'est ensemble que vous mourez.

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! - 16.01.2018 15:21

Que la MP sache que l'esprit avec lequel et dans lequel a parlé ce Pasteur de l'ECC plane sur toute la RDC! Que ces hommes arrêtent de se faire illusion que les congolais les aiment. Kabila a était totalement noyé par son entourage Mobutisé! Il va à l'encontre de ce que celui qu'il appelle:"son Père" aimerait que son fils ou sa fille fasse de son vivant. Car il sait bien comment Mzee jetait les ministres... en prison après une bonne chicotte. La voie et la voix de la sagesse doit le conduire à démissionner maintenant pour l'amour de sa famille biologique. car il a une FAMILLE POLITIQUE MENTEUSE!!!

Non 1
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère - 16.01.2018 15:19

Personnellement, j'apprécie le courage de ce Pasteur qui a mis les "Médiocres" devant leurs responsabilités. Je perçois ce réquisitoire comme un message au peuple congolais qui doit comprendre que l'heure est arrivée afin qu'il prenne en mains son destin. Tout ce qui se passe dans ce pays est TOTALEMENT inacceptable! Nous avons autant de généraux rwandais promis au sein des FARDC, ce qui cadre bien avec la théorie de l'occupation. Quand l'armée est dirigée par des étrangers qui ne nous veulent aucun bien à notre pays et qui sont prêts à tuer les RD Congolais qui manifestent pacifiquement. Un tour aux alentours du quartier d'affaires de la Gombe aux abords de l'avenue du...

Non 1
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bernard - 16.01.2018 15:16

J'ai tjr admiré les prédications de ce pasteur ...il n'est pas médiocre comme Marini Bodo. Que vous bénisse cher pasteur...L'heur de vérité a sonné...OPERATION KANGA MUYIBI...

Non 2
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : Michel Bala-Bala invite ses administrés à la conscience nationale, provinciale et locale

Provinces .., Kikwit, Kwilu

16 et 17 janvier : pas d'activité parallèle en dehors du programme officiel

Société .., Kinshasa

17 ans après son assassinat, L.D. Kabila : à qui a profité le crime ?

Politique ..,

Dans un entretien spécial avec la presse : Alexis Mutanda charge l’AFDL sur ses 20 ans au pouvoir

Politique .., Kinshasa